"Ce que je comprends pas c'est que tu dis jouer depuis tout petit,et qu'ensuite tu dis avoir acheter toutes tes consoles l'année passée... "
j'ai commencé avec un petit calibre, GBC+ PS1 pendant un loooong moment.. Pis y a 3 ans, c'etait la fête des emulateurs
y a 2 ans, j'ai eu la révelation du siecle avec panzer dragoon saga et y a 1 an, j'ai eu envie de tater de l'original.. tu sais, la next gen me déçoit. j'ai finit panzer dragoon saga sur le PC que j'avais acheté spécialement pour oblivion! ce dernier s'averant juste une démo technique creuse et décevante a coté de cette oeuvre magnifique qu'etait PDS, j'ai définitivement mis le doigt dans le rétro.. Mais etre gamer passe FORCEMENT par le rétro. on a jamais fait mieux que certains anciens jeux, on s'enfonce dans une médiocrité planquée derriere des graphismes cinématographiques dégueulasses, avec des jeux qui se finissent en 7 heures et n'ont aucun interet.. Radiant silvergun vaut LARGEMENT ses 160 euros tout simplement parce que c'est le numero 1! jamais un shoot-em up n'a été aussi long, aussi tricoté, aussi grandiose, avec une fin tellement hallucinante que tu t'en remet jamais.. La next gen c'est de l'esbrouffe
c'est du bling bling. La puissance des console augmente mais l'interet des jeux diminue, c'est a celui qui foutra les plus beaux screens sur la boite