avis de gamer depuis plus de 15 ans:
La ps3 est certes plus fiable, a le blue ray, un live gratuit et un système home bien pensé. Pour les jeux (l'essentiel pour une console) ça sert pas à grand chose (à part la fiabilité bien sur). Est ce que ces différences justifient l'écart de prix? Pas sur.
Mais pkoi j'ai choisi la 360: les jeux!!!
-Le catalogue de la 360 est mieux fournis avec des vrais jeux next gen (et pas des licenses surutilisé avec seulement de meilleurs graphismes). Enormément de hits futurs seront sur 360 ou multisupports.
-Mais surtout: les jeux tournent mieux sur 360, y a pas à chier. les résultats comparatifs en terme de FPS sont parlant le framerate de la ps3 est à chier.
Je ne suis pas contre sony, j'avais même acheté le dernier modèle de ps2, mais pour moi à trop trainer à sortir la ps3, ils ont perdu bcp d'influence chez les éditeurs.
Quand je vois qu'un jeu comme c&c3 ne sortia pas sur ps3 alors qu'il était annoncé, je me pose des questions sur son "futur"...
Quand à la guerre de la puissance, ces 2 consoles vont se tirer la bourre jusqu'à la prochaine génération exactement comme la ps2 et la xbox en leur temps.