CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

on se fou de nous ou quoi??

ajinomoto
ajinomoto
Niveau 8
13 décembre 2005 à 12:13:23

qui croire franchement? meme les sources deviennent contracdictoires! pfff

voilà par exemple ce que dit micromania sur le lancement de la X-BOX 360 au Japon...

"Le 13/12/2005

La nouvelle Xbox attaque le Japon
Les mêmes soucis que partout ailleurs…

Marché clé pour Microsoft où la première Xbox n’a pas réussi à s’implanter, le Japon a connu à son tour le lancement de la Xbox 360. Les premiers échos font part du même problème que partout ailleurs, à savoir la trop grande faiblesse des stocks qui a entraîné des ruptures dans les heures suivant le lancement. Dès le matin, des files d’attente de dizaines de personnes ont gonflé devant les distributeurs, regroupant les joueurs qui voulaient être les premiers à posséder la machine. A la soirée de lancement de la console, qui accueillait 250 personnes à Shibuya Tsutaya, les machines sont parties en à peine 30 minutes."

de toutes façons le Japon a toujours eu des choix différents des occidentaux et ce dans tous les domaines , leur culture est si éloignée de la notre...

ils possèdent des jeux qui sont des hits chez eux mais dont on ne verra jamais la couleur! (sauf en import)

sur ce, qui croire? on verra bien par la suite, mais si on ne peut meme plus se fier aux sources dites "officielles"...

Dark_Akatsuki
Dark_Akatsuki
Niveau 10
13 décembre 2005 à 12:17:59

ba généralement a la suite de lancement de gros hit on na toujour le droit a des photo de file d attente venant du japon....et puis la ba bizarement jen ai pas vue.....

_Hao_
_Hao_
Niveau 6
13 décembre 2005 à 12:41:02

A 24 ans pensé serieux tu dois avoir un pb de personnalité. Tu es vraiment bête Bwsu01 et tes propos le reflete encore plus...

ajinomoto
ajinomoto
Niveau 8
13 décembre 2005 à 12:47:39

bah... il est marrant

"sérieux nous on attend notre console"

non, je ne l´attends plus hihi

meshugga
meshugga
Niveau 7
13 décembre 2005 à 13:00:54

il l´exprime peut etre mal mais je suis d´accord avec lui
que les japonnais aime ou n´aime pas, je m´en moque. ils sont protectionniste sur leur marché des jeux vidéo et ne sont donc pas tres fiable comme critique. de plus moi , et je dis bien moi, je n´aime pas du tout les rpg japonnais, je prefere de loin un bon morrowind (et bientot oblivion).

apres ce qui m´enerve le plus, c´est le manque totale d´mpartialité de la part de jv.com qui hier titrai au sommaire une news en carton qui n´annoncé strictement rien sur la sortie de la ps3 mais qui figurait en gros au sommaire. et aujourd´hui il font pareil vec la xbox 360 mais pour dire que c´est u ratage au japon. Si vous etes un minimum lucide, vous verrez bien que la sortie d´une console comme la xbox 360 a ete largement minimisé par un site qui se dit de jeux video ( par exemple toujour pas d´article exposant les fonctionnalité de la console, le dash board, son fonctionnement ect... )attendai de voir la ps3 et vous verrez qu´il vont en faire carrement plus dans le style l´arrivée du messie. (et j´ai rien contre la ps3, vu qu´elle sort a mon avis dans un an en europe, j´ai le temps de la voir venir comparer a la 360)

d´autre site et d´autre forum le disent depuis longtemps, mais la j´en suis sur: ils sont autant journaliste de jeux video a jv.com que moi je suis le pape

comte_dohku
comte_dohku
Niveau 2
13 décembre 2005 à 13:02:03

se que je comprend pas cest que sur micromania ils disent qu´elle sest bien vendu alors que sur jeuxvideo.com ils disent le contraire :honte:

ajinomoto
ajinomoto
Niveau 8
13 décembre 2005 à 13:14:54

"comte_dohku"

ben oui, il y a de quoi se poser des questions...

rikeyfate
rikeyfate
Niveau 5
13 décembre 2005 à 13:15:20

Moi aussi j´ai la nette impression que ce site est ouvertement plus favorable à sony (pour ne pas dire pro Sony), ça fait belle lurette que je ne me fie plus à leurs tests (cf Perfect Dark Zero qui frise le scandale) qui sont très très subjectifs suivant le testeur et le pire de tout c´est que ça ne semble choquer personne qu´un site qui s´autoproclame référence du jeu vidéo fasse preuve d´un tel manque d´impartialité. Bon je sais personne n´en a rien à foutre, mais je trouve que c´est préjudiciable à notre passion qui je l´espère est commune.

Panzer-Gamma
Panzer-Gamma
Niveau 10
13 décembre 2005 à 13:17:15

Rikeyfate :d) les bons tests c´est ign et gamespot pas jeuxvidéo.com t´es fou

ajinomoto
ajinomoto
Niveau 8
13 décembre 2005 à 13:18:24

"Bon je sais personne n´en a rien à foutre"

si justement, on en a à foutre

t´inquietes pas, je pense qu´on est pas mal à l´avoir remarqué tout ça !

DarkDestiny
DarkDestiny
Niveau 8
13 décembre 2005 à 13:19:18

http://www.xbox-attitude.com/news-9941--MAJ--La-Xbox-360-est-disponible-au-Japon.html

ca c pour le japon ya u du monde si

ajinomoto
ajinomoto
Niveau 8
13 décembre 2005 à 13:47:18

comme quoi je pense que c´est comme pour tout, les medias nous montrent que ce qu´il veulent bien nous montrer

où est l´objectivité dans tout ça, pfff :malade:

pachapook
pachapook
Niveau 8
13 décembre 2005 à 13:52:01

http://www.xbox-attitude.[...]nible-au-Japon.html

ca c pour le japon ya u du monde si

mdr les tit jap en doudoune et mini short

Sagat93
Sagat93
Niveau 3
13 décembre 2005 à 13:57:23

yes bw!! marre des Tchang!!! y a pas qu´eux qui connaissent les jx vidéo! eux c´est puyopuyo29 ou tamagoshi NextGen....

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
13 décembre 2005 à 14:05:57

il n´y a pas que sur jv.com qu´ils disent que les ventes sont pourris, gamekult le dit également mais bien sur c des pro sony :honte:
et puis de toute façon on a pas encore les chiffres officiels alors bon... mais faut pas s´attendre à un succés énorme au japon

ceeno
ceeno
Niveau 4
13 décembre 2005 à 14:17:27

En réponse à 2 personnes ci-présentes, Tchang semble avoir une consonnace chinoise, maintenant si vous voulez parler des japonais en utilisant le mot Tchang, employez un nom japonais que vous connaissez, kawasaki ou honda oui ca vous devez connaitre.

meshugga
meshugga
Niveau 7
13 décembre 2005 à 14:27:55

kratos_01
c´est ce qu´on te dis, on s´attend pas a un succes au japon par ce qu´on attend rien du marché japonnais. et oui, il y en a aussi qui n´aime pas specialement le style nippon dans les jeux, on a le droit
moi je prefere un bon morrowind a n´importe lequel rpg nippon, c´est comme ça
donc ça marchera pas au japon ? ça fera plus de console pour nous :content:
perso , je ne suis pas dans le trip "tchang", pour moi c´est des japonnais, c´est tout

RRom77
RRom77
Niveau 6
13 décembre 2005 à 14:31:12

t´as oublié Suzuki, daewoo et Yamaha!! mdr...

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment