CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme: Saccade.!

bboy-mat
bboy-mat
Niveau 30
21 août 2008 à 22:26:59

Bonjour a tous.
bon, j'ai un petit probleme qui me gonfle beaucoup, d'autant plus que je ne trouve aucune solution, et que mes recherche sur le probleme en question ont toujours etaient vaines.
Je m'explique , certains de mes jeux "saccadent", mais pas tous

Par exemple , lors des Cut Scenes de fifa 08 ( l'arbitre qui met un jaune, changement, fin de match ...etc) l'image est tres saccadées , " hachurées" , et ce , que ce soit sur le live ou en solo! ( je tiens a le precisé! ) bon, dans le match en lui meme, il n'y'a aucun soucis, si ce n'est lors des coups de pieds arretés ou la jauge de frappe s'arrete des fois soudainement pour reprendre une demi seconde apres.

Le plus genant, c'etait avec GTA IV ( une catastrophe !) le jeu saccadé meme in game : A une mission , ou l'on doit recuperé de la came dans un hopital desafecté , et ou les flics debarquent , c'est carrement injouable - sans exageration - en faite, lorsque je tourne le joystic a droite, niko tournait environ 1 seconde apres =====> temps de 'latence' enorme ( et je precise encore que ce probleme intervient online ET offline! ) du coup , j'ai revendu le jeu ( sans meme allé a la fin, un comble :hum: )

J'ai remarqué egalement autre choses , dans GTA IV , ou meme FIFA 08 , lorsque j'appuie sur le bouton "xbox" au centre de la manette , pour afficher le profil, c'est extremement saccadé egalement , mais uniquement dans les jeux qui saccadent.

Par contre, pour COD4 , aucune saccades, que ce soit Online ou Offline, d'ailleurs, lorsque j'appuie sur le bouton "xbox" in game, c'est parfaitement fluide, contrairement aux autres jeux precedemment cités.!

Donc je me demande si c'est possible que ce probleme vienne de mon Disque Dur, ou de l'acces disque de la console, peut etre que ca viens egalement de la carte mere ou graphique ou autre.. si quelqu'un a deja eu un probleme du meme type, qu'il temoigne ici svp.
ca parait comme etant un probleme banal mais pour certains jeux c'est extrement chiant ( j'ai revendu GTA a cause de ca, c'est pour dire, je rachete immediatement le jeu des que ce probleme est resolu sur ma console! )

Dsl pour la longueur du message, c'est pour etre le plus explicit possible.

Merci d'avance pour votre aide, et pour avoir pris la peine de lire.

bboy-mat
bboy-mat
Niveau 30
22 octobre 2008 à 22:08:58

:up: , toujours d'actualité :(

LinKinZoR
LinKinZoR
Niveau 22
22 octobre 2008 à 22:46:21

carte graphique qui chauffe , donc perde de fps en in game , donc une impression de lag :ok:

a mon avis c'est sa

bboy-mat
bboy-mat
Niveau 30
22 octobre 2008 à 22:51:46

merci pour ta reponse mais le probleme c'est que ca le faut que sur certains jeu :s ( GTA IV notemment!! ===> tres tres chiant, completement injouble)

neutrino67
neutrino67
Niveau 4
02 décembre 2008 à 14:58:31

Hello...J'ai peut-être un début de réponse à ce problême de saccades ... J'ai une 360 depuis 6 mois sans aucun problême jusqu'à hier soir dans Bioshock ou j'en suis au 2/3 du jeu sans avoir eu le moindre soucis.
Je jouais depuis une petite demie heure à partir du disque dur donc il s'agit pas de surchauffe matériel . Je vide le cache néant, je supprime le jeu du hd et le lance a partir du dvd néant ?? Je teste quelques save précedente et là tout est à nouveau fluide. J'avance et resave tout est ok et fluide. Je pourrais pas expliquer la raison mais le résultat est là.

gald3r
gald3r
Niveau 1
15 août 2009 à 00:06:26

Salut à tous!

