"C'a voudrais dire que Microsoft voulais juste s'octroyer du RPG à toutes prix."
Je pense que c'est faux de dire ça. En achetant le créateur de Final Fantasy Microsoft n'a pas juste voulu donner des RPG's jap à sa console, il a voulu lui donner les meilleurs. Parce que c'est surtout Blue Dragon et Lost Odyssée les RPG's phares de la 360, ceux qui promettaient le plus et qui ont été mis en avant depuis le début de leur développement. IU il y a quelques jours personne n'en parlait, avant sa sortie je ne savais même pas que c'était une exclue 360.
Après je ne sais pas ou s'est situé le malaise, soit Microsoft a poussé Mistwalker à sortir ses jeux rapidement pour ne pas perdre définitivement le marché japonais, soit Sakaguchi est incapable de se renouveller, soit il n'a voulu prendre aucun risque pour ses premiers jeux. Mais ce qui est sûr c'est que ce ne sont pas des incontournables, normal que le public n'ait pas suivi. Le problème ce n'est pas le public qui est réfractaire au genre, ce sont les jeux qui ne donnent pas envie.
Sinon je suis entièrement d'accord avec tatou26, et je ne pense pas être le seul. Le RPG jap a besoin d'une nouvelle formule. Peut-être avec FF XIII...