D'abord il faudrait connaitre ton budget pour pouvoir te répondre correctement. Maintenant moi qui en installe tous les jours je peux déjà te déconseiller Samsung en ce moment car il y'a énormément de retour SAV (série de dalles HS), bien que se soit un excellent rapport qualité/prix attend quelques mois si tu veux investir dans cette marque, histoire d'écouler le stock de TV défaillantes. Après pour le choix de la HD tout dépend de taille de l'écran que tu souhaites acheter en dessous de 32" le HD ready suffit mais si tu montes en taille il faut du full HD.
Pour ce qui est du temps de réponse tu ne le trouveras rarement indiqué sur des écrans de TV (à ne pas confondre avec un moniteur pour PC) mais à moins de prendre une sous marque tu ne devrais pas faire grande différence quant à la rémanence sur l'écran.
Par contre le contraste et luminosité ont leur importance puisque se sont eux qui vont déterminer des noirs intenses et des blancs brillants, donc plus le contraste est important plus tu auras un dégradé de couleur de qualité (avec un vrai noir profond et non pas un gris foncé), il en va de même pour la luminosité.
Si tu as les moyens achète un sony les yeux fermés (j'en suis pleinement satisfait) sinon tu peux chercher du coté de LG ou Philips mais attention car certaines séries sont à éviter (qualité d'image passable et tuner TNT catastrophique), si tu as un modèle en tête essaye de voir du coté des commentaires des acheteurs.