lol pour commencer , je vais te dire que si ta aucune base neutre en informatique , autant laisser tombé
le faite de flasher la console est tres simple .
deuxieme truc a dire Modifier le firmware de ton lecteur xbox360 ( c'est a dire le flasher ) est totalement Legal , c'est l'usage que tu en fera apres qui reste a savoir si c'est legal ou pas . et dans la mesure du possible jouer avec un jeu gravé et avoir l'originel est legal aussi . fautdrait lire un peu les code de lois .
pour flasher tout dabord tu dois demonter la console et savoir quelle lecteur ta , sa differencie entre les Hitachi ( 3 series ) , samsung ( 2 series ) , BenQ ( 1 series ) et le nouveau la actuellement le Lite on ( Inflashable pour l'instant ) si tu tombe sur un lite on tu pourra pas la flashé , pour flasher c'est simple , une fois la console demontée, tu dois DLL le firmware exact pour ton lecteur , cherche un peu sur les forums quand méme ( google) , une fois le firmware fait tu dois préparé soit une Usb soit une disquette bootable ( mettre le firmware dedans ) et modifier le bios du pc de facon a ce que le pc demare depuis l'usb ou la disquette , maintnant tu dois alimentée Ton lecteur 360 via le pc via cable sata ( la cm du pc dois etre compatible a dois avoir des sortie sata forcement ) ba ensuite reste a le conéctée et alimenté la xbox via l'alim principale . et Lancer le pc pour demarer depuis lusb ou la disquette bootable .. comme je te les dis il y a des tuto partout sur le net donc cherche un peu ..
je c'est pas si je rissque d'etre banni avec ce que j'ai dis
mais faut savoir que flasher son lecteur est totalement legal c'est lusage d'ensuit qui va determineé si c'est legal ou pas