Je réveille ce topic car j'ai le même genre de problèmes avec une xbox elite neuve... Clairement, ca rame dans la plupart des jeux : Left 4 Dead est "limite" jouable, les cuts scenes de fifa 09 tournent en dessous de 20 fps. J'ai également des saccades à l'ouverture du menu quand j'appuie sur le bouton xbox. Par contre dans la démo de cod 5 c'est super fluide, aucun soucis.

Bboy-mat, as tu réussis à savoir d'où venait le problème ?

Si vous avez des idées je suis preneur.

En vous remerciant,

pfs_couturier
pfs_couturier
Niveau 5
03 juillet 2010 à 21:32:11

De même. :(

pfs_couturier
pfs_couturier
Niveau 5
03 juillet 2010 à 21:55:55

:(

chris13580
chris13580
Niveau 1
12 novembre 2010 à 13:24:13

Salut, déterrage de post.

J'ai le même soucis, hier je fais le mise à jour demandé, et tout marche nickel, je joue à Forza sans soucis.

Là je la démarre et déjà je trouve que les couleurs sont plus foncées, ensuite ça rame dans le menu, et enfin dans le jeux c'est injouable. Ca rame, entre l'ordre de tourner et le fait que la voiture tourne, il y a un laps de tps.

Est ce que ça pourrait venir de la mise à jour ou autre, plus grave en fait.

Si qqu'un sait ou a le même soucis?

Merci.

nick-nolte
nick-nolte
Niveau 7
12 novembre 2010 à 13:43:48

Essayez de vider le cache du DD, ca regle souvent le probleme :ok:

chris13580
chris13580
Niveau 1
12 novembre 2010 à 14:55:56

:merci: , ça a marché nickel :)

mickelyann
mickelyann
Niveau 7
27 juillet 2011 à 18:53:47

Flute, je l'ai fait et ça ne fonctionne pas.

J'ai de grosses saccades dans Dragon Age origins lorsque mes perso parlent entre eux, pas lors des grandes cinématique...

:-(

bboy-mat
bboy-mat
Niveau 30
27 juillet 2011 à 19:51:42

slt.. Non, problème toujours pas résolu... j'en ai créer des sujets à propos de ce soucis!! il semblerais que ça le fasses avec certains jeux, chez bcp de personnes, et avec d'autres jeux non... c'est très certainement lié au framerate (CoD : 60 FPS, complètement fluide, GTA IV "30" fps instable : saccade énormément....) renseignez vous quand vous achetez un jeu ;) (BF 3 : 60 fps pour infos)

LeVeteran
LeVeteran
Niveau 5
27 juillet 2011 à 20:02:10

bboy-mat
Sauf erreur de ma part Battlefield 3 c'est 30 fps sur console et 60 fps c'est seulement sur pc.

mickelyann
mickelyann
Niveau 7
27 juillet 2011 à 20:02:54

C'est dingue, ça...
Et on ne peut rien faire??

Anylhator
Anylhator
Niveau 9
27 juillet 2011 à 20:10:05

Sauf erreur de ma part Battlefield 3 c'est 30 fps sur console et 60 fps c'est seulement sur pc.

Si c'est un très bon PC évidement :oui:

Sur un PC de merde ce sera injouable et très laid :ok:

LeVeteran
LeVeteran
Niveau 5
27 juillet 2011 à 20:14:34

Peut etre qu'en baissant la resolution de la console en 720p ça saccadera moins

mickelyann
mickelyann
Niveau 7
27 juillet 2011 à 21:43:16

Ah... ok je vais tenter. Merci le veteran.

LeVeteran
LeVeteran
Niveau 5
27 juillet 2011 à 21:49:03

De rien mais je pense pas que la différence soit énorme quand même.

mickelyann
mickelyann
Niveau 7
28 juillet 2011 à 18:15:11

Pas de différence :-(

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment