Personnellement je te conseille largement Bad Company.
Je n'ai pas du tout accroché au solo de COD4, qui est trop fermé et scrypté. Aucune liberté d'action ça me saoule rapidement. Alors que Bad Company possède des maps immenses avec environnements destructibles, ce qui permet de varier un peu les plaisirs.
Pour le multi, encore une fois j'ai detesté COD4. Le Live est un jeu de cache-cache militaire, la moitié des joueurs campent ou snipent, quand les autres courrent dans tous les sens pour essayer de trouver des ennemis. Aucune tactique, aucune finesse, c'est du j'avance, je tire. Pourtant il a des modes interessants comme Search & Destroy qui est completement anéanti par les joueurs.
Et si j'ai adoré le multi de Bad Company c'est surement pour l'ambiance. On se croit vraiment en pleine guerre. Tout y est, son, visuel, tank, environnements très réalistes et grands... Mais surtout le teamplay est indispensable sous peine de se faire massacrer. Le système de Squad est très bien pensé, surtout en mode Conquète (mon préféré depuis BattleField 2). Bref ce n'est que du bonheur.
Voilà mon avis à toi de faire ton choix.