Pour résumé grossièrement les pixels se sont les petits carrés que tu peux voir sur ton écran. Suivant le signal c'est le pixel bleu, vert, rouge, noir ou blanc qui va s'activer afin de te donner les différentes nuances de couleurs que peut afficher ton écran (et se sont les tubes néons qui se trouvent derrière ces pixels qui vont les rétroéclairer).
Bref pour en revenir à ton problème je ne pense pas que tu ais tué des pixels car sinon tu remarquerais des carrés d'une des couleurs que j'ai cité plus haut par contre je pense que tu t'inquiètes de voir que le plastique n'est pas brillant et pourtant cela est tout à fait normal.Cela évite d'avoir les reflets de la lumière ambiante ou des éléments présent dans la pièce (problème qu'on avait avec les télés à tube).
Enfin le meilleur conseil que je peux te donner si tu veux te rassurer c'est d'aller faire un saut dans un magasin qui présente des tv lcd en exposition, là tu pourras comparer par rapport au tient, quitte même a demandé à un vendeur d'éteindre une des tv pour mieux constater.
Ah et tant que j'y pense ne regarde pas du coté des nouvelles Samsung Crystal Gloss qui à l'inverse ont le plastique de l'écran brillant, sans quoi tu vas te faire une frayeur pour rien