CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecran à choisir

RSFrances
RSFrances
Niveau 5
04 août 2008 à 11:07:05

Yop yop , je sais que la question des écrans revient toujours mais j'ai cherché une réponse a ma question , je ne trouve pas ^^ J'aimerais m'acheter un ecran LCD HD ready pour ma Xbox 360 et pour mater un peu la télé ^^ ... Pour les marques j'hesite entre LG ou samsung mais le probleme c'est que je n'y connais rien au niveau des caractéristiques ... Quelle resolution est la mieux adaptée pour jouer a la 360 ; quelle contraste ? quel temps de reponse ?
Je voudrais juste savoir environ ce qu'il faut prendre au niveau de ces caracterisiques car je remarque que les prix sont aléatoires ( on peut trouver des 55 cm a 500 € et des 85 cm a 560 € ... )^^

shinji91
shinji91
Niveau 9
04 août 2008 à 11:13:06

une bonne affaire http://www.scory.com/eDevScripts/mgrqispi101.dll?appname=WEBGSYS&prgname=fichearticle&arguments=-A79693 :ok:

RSFrances
RSFrances
Niveau 5
04 août 2008 à 11:15:31

Merci ! C'est vrai qu'il ma l'air pas mal cette ecran pour 415 € par contre il est pas 16:9 ? :S

Slamest
Slamest
Niveau 7
04 août 2008 à 11:54:21

D'abord il faudrait connaitre ton budget pour pouvoir te répondre correctement. Maintenant moi qui en installe tous les jours je peux déjà te déconseiller Samsung en ce moment car il y'a énormément de retour SAV (série de dalles HS), bien que se soit un excellent rapport qualité/prix attend quelques mois si tu veux investir dans cette marque, histoire d'écouler le stock de TV défaillantes. Après pour le choix de la HD tout dépend de taille de l'écran que tu souhaites acheter en dessous de 32" le HD ready suffit mais si tu montes en taille il faut du full HD.
Pour ce qui est du temps de réponse tu ne le trouveras rarement indiqué sur des écrans de TV (à ne pas confondre avec un moniteur pour PC) mais à moins de prendre une sous marque tu ne devrais pas faire grande différence quant à la rémanence sur l'écran.
Par contre le contraste et luminosité ont leur importance puisque se sont eux qui vont déterminer des noirs intenses et des blancs brillants, donc plus le contraste est important plus tu auras un dégradé de couleur de qualité (avec un vrai noir profond et non pas un gris foncé), il en va de même pour la luminosité.
Si tu as les moyens achète un sony les yeux fermés (j'en suis pleinement satisfait) sinon tu peux chercher du coté de LG ou Philips mais attention car certaines séries sont à éviter (qualité d'image passable et tuner TNT catastrophique), si tu as un modèle en tête essaye de voir du coté des commentaires des acheteurs.

Slamest
Slamest
Niveau 7
04 août 2008 à 11:55:02

D'abord il faudrait connaitre ton budget pour pouvoir te répondre correctement. Maintenant moi qui en installe tous les jours je peux déjà te déconseiller Samsung en ce moment car il y'a énormément de retour SAV (série de dalles HS), bien que se soit un excellent rapport qualité/prix attend quelques mois si tu veux investir dans cette marque, histoire d'écouler le stock de TV défaillantes. Après pour le choix de la HD tout dépend de taille de l'écran que tu souhaites acheter en dessous de 32" le HD ready suffit mais si tu montes en taille il faut du full HD.
Pour ce qui est du temps de réponse tu le trouveras rarement indiqué sur des écrans de TV (à ne pas confondre avec un moniteur pour PC) mais à moins de prendre une sous marque tu ne devrais pas faire grande différence quant à la rémanence sur l'écran.
Par contre le contraste et luminosité ont leur importance puisque se sont eux qui vont déterminer des noirs intenses et des blancs brillants, donc plus le contraste est important plus tu auras un dégradé de couleur de qualité (avec un vrai noir profond et non pas un gris foncé), il en va de même pour la luminosité.
Si tu as les moyens achète un sony les yeux fermés (j'en suis pleinement satisfait) sinon tu peux chercher du coté de LG ou Philips mais attention car certaines séries sont à éviter (qualité d'image passable et tuner TNT catastrophique), si tu as un modèle en tête essaye de voir du coté des commentaires des acheteurs.

WArChieFF
WArChieFF
Niveau 10
04 août 2008 à 11:59:16

Salut.

Je profitte de ce topic car j'aimerais bien m'acheter un écran pC uniquement pour jouer à la 360 :ok:

J'ai vu celui-ci : http://www.lesnumeriques.s.com/article-203-3135-36.html

J'aurais voulu savoir si il convenait bien pour avoir une bonne qualité d'image et comment faut-il faire au niveau du son?

Merci :noel:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment