CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les jeu utilise 1/3 de la puissance 360

sebk
sebk
Niveau 5
10 décembre 2005 à 22:40:50

Confirmation que les jeux n´utilisent qu´un tiers de la puissance de la Xbox 360, les 3 cores ne sont pas encore utilisés donc les jeux vont beaucoup évoluer ces prochains mois.

source: http://www.xbox-mag.net/resume-du-chat-officiel-xbox-360-microsoft-france__9392.html

callveen
callveen
Niveau 10
10 décembre 2005 à 22:41:59

Ca fait plaisir... :content:

White_ced
White_ced
Niveau 9
10 décembre 2005 à 22:43:56

Oui c´est se que je pensait egalement alors quand on compare un halo a un halo2 ou un resident evil 0 a un re4 on peut esayer de s´imaginer conparer perfect dark zero a ... je ne sais quel autre jeu futur mais YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII :ok:

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
10 décembre 2005 à 22:44:08

Ce n´est pas la puissance qui fais la beauté d´un jeux.
ce sont les capacités des developpeurs a exploité la puissance.

Aujourd´hui, on pourrais multier par 100 la puissance de la Xbox 360, ca ne ferais pas des jeux plus beau dans 6 mois, car les developpeurs n´ont pas la maitrise.

Depuis presque 2 ans, les graphismes évolue doucement, aucun jeux n´a crée un fossé.
biensur, des jeux nous sont apparus tres beau, et ont apporté quelquechose (Far cry, doom3 et les ombres)
Mais a l´heure actuelle, on ne trouveras plus de fossé entre des jeux.
ils faut donc laisser le temp au developpeur de maitriser, d´apprendre a gerer les nouveaux effetc et rendu possible.

dav3338
dav3338
Niveau 6
10 décembre 2005 à 22:52:15

Metal gear solid 3 utilise bien toute les capacité de la ps2 mais j´espere qu´il faudra pas attendre autant de temp pour que la xbox soit bien métriser.

jackwa
jackwa
Niveau 5
10 décembre 2005 à 23:14:21

C´est pas parce que l´on n´utilise que 1 core sur 3 que l´on est a 1/3 de la puissance de la console !
Les 3 cores utilisent un seul et unique bus de données, donc il arrive parfois, que si un core accède à la mémoire, les 2 autres core doivent attendre et ne rien faire !

Il faut savoir aussi que sur la XBOX360 la mémoire est partagée entre le CPU & le GPU !
Si le CPU est exploité un peut plus (par exemple les 3 cores a fond), la bande passante restante pour le GPU est très réduite ! Et donc la carte 3D, qui elle utilise normalement une énorme bande passante se retrouve pénalisé !

Ce n’est pas parce que l’on vous dit que la mémoire unifier c’est top, qu’il faut le croire !
Si chaque processeur avais ça propres mémoire ça serai mieux. (Accès en simultané a la mémoire du CPU et du GPU)

Bien sur la XBOX 360 a dans son GPU une énorme mémoire cache de 10 Mo qui permet de réduire la bande passante utilisé par le GPU pour en laissé plus au CPU.

P.S. : je ne suis ni pro Sony ni pro Nitendo (quoi que :oui: ) mais j’ai des connaissance dans le domaine de programmation, et je me fait un plaisir d’expliquer certaine chose.

@+

ol1
ol1
Niveau 10
10 décembre 2005 à 23:51:05

un type de microsoft a dit qu´elle utilisai 50% de ces capacitées

Thomyorke29
Thomyorke29
Niveau 12
10 décembre 2005 à 23:53:20

Toute façon on apprend rien, évidemment qu´elle utilise pas toutes ses capacités sur les jeux existant actuelement, sinon autant en sortir déjà une autre parce que ça voudrai dire qu´on est déjà au max sure celle ci :lol:

J--Le-Calvert
J--Le-Calvert
Niveau 7
10 décembre 2005 à 23:53:36

Même pas un core sur 3 on et a 30% je dirais d´oul´importance des 8 core de la ps 3.

Demonx
Demonx
Niveau 13
10 décembre 2005 à 23:55:31

le taux réel utilisé par la console est d´environ 30 % pour tout les jeux ce qui est normal et déjà c pas mal

jackwa-> je rejoins ton raisonnement je débute en programmation(licence informatique) mais il est clair que ce que tu dis es vrai.sauf que effectivement la machine est a 30% de ses capacités générales, c´est a dire qu´on pourra améliorer mais pas 70% de graphisme en plus, mais plutot 70% regroupant l´IA, le graphisme etc..

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
10 décembre 2005 à 23:57:33

Les consoles sont reelement exploitees a fond en fin de vie

Super Nes : DK
PS1 : Soul Reaver
N64 : Perfect Dark ( qualité dreamcast ), Conker

Z-tot
Z-tot
Niveau 10
10 décembre 2005 à 23:58:45

http://www.onversity.com/cgi-bin/progarti/art_aff.cgi?Eudo=bgteob&P=a1105#110 :g) pour ceux qui ne connaisse pas ! :)

Thomyorke29
Thomyorke29
Niveau 12
10 décembre 2005 à 23:59:21

et starwing aussi sur snes, avec la puce FX si je me rappelle bien, un truk dans le genre :)

Z-tot
Z-tot
Niveau 10
11 décembre 2005 à 00:03:00

"connaissent" dsl ! ^^

sebk
sebk
Niveau 5
11 décembre 2005 à 16:51:38

je suis d´accord avec toi, tyler-knox

furama
furama
Niveau 9
11 décembre 2005 à 17:16:43

plus je li plus sa me fait rire maintenant vous chercher plus un jeu avec lequel on s´amuse des heure et des heure vous faite la course a la puissance se qui pour moi et bien dommage car s´est parce que la console et puissante quelle proposera des jeu cool chaque consol a sont lot de jeu interressant quelle soit puissant ou non

darkblague
darkblague
Niveau 10
11 décembre 2005 à 17:17:26

il fau surtout k les dev ayent des moteurs graphik de meme puissance que la consol

nico_co
nico_co
Niveau 10
11 décembre 2005 à 17:21:08

les jeux sur 360 exploitent pour l´instant environ
20% de ses capacités....pour etre plus exact

The_play_mobil
The_play_mobil
Niveau 3
11 décembre 2005 à 17:27:32

gameplay, inventivité des créateurs....ça n´a rien à voir avec la console sinon on jouerait pas aux pokemons sur GBA si on étaient dans une optique de course à la puissance, les grands jeux de ces dernieres années l´ont été aprce qu´ils ont changé notre façon de jouer (ico, prince of persia...) et pas seulement parce qu´ils étaient beaux..

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
11 décembre 2005 à 17:27:56

20% pour être plus exact :question:
déjà dire que les jeux n´utilisent que 1/3 est insolide, c´est comme pour l´homme, la différence entre la génétique d´une souris et de l´homme est minime, c´est pourtant ce petit rien qui fait toute la différence, si je dis ça c´est pour expliquer de manière simple, que c´est pas parceque qu´elle est utilisée qu´a 1/3, que les jeux qui l´utiliseront aux 3/3 seront 3 fois plus beau, ou afficheront 3 fois plus d´ennemies, d´ailleur quand il disent qu´elle n´utilise qu´un tiers de ses possibilitées, ils font référence au tricors, et franchement on ne peut rien avancé quand à la différence

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment