Je poste ce topic, ici comme je vais le faire sur les forums PS3 et X-Box 360, car je commence à être over-soûlé par la guéguerre minable que vous vous livrez, sous des prétextes minables, genre "l´aut´ console est pas assez puissante", "l´aut´ console fait des jeux pour les gosses", "l´aut´ console c´est une arnaque", etc, etc...
Si vous n´êtes pas assez intelligents pour comprendre que C juste un putain de biz, là y´a un problème !
La vraie guerre des consoles, elle se fait à ce jour entre les 3 principaux constructeurs, Sony, Nintendo, et Microsoft ! Mais ils utilisent votre "haine" débile pour alimenter leur marché !
Et le pire, C que vous marchez pas, vous courez !
Vous croyez honnêtement que le constructeur en a quelque chose à foutre du plaisir du joueur ? NON ! C leur fric qui compte !
A coup d´exclu, de packs, d´offres, d´avantages, etc... ils ne s´octroient rien d´autre que le contenu de votre portefeuille !
Votre plaisir de gamer est mis en vente !
Comment ? Des exemples, qui vont incriminer toutes les consoles :
- la PS2 à 500€ : pour tout de même la vendre, ils y sont allés à coup de ruptures de stocks pour alimenter l´impatience.
- la X-Box plus chère en Europe qu´ailleurs, pour rattraper les pertes aux USA et au Japon (où, pour s´attirer les parts de marché, Microsoft vendait à perte)
-la X-Box 360 et ses packs-arnaque : payer 100€ pour des choses qui ne devraient même pas avoir à être réclamés (rétro-comp, lecture CD-DVD, manette dernier cri, etc...)
- la GC et ses exclus à n´en plus finir : tu veux RE Rebirth, RE0 ou RE4 (RE4 : cherchez l´arnaque...), achète ta GC ! La PS2 aussi n´est pas en reste niveau exclu (Final Fantasy)
Bien sûr, je pourrais donner plein d´autres exemples d´arnaques, mais je tenais à rester équitable : une par console.
Et SVP, profitez pas pour vous mettre à énumérer de manière subjective les défauts de chaque console pour voir "qui C le plus salaud" !
Au final, quelle constat à en tirer ? Assez triste : malgré ces arnaques à n´en plus finir, les gamers ont suivis comme des moutons.
Si au lieu de vous entre-déchirer sur des prétexes fallacieux, vous faisiez comme certains (dont moi), C-à-dire regarder ce que chacun propose et être tenté par toutes les plate-formes ?
Moi, j´ai 2 consoles : PS2 et GC. Avant, j´avais PS et N64. C sûr, j´ai pas tout acheté en même temps. Ca s´est fait à coups d´économies, j´ai profité de Noël, des anniversaires, etc... Je pense que la plupart d´entre vous ont la possibilité d´acquérir au moins 2 consoles.
Je voulais aussi acheter une X-Box, mais le temps que je commence à réunir la somme nécessaire, la 360 se profilait à l´horizon. Je vais économiser un peu, et j´envisagerai l´achat vers mars-avril. D´ici là, je verrai bien, on y verra plus clair sur ce que seront la PS3 et la Revo.
Alors, au final, si au lieu de vous battre, vous envisagiez l´acquisition de toutes les machines ? Au final, vous seriez, pour la 1ère fois, vraiment gagnants. Car là, pour essayer de prendre des parts de marché à l´autre, les constructeurs devraient rivaliser d´offres, de baisse de prix, de lines-up monstrueux, etc... pour gagner. Et là, seulement là, vous pourriez y gagner.
Alors, arrêtez de vous entre-déchirer, car au final, beaucoup de disputes sont alimentées par des jalousies. Je me souviens du forum RE4, bien avant la sortie du jeu, où je voyais des pro-Sony qui hurlaient leur haine, des pro-Nintendo qui étaient boursouflés de suffisance. Et ne parlons pas du forum FFX : même chose, rôles inversés, C tout.
En fait, la seule chose à voir dans tout ca, C que c´aurait été cool que tous les joueurs soient solidaires, qu´on compatisse pour celui qui sera desservi, qu´on proteste pour demander la même chose que les autres, ou alors qu´on pirate la concurrence en se servant partout plutôt qu´en boycottant une console.
Car au final, on est tous dans le même panier : à un moment ou à un autre, on s´est tous fait entubés au nom du Dieu Argent.
Alors, si vous avez la haine, déversez-la sur les constructeurs, et sur les éditeurs, car y´a qu´aux qui sont coupables. pas les autres gamers.
Au final, on en arrive à quoi : à quelques pixels près, les jeux arrivent à tourner sur les 3 plate-formes. Un polygone de plus, un peu plus de luminosité, ca change quoi ?
A quelques euros près, les consoles font le même prix, les packs se ressemblent.
A quelques jeux près, les ludothèques sont les mêmes.
Voilà, j´espère que vous lirez tout le post (je sais, C long, mais je voulais illustrer au max, afin d´être inattaquable), que vous réféchirez 2 secondes, voire que vous relirez, avant de répondre (si vous n´êtes pas d´accord), que désormais vous ferez quelques efforts, que vous upperez ce topic dès que la guéguerre réapparaîtra.
Je vous autorise à refaire des topics du même genre, à copier/coller des passages, etc..., mais s´il vous plaît, ici, ne parlez que de votre console, essayez d´émettre des critiques objectives, allez sur les autres topics pour vous renseigner sur les autres consoles, et bordel, faites comme moi, assumez : on rêve tous d´avoir assez de thunes pour acheter toutes les consoles, de salon, comme portables !
mais tu vas faire de faire lapider par des Kayvin,des nerd,des newbies...
longue vie à ton topic
amen mon frere ![]()
très bon point de vue!
Beaucoup de joueurs ont perdu la notion de jeux et de plaisir de jouer au détriment d´une guerre sans pitié pour descendre une ou l´autre console du marché.
Geforce256beta Posté le 13 décembre 2005 à 09:42:38
Beaucoup de
joueurs ont perdu la notion de jeux et de plaisir de jouer au détriment d´une guerre sans pitié pour descendre une ou l´autre console du marché.
j´appele pas ca des joueurs, pour moi ceux qui se font la guerre sont des boulets, point final... parce que le bon gameur appreciera chaque console a sa juste valeur...
Tres bon point de vue
j´ai été voir le topic sur le forum ps3 on s´appercoit vraiment des énorme boulet qu´il y a dessus.
Perso , je m´amusait plus a l´epoque de la nes/megadrive (et meme maintenant je m´amuse toujours avec certain jeux ^^)
j´appele pas ca des joueurs, pour moi ceux qui se font la guerre sont des boulets, point final... parce que le bon gameur appreciera chaque console a sa juste valeur...
Faux tu aimes forcement un truc plus que l´autre.
Certains prennent meme du plaisir à faier cette guerre. En fait c´est un peu comme un jeu dont on connait deja les gagnants (Sony, Nintendo, Microsoft).
Et non ce ne sont pas des boulets, c´est juste qu´ils n´aiment pas qu´on crache sur ca propre console ^^
Va dans un bar marseillais dire que tu es pour le psg on verra bien comment tu es acceuillis ^^ (et vice versa)
Va dans un bar marseillais dire que tu es pour le psg on verra bien comment tu es acceuillis ^^ (et vice versa)
et c´est qui qui anime ca, les extremistes avec qui il n´y a pas moyen d´avoir une discution normale, ceux a qui on ne peut pas dire notre point de vue sans se faire insulter ou menacer....
meme chose en console, certaines personnes savent pas discuter car n´apprecient pas les consoles a leurs juste valeur... il y aurait du dialogue, il n´y aurait pas de guerre ;- )
La je suis entierement d´accord avec toi
.
Mais bon ce discours est ceter très sympathoche mais il ne changera rien ^^
A la limite la seule veritable solution c´est de laisser dire, vous aimez votre console. C´est pas la peine de se preocuper de ce qui la descende.
Enfin de compte pas la peine de flamm un sujet qui peut être + vite oublier si personne reponds.
Les personnes qui sont pret a discuter sans que ça parte en insultes, etc ... c´est ceux qui sont neutres. Et la je te rejoins sur ce que tu dis sur les extremistes ![]()
que du bonheur ![]()
up
Super post
. Franchement,je trouve ton approche vraiment cool. Et tu as tellement raison. Exclusif à une console, sortis seulement sur l´autre console sa me saoule pas a peu près moi aussi.
Chaque console a ses forces et faiblesses.
Donc le meilleur est de faire le choix en fonction de ses préfèrences pour les jeux exclusifs et non pas pour "La Plus puissante console au monde"
Moi dans mon cas ,j´ai un ordi et un gamecube. J´ai upgrader mon ordi mais c´est sur que je vais me prendre une console "Next Gen". Maintenant suffi de savoir laquelle .
Je vais attendre moi aussi les dévelopements vers le mois de Avril et Mai.
Sur ce Bonne journée à tous les vrai(es) gamers!
J´ai pas tout lu parce que c´était un peu long et que je suis fatigué, mais une question me vient à l´esprit... Que fait le modérateur ?
Amen y´a pas beaucoup de mecs intelligent ici je rejoint de point de vue que je pense déjà très fortement ![]()
Y´a un modérateur?
Où ça?
Haaaaa! C´est une blague ![]()
Tres bien dis BadestTrip
Peace and Love
Par contre je voudrais signaler un point... sur le fait que tu dise qu´il faut mettre 100€ pour des accessoires qui n´en valent pas la peine... ( je parle du pack premium bien-sur)
Il y a le pack core pour cela...
Le défault de la 360 serait le manque de jeu pour l´instant... Il n´y´a qu´un jeu que j´ai et qui m´attire et qui est COD2... Il faut attendre janvier et fevrier pour avoir des reels bon jeux tels que DOA4 , Ghost recon 3 et NBA 2K6
Après on vera bien ..
Mdr on le c tous que la xbox360 est mieux mai des con de sony dise quel est plu puissante X3 mai j en rigole encore ![]()
bon voila j en n ai marre que des personne dise oui la xbox 360 c de la merde ( tro cher ) mai pa du tou moi je vai prendre le pac core parce que je vai mettre un disque dur de 300go voila bye
i360i_HoTDoG comment tu va faire pour mettre un DD de 300 Go ??