CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

RPG victime de la console

Gunofpatriot2
Gunofpatriot2
Niveau 10
08 septembre 2008 à 14:14:19

Je ne suis pas ici pour troller mais je suis un de ceux qui pensent que les RPG sont victime d'une non-attente car ceux qui les attendent c'est en très grosse majorité ceux qui ont la PS3.

Chiffres de ventes peu flatteur , RPG nombreux mais critiqué , joueurs 360 peu enthousiaste de leurs RPG alors que sur les machines sony en RPG reste très controversé dans notre communauté...

Voilà je suis convaincu qu'il n'y a pas de mauvais RPG sur 360 ,infinite undiscovery montre bien l'exemple.

mxdaft2
mxdaft2
Niveau 10
08 septembre 2008 à 14:15:46

les meilleurs rpg sont sur 360 pour l'instant sur ps3 y a rien lol mdr xd :noel:

snane
snane
Niveau 24
08 septembre 2008 à 14:17:40

salut pour ceux qui me connaissent, je suis gros joeur de rpg et j'attendais justement la ps3 en continuité de la ps2/1 sur ce genre.

mais j'ai vite dechanté et les exclu ainsi que les meilleur rpg (et meme ffXIII) se sont tourné vers 360, désolé mais en plus de ma ps2/1 avec une collection d'une centaine de rpg, regne ...la 360 et non la ps3.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
08 septembre 2008 à 14:20:54

A mon avis c'est surtout que les RPG's n'ont pas évolué depuis la PS2. C'est à peine plus beau, mais la puissance des consoles next gen n'est pas du tout exploité, il n'y a pas de super moteur physique, pas d'IA incroyable, pas non plus de centaines d'ennemis à l'écran.
Et là je parle au niveau technique, au niveau du gameplay c'est pire, ça fait 20 ans qu'on nous sert la même soupe. Il arrive un moment ou les joueurs en ont marre, et ce moment est arrivé je pense.

Tu simplifies trop les attentes de chaque public. Non il n'y a pas que des gros porcs qui adulent les FPS qui jouent à la 360 et il n'y a pas non plus que des no life otakus qui possèdent une PS3.

Personnellement j'avais une PS2 avant d'avoir une 360, je jouais beaucoup aux RPG's, et j'ai beaucoup joué à ceux de la 360 et je te l'assure, ils sont mauvais, ce n'est pas une question de public.

snane
snane
Niveau 24
08 septembre 2008 à 14:24:26

Poemoon ton avis est juste mais le probleme n'est pas qu'il sont mauvais car infinite ou lost odyssey sont tres bons.

mais je pense que ils n'ont pas la meme magie ou emotion (ou aura...) que leur ainé, genre un xenogears, ou autre shadow heart covenant, est ce du a la nex gen je sais pas ?!

mais en tout cas moi le fait que cela reste du classique me plait, j'ai bien aimé par exemple ffXII mais le systeme m'as quand meme deçu.

Sonic360
Sonic360
Niveau 10
08 septembre 2008 à 14:31:15

Si tu voulais des rpg tu tes tromper de console, tous se passe sur 360

Gunofpatriot2
Gunofpatriot2
Niveau 10
08 septembre 2008 à 14:33:57

C'a voudrais dire que Microsoft voulais juste s'octroyer du RPG à toutes prix.

Car comme par hasard si je m'achetait la 360 les 2 RPG que je prendrais serai Lost Oddyssey et Infinite undiscovery.

FF13 je préfèrerais le prendre en versions Blu ray PS3.

freeway92
freeway92
Niveau 10
08 septembre 2008 à 14:45:59

Chiffres de ventes peu flatteur , RPG nombreux mais critiqué , joueurs 360 peu enthousiaste de leurs RPG alors que sur les machines sony en RPG reste très controversé dans notre communauté...

:d) au niveau des ventes il faut dire aussi qu'a part F et DQ ca bide la plupart du temps.et les joueurs 360 sont au contraire tres entousiastes sur leurs RPG comme LO par exemple

Gunofpatriot2
Gunofpatriot2
Niveau 10
08 septembre 2008 à 14:48:39

Juste Lost Oddyssey :ok:

freeway92
freeway92
Niveau 10
08 septembre 2008 à 14:50:24

Juste Lost Oddyssey

:d) non ya aussi mass effect et qui s'est bien vendu lui aussi.

-koolshen-
-koolshen-
Niveau 9
08 septembre 2008 à 15:07:10

les rpg fonctionnent tres bine sur 360 faut pas regarder que juste au japon les americains adorent les rpg c est pour cela que les editeurs se mettent sur 360 ca se vend bien.

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
08 septembre 2008 à 15:42:54

Personnellement si je n'achete pas de RPGs japs sur 360, c'est uniquement parce que c'est exactement la même formule depuis la SNES.

Ils n'ont vraiment pas réussi à renouveler le genre, c'est seulement une évolution graphique. Sinon ils sont dépassés sur tous les points.

Mais ça c'est valable pour tous les developpeurs japonais. Il n'y a qu'à voir MGS4, qui est adullé, mais qui est totalement dépassé sur cette génération, mis à part le côté graphique.

Il n'y a qu Capcom et dans une moindre mesure Namco qui s'en sortent bien sur cette gen.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
08 septembre 2008 à 19:29:52

"C'a voudrais dire que Microsoft voulais juste s'octroyer du RPG à toutes prix."

Je pense que c'est faux de dire ça. En achetant le créateur de Final Fantasy Microsoft n'a pas juste voulu donner des RPG's jap à sa console, il a voulu lui donner les meilleurs. Parce que c'est surtout Blue Dragon et Lost Odyssée les RPG's phares de la 360, ceux qui promettaient le plus et qui ont été mis en avant depuis le début de leur développement. IU il y a quelques jours personne n'en parlait, avant sa sortie je ne savais même pas que c'était une exclue 360.

Après je ne sais pas ou s'est situé le malaise, soit Microsoft a poussé Mistwalker à sortir ses jeux rapidement pour ne pas perdre définitivement le marché japonais, soit Sakaguchi est incapable de se renouveller, soit il n'a voulu prendre aucun risque pour ses premiers jeux. Mais ce qui est sûr c'est que ce ne sont pas des incontournables, normal que le public n'ait pas suivi. Le problème ce n'est pas le public qui est réfractaire au genre, ce sont les jeux qui ne donnent pas envie.

Sinon je suis entièrement d'accord avec tatou26, et je ne pense pas être le seul. Le RPG jap a besoin d'une nouvelle formule. Peut-être avec FF XIII...

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment