Moi je parle anglais, à part quelques petits mots je comprends en partie les scénarios (avec le dico FR/EN à côté )
Mais au jour d'aujourd'hui, même si je pense pouvoir comprendre IU, je ne le prendrais pas! Pourquoi ? 2 raisons.
1ère raison: Square Enix se fout des Français, ils ne savent peut-être pas qu'un collégien et certains lycéens ne comprennent pas en totalité l'anglais (voir pas du tout) ils écartent donc volontairement ces personnes, bien sûr tout en laissant le prix au Maximum (heureusement qu'existe Play-Asia!) Bref, SE profite de son nom pour vendre, mais ne fait aucun effort pour les Européens.
En résumé nous payons les jeux au prix le plus fort du monde pour des jeux non-traduit.
2ème raison : Il y aura énormément de hits qui vont sortir entre Septembre et décembre 2008 (le nombre dépasse très facilement la dizaine sans rire) c'est donc le moment idéal d'éliminer quelques candidats, et entre un Dead space (c'est un exemple) et un IU non traduit, j'aurai vite fait mon choix ^^