C´est pas parce que l´on n´utilise que 1 core sur 3 que l´on est a 1/3 de la puissance de la console !
Les 3 cores utilisent un seul et unique bus de données, donc il arrive parfois, que si un core accède à la mémoire, les 2 autres core doivent attendre et ne rien faire !
Il faut savoir aussi que sur la XBOX360 la mémoire est partagée entre le CPU & le GPU !
Si le CPU est exploité un peut plus (par exemple les 3 cores a fond), la bande passante restante pour le GPU est très réduite ! Et donc la carte 3D, qui elle utilise normalement une énorme bande passante se retrouve pénalisé !
Ce n’est pas parce que l’on vous dit que la mémoire unifier c’est top, qu’il faut le croire !
Si chaque processeur avais ça propres mémoire ça serai mieux. (Accès en simultané a la mémoire du CPU et du GPU)
Bien sur la XBOX 360 a dans son GPU une énorme mémoire cache de 10 Mo qui permet de réduire la bande passante utilisé par le GPU pour en laissé plus au CPU.
P.S. : je ne suis ni pro Sony ni pro Nitendo (quoi que
) mais j’ai des connaissance dans le domaine de programmation, et je me fait un plaisir d’expliquer certaine chose.
@+