CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

combien coute Lost Odyssey ??

hidans
hidans
Niveau 4
29 août 2008 à 21:58:25

salut , combien coute Lost Odyssey dans les magasin ?? es ce qu'il ya des magasin d'ocasion jeux video a metz ???
merci

PsyKo_hl3
PsyKo_hl3
Niveau 10
29 août 2008 à 22:00:50

39€ d'ocaz à micromania je crois

shaka57320
shaka57320
Niveau 10
29 août 2008 à 22:01:16

tiens un mosellan :)

http://www.scory.com/eDevScripts/mgrqispi101.dll?appname=WEBGSYS&prgname=fichearticle&arguments=-A80819

hidans
hidans
Niveau 4
29 août 2008 à 22:09:46

svp magasin a metz ????

rambogusti
rambogusti
Niveau 9
29 août 2008 à 22:10:33

regarde dans les pages jaune ca ira plus vite...

GTOmega
GTOmega
Niveau 10
29 août 2008 à 22:10:36

et si tu sortais pour aller voir par toi même ? :(

shaka57320
shaka57320
Niveau 10
29 août 2008 à 22:10:49

le meme prix que dans tout les score games :)

PALDO
PALDO
Niveau 9
29 août 2008 à 22:11:58

C'est trop fort! Il a peure de la lumiere! Faut pas qu'il sorte de chez lui sinon il va bruler alors il veut être sur de ne pas s'exposer au rayons du soleil pour rien.

Fientologue
Fientologue
Niveau 10
29 août 2008 à 22:12:08

25€ TTC sur ebay d'occaz en parfait état

trop cher en magasin c'est l'arnaque

Lost Odyssey :bave:

shaka57320
shaka57320
Niveau 10
29 août 2008 à 22:14:43

il est traduit ?

GamerZ
GamerZ
Niveau 7
29 août 2008 à 22:19:54

il est limite daubé ce jeu...
Garde tes tunes

alucardforever
alucardforever
Niveau 10
29 août 2008 à 22:25:01

au contraire je trouve que c'est un des rares rpg qui met une claque a une grosse partie de la production commerciale de square enix ...

Master_Chief057
Master_Chief057
Niveau 10
29 août 2008 à 22:29:16

+1

djidane535
djidane535
Niveau 10
29 août 2008 à 22:42:44

Daubé ? Disons plutot qu'il divise les joueurs :p.

Lost Odyssey est un rpg fantastique si tu accordes plus d'importance aux phases narratives qu'aux phases d'action. Ici, les développeurs ont choisis de mettre l'accent sur le scénario de manière presque abusive (au moins 50% de chaque alors que généralement on tourne vers les 30% de scénario et 70% d'action). Alors forcément c'est sur que ca va pas plaire a tout le monde. Pour te donner une idée, la première heure de jeu tu fais 2 combats au tout début et puis plus rien, que du scénario.

Mais si tu aimes les bons scénarii, tu va etre servi. Le gameplay est classique mais bien pensé. Ce que j'aime dans Lost Odyssey c'est surtout que le gameplay est très classique mais que les développeurs ont su innover a gauche et a droite pour le rendre meilleur. Par exemple, dans les rpg classiques, tu va entrainer une équipe et les autres membres tu va les laisser tomber vers la fin du jeu car il y aura trop d'écart de niveau. Ici tu va devoir +/- tous les entrainer sinon tu va vite y passer.

Mais le jeu ne t'oblige pas a faire de l'entrainement intensif grace a un système ingénieux : ton niveau est toujours bridé cad qu'a partir d'un certain niveau dans un donjon bien précis, tu ne gagneras plus beaucoup d'expérience avec les personnages qui l'auront atteinds. Tu pourrais te dire que c'est moche mais en fait c'est génial car ca évite d'avoir 20-30 niveaux d'écart entre les personnages. En plus, si tu n'utilises pas un personnage dans un donjon, lorsque tu atteindras le suivant et que tu l'utilisera a nouveau, il va vite rattrapper son retard. Ca permet aussi d'avoir un certain challenge pour le jeu (c'est parfois chiant de se faire 2-3 boss super facilement apres une scéance de leveling, la au moins on doit un peu réfléchir sur certains boss). Et ce n'est pas parce que ton niveau est bridé que tu ne peux pas t'entrainer intesivement.

Pour apprendre toutes les compétences du jeu a tous tes perso, tu n'a pas besoin d'augmenter ton niveau mais juste combattre (ce coté la n'est pas bridé, c'est ca qui est génial). Tes perso deviennent donc plus fort mais ne gagnent pas de niveau ce qui évite un trop grand écart entre chacun d'eux (ca permet d'interchanger assez facilement sans trop déséquilibrer le groupe).

Il est complet sur tous les plans. Ses principaux défauts sont, les ralentissement lors de certaines cinématiques faites avec le moteur du jeu, les temps de chargements et une absence de carte terrestre (on a une grande carte mais on ne peut se déplace librement que sur un navire pas a pied). Pour le reste il a tout d'un grand rpg : un gameplay ultra complet, un espèce de tournoi ou on affronte des ennemis toujours plus fort, un gros boss en plus du boss de fin (tu sais le genre de boss que tu bat qu'au level 97 minimum :p) mais c'est payant par contre ca :/, beaucoup de quêtes annexes, des mini jeux (pas autant que dans FF7 mais j'en compte déjà 3-4 et j'ai pas encore fini le jeu :p).

Si passer 30min - 1h devant une phase narrative ne te rebuttes pas alors tu va passer un excellent moment, sinon tu va t'emmerder :p. Pour ma part si j'achete un rpg c'est avant tout pour son scénario : il m'est arrivé de finir des rpg avec un bon scénario mais un gameplay horrible juste pour connaitre la fin et j'ai aussi arreté certains rpg qui avait un très bon gameplay mais avec un scénario moyen ou auquel je n'ai pas accroché :p.

Et encore une chose : on dit j'aime pas et pas "il est limite daubé ce jeu...", suffit de voir les notes des joueurs pour se rendre compte que c'est tout sauf un jeu daubé, il est juste un peu contreversé c'est tout ^^.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment