CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ècran pc sur xobox360 (problème)!

cyber05
cyber05
Niveau 4
13 décembre 2005 à 20:18:28

salut, je viens juste de branchè ma 360 sur mon ecran 19" mais tout les 10 mn sa fait un ècran noir et ensuite il reviens au jeux bizarre!! si vous avez des idèe merci d´avance.....amitiè

Xbox-Man-Mouni
Xbox-Man-Mouni
Niveau 10
13 décembre 2005 à 20:18:54

amitié?

DarkDestiny
DarkDestiny
Niveau 8
13 décembre 2005 à 20:21:20

lol bon je sais pas mais veririfie que tu ecran a as un parametre d economiseur d ecran automatik

cyber05
cyber05
Niveau 4
13 décembre 2005 à 20:28:50

merci de ta rèponse ,mais ou voi ton cela?? l´ècran je viens juste de l achetè donc je c´est pas ou peut on vèrifiè sa c´est un samsung syncmaster 913n voila ... amitiè

corrs78
corrs78
Niveau 10
13 décembre 2005 à 20:32:34

quelle résolution as tu choisis sur les paramètres d´affichage de la xbox 360 ?

Pour info, la résolution optimale sur un ecran 19" TFT c´est 1280 X 1024. C´est ce que j´ai mis, et je n´ai aucun soucis.

DarkDestiny
DarkDestiny
Niveau 8
13 décembre 2005 à 20:35:13

moi j ai le pmeme en 17pouce et aucun probleme as tu bien fais les parametres dans ta xbox d ailleur pour l affichage en plsu haute resolution ?? fais le si c pas fait.
ensuite pour l economiseur je c pas trop va dans le menu de l ecran en bas a droite (le bouton) mais serieu je voi pas d ou ca peu venir ta plus rien de brancher entre la xbox l ecran pc et le pc en lui meme ?? ? ta rien de brancher au pc ??

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
13 décembre 2005 à 20:37:38

Mdr
l´economiseur d´ecran, c´est sur l´ordinateur , pas sur un écran ^^
l´ecran, tout seul, il a pas de mode économiseur :D
mouahaha, on rigole bien sur ce forum quand meme

cyber05
cyber05
Niveau 4
13 décembre 2005 à 20:39:30

oui,j ais bien mis 1280x1024, et ensuite non rien entre deux la box et branchè directement sur l´ecran mais le cable ce n ais pas de marque microsoft croyer vous que sa pourrais venir de la ?? ou doij baisser la rèsolution? merci a vous :ok:

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
13 décembre 2005 à 20:41:00

Ba essaye de baisser la résolution, si le probleme persiste, tu seras fixé, sinon c´est que ca viens d´ailleur ..

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
13 décembre 2005 à 20:41:34

enfin, le contraire^^
si ca regle le probleme, c´est ton écran qui supporte mal la résolution, sinon c´est que ca viens d´autre chose

cyber05
cyber05
Niveau 4
13 décembre 2005 à 20:51:21

support mal la rèsolution? j´ais pourtant mis un bon pris pour cette ècran mais je vais quand mème testè avec un rèso plus basse on vèrra bien !! mais sinon les graphisme sont nikel a part que sur pgr3 je vois de l´alliasing que je ne voyait pas sur ma tv normal! ainsi que sur pdz, mais sa reste la claque quand mème :ok:

cyber05
cyber05
Niveau 4
13 décembre 2005 à 23:07:34

bon, voila je viens de teste avec une reso plus basse le problème et toujour la!! je ne vois pas d ou sa peut bien venir j ais pourtant un samsung 19" avec 8ms de temp de reponse et avec 800:1 de contraste, si vous avez des idèes merci d avance... amitiè a vous tous!!

berserkeirb
berserkeirb
Niveau 5
14 décembre 2005 à 00:03:39

Tu as déjà utilisé ton écran avec autre chose que ta xbox, histoire d´être sûr que l´écran n´a pas un problème.

De même testes ta xbox sur une télé en passant par l´entrée péritel/composite ou YUV mais pas vga. Ensuite si il y a une entrée vga sur ta télé testes dessus aussi. Si ces deux tests donnent un résultat différent : ça vient du cable.

Sinon, tu as mesuré la durée entre chaque "coupure", c´est toujours la même ou c´est aléatoire ?

En vrac pour les idées :

-ton cable vga a peut être une merde genre un faux contact (fort probable s´il est tordu dans tous les sens)

-ton écran a un défaut de conception (peu probable)

-l´économiseur d´énergie de l´écran se déclenche (si ça coupe exactement toutes les 10mn ça correspond...). Par contre je vois pas pourquoi ce truc se déclencherais étant donné que tu joues normalement entre chaque coupure.

olivier1975
olivier1975
Niveau 10
14 décembre 2005 à 00:17:49

L´economiseur d´ecran fait mettre par default l´ecran(le mien en tout cas si je le touche pas au bout de 15 minutes).Donc faudra t-il supprimer cette option de mise en economie toutes les 15 minutes avant de brancher la 360 svp?merci

olivier1975
olivier1975
Niveau 10
14 décembre 2005 à 00:18:11

C´est un crt 19

berserkeirb
berserkeirb
Niveau 5
14 décembre 2005 à 00:43:12

Pas plus que lorsque tu y branches un pc olivier1975. L´écran doit détecter si il reçoit un signal vidéo ou non.

En fait il faut pas confondre l´économiseur hardware qui est sur la plupart des derniers écrans avec l´économiseur d´énergie logiciel du système d´exploitation.

Celui en hard met l´écran en veille après x minutes sans signal vidéo en entrée. Ce truc est modifiable selon le bon vouloir du constructeur de l´écran...

L´économiseur software de ton système envoie l´ordre à l´écran de se mettre en veille après x minutes sans activité de la machine.

Le problème de cyber05 serait à mon avis que cet ordre est envoyé alors qu´il ne le devrait pas. La solution la plus évidente c´est un faux contact sur son cable vga qui génère ce signal de temps en temps.

P.S. : la xbox ne gère pas de gestion de mise en veille d´écran d´après ce que j´ai lu dans la notice et sur le web, donc à priori ça vient pas d´elle.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment