CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cable ou console ? pb d'affichage

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
18 août 2008 à 11:25:55

Depuis ce matin et après quelques minutes, l'interface de ma console ou mon jeu se trouve teinté d'un vert moche.

La caractéristique principal de ce problème d'affichage est qu'ensuite je ne peux changer de résolution.

Pour info j'ai une TV Sony Bravia, j'ai également la Wii et la PS2 branché en YUV et je passe par un boitier passif qui me distribue le signal YUV en choisissant automatiquement la bonne source, évidement je n'allume jamais mes 3 consoles en meme temps.

j'ai également un décodeur TNT branché en HDMI et aucun soucis d'affichage non plus.

j'ai testé ensuite en laissant reposer la console, je peux enfin changer de résolution. Je croyais le problème réglé en 720p mais ce fut une erreur, meme problème d'image après 10mn environ.

évidement j'ai refait un branchement en direct sans mon boitier et le problème persiste.

j'ai alors basculer le cable en TV normal et le problème n'est pas réapparu mais je n'ai peut etre pas attendu assez longtemps.

dernier test a effectuer si celui ci ne réussi pas, un test en résolution standard sur une autre entrée de ma télé pour voir si ça continue.

j'ai des doutes sur le cable mais je n'exclue pas la console, elle date de décembre 2006 et a moins d'avoir un ROD, je ne pense pas qu'elle soit encore garantie.

qu'en pensez vous ?

mastergurt
mastergurt
Niveau 10
18 août 2008 à 11:34:11

T as pas un cable HDMI pour tester?T as pas un pote qui a une 360 pour te prete son cable?
A tout les coups c est le cable.Si il y a un defaut video la console va afficher un code couleur (leds oranges).Si la console tourne normalement c est que le signal qu elle donne est nickel.

zno31
zno31
Niveau 6
18 août 2008 à 11:36:57

j'ai a peut pret le meme soucis sauf que moi c'est ecran noir ca m'est arrivé hier apres midi depuis pas d'images mais que du son pourtant la console s'alullme nickel aucun soucis les ventilateurs tourne bien c'est juste que je n'est pas d'images

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
18 août 2008 à 18:40:25

Bon, je viens de tester avec un autre cable, un big ben, a 5€ pret ça ira.

le cable ne change rien, j'ai le même problème d'image verdâtre dégueu.

j'ai donc testé sur ma 2nd entrée en composite et en mettant le câble sur TV, ça a l'air de fonctionner correctement, pas de pb d'image.

ensuite, j'ai retester en HD avec le cable YUV mais en 480p, et la aussi ça a l'air de fonctionner, mais bon, je soupçonne donc soit la TV (ça serait pas la première fois), soit la console.

Vu que j'ai ma console depuis 2 ans et demi, il est possible que le circuit HD donne des signe de faiblesse, car ce qui est bizarre, c'est que quand le problème survient, et encore pas tout le temps, je ne peux pas changer la résolution, meme pas en 480p, si ça venait de ma télé, je pourrait changer de réso comme je veux sur la console, et j'ai la Wii en YUV et la PS2 également, si je switch sur la Wii et PS2, aucun soucis, reswitch sur la 360, le problème survient.

Pour l'instant je laisse un peu tourner la console voir si le problème survient en 480p, j'appellerais le SAV demain.

legion-bzh
legion-bzh
Niveau 15
18 août 2008 à 18:58:03

moi c'est pareil, j'ai un bravia ( sony ), ça marche en yuv mais pas en hdmi ( écran noir), si quelqu'un à une astuce...j'ai essayé 2 cables différents, pareil, mais ils marchent avec mon autre lecteur.....peut etre une modif dans les parametres console ?
merci d'avance

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
18 août 2008 à 20:00:52

Pour les couts de réparation, comme elle n'est plus sous garantie apparement y'a un forfait de 88€, du coup je me tate pour prendre une core et revendre ce dont j'ai pas besoin.

a votre avis combien je peut tirer de la console si je la revend avec l'équivalent du pack core ? sans le disque dure puisque je le garde, car ça me gonfle un peu de l'envoyer au SAV.

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
19 août 2008 à 08:26:01

Bon, j'ai fait le coup de la serviette ce matin pour la mettre en surchauffe, elle s'éteint au bout de 5mn, je laisse reposer et je verrais bien, si ça persiste, tant pis j'appelle.

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
19 août 2008 à 14:59:35

Bon, 3 led, j'ai appelé, plus qu'a attendre le SAV qui va prendre ça en charge, j'enrage un peu car je suis en vacances début septembre et je voulais en profiter pour avancer dans mes jeux, mais bon, 2 ans et demi sans panne c'est déja un exploit comparé a certain...

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals