Microsoft, le nouveau fan de Mario et de la Revolution
Infos du 12/12/2005 à 01:20
12/09/2005, J-1 du lancement de la XBOX 360 au Japon, le site 1UP interview Peter Moore de Microsoft :
[...]1UP : Une nouvelle question, attention c´est une question sérieuse. Si vous pouviez avoir un jeu japonais de rêve sur la XBOX 360, n´importe quel jeu d´une franchise existante que vous n´avez pas déjà au Japon, quel serait-il ?
Peter Moore : J´essaye de réfléchir à ce que nous n´avons déjà pas... Mario. (rire général) [.../...] J´adore Mario.
1UP : Je suppose que nous pensions à quelque chose auquel nous pourrions normalement nous attendre avec intérêt, comme un éditeur tiers. Il y a beaucoup de franchises qui sont passées d´exclusivités Playstation pour être à la fois sur PS3 et XBOX 360. Mais si vous pouviez obtenir le transfert d´une franchise qui ne l´a pas encore été, laquelle serait-ce ?
Moore : Provenant du Japon ? Et bien, quelques jeux me viennent à l´esprit. Des choses comme Animal Crossing, Kingdom Hearts, des choses comme cela dont vous pourriez discuter. Des choses qui, je pense que... Il me semble que nous nous sentons très à l´aise dans notre relation avec Square Enix. Je ne sais pas. Mais sérieusement, Mario est la licence ! J´adore Mario. Je me vois encore jouer à ce jeu qui me rendait dingue, des champignons et... (il commence à faire le bruit de Mario en plein saut)
1UP : Le contrôleur de la Revolution sera alors juste un add-on pour la XBOX 360, hein ?
Moore : Et bien, nous verrons (rires). J´adore l´idée de ce contrôleur. Nous verons bien ce qu´il donnera.
Si Microsoft en vient à reconnaître la géniale idée que semble être le contrôleur de la prochaine Revolution, que restera alors t´il comme arguments aux détracteurs de Nintendo ? Il y a t´il encore quelqu´un dans la salle pour critiquer Mario et ce qu´il représente ? Quoiqu´il en soit, les doutes sur la capacité à innover de Big N ne sont désormais plus à l´ordre du jour.
A quand les mêmes commentaires de la part de Sony ? Qui sera le prochain à s´exprimer en termes élogieux à l´égard de la télé manette ? Les paris sont officiellement lancés.
Par seb_astien_
source: nintendo-gamers