Regardez c´est dans le compte rendu du chat avec le chef des produits XBox Game, ça n´avait jamais été dit aussi clairement, et même plutôt démentit...
Q : Est-il vraiment nécessaire d’avoir une TV HD pour profiter de la 360 ?
R : non, les jeux 360 sont mieux que sur une Xbox même avec une TV normale. Avec une TV HD, c’est la claque.
Q : Jusqu’à quelle date la télécommande est elle en bonus dans le pack premium ?
R : Juste pour le lancement. En janvier, c’est fini.
Q : Top Spin va t-il être rétro compatible sur la Xbox 360 ?
R : Je ne sais pas (ça arrive). Je sais qu’il y a une équipe qui bosse dessus et qui augmente le liste des jeux rétro compatibles. Aujourd’hui, on vient d’annoncer que les Splinter Cell et Ghost Recon le sont maintenant.
Q : Quel regard portez vous sur les concurrentes (PS3 et Revolution). Quels sont vos craintes et les aspect pour lesquelles vous pensez que la Xbox 360 est supérieure ?
R : PS3, j’adore les vidéos. Honnêtement, on ne sait pas grand chose dessus sauf que ce n’est pas pour demain. La révolution, originale mais une console Nintendo pour des jeux Nintendo.
Q : Des faceplates collectors sont elles prévues pour les plus gros hits de la 360 ?
R : oui, il existe déjà une faceplate collector PGR3 mais seulement 10 en France. Donc, c’est très très collector et l’on pourra les gagner lors de concours.
Q : A quand un clavier et une souris pour la 360 ?
R : C’est prévu, dès que l’on pourra jouer sur le Live entre PC et Xbox 360
Q : La 360 a été beaucoup présentée comme la console du jeu en ligne. Pourtant peu de MMO ont été annoncé à ma connaissance. Cela va t-il changer ?
R : MMORPG sur Xbox 360, why not ? Mais il faudra une souris et un clavier … donc pas dans les mois à venir.
Q : A quoi servent les point gagnés sur un jeu 360 ?
R : A montrer aux autres quel type de gamer tu es. Bref, tu peux te comparer aux autres, voir jusqu’ou ils sont allé et leur demander de l’aide si besoin.
Q : Pourquoi avoir bridé la console ? Elle n’accepte pas les formats DivX, Xvid pourtant très utilisé par les utilisateurs de PC ?
R : Soyons honnête, que mettons nous sur le format Divx ? Des films piratés ! Je vois bien les articles dans la presse « Microsoft favorise la piratage ». En tant qu’éditeur de logiciel, il y a certaines choses que nous ne pouvons pas faire.
Q : N’avez vous pas peur de subir le même échec que la Dreamcast en arrivant trop tôt sur un marché sans débouchés à l’heure actuelle ?
R : La Dreamcast était une super console mais trop en avant sur son temps. Je pense que le marché est prêt à entrer dans l’ère du numérique. Quant tu sais que 50% des foyers ont un appareils photos numériques, je pense que la Xbox 360 sera très utilisée pour visionner les photos sur la TV. Si tu rajoutes le line up que l’on a, cette fois-ci tous les éditeurs sont derrière nous, donc si on a de nombreux jeux, on vendra des consoles.
Q : Est-il possible d’organiser des LAN sur Halo 2 entre Xbox et Xbox 360 ?
R : Normalement oui, mais je n’ai pas testé.
Q : Microsoft prévoit il des possibilités de mises à jour de la console pour rajouter des fonctions ?
R : Oui, grâce au Xbox Live
Q : Microsoft développe des simulateurs de vol, la Xbox 360 aura t-elle un jeu d’avion signé Microsoft ?
R : C’est pas prévu dans un avenir proche, en revanche j’ai vu Flight Sim X il y a deux jours, ça déchire !! !!
Q : Le disque dur : 13 Go au lieu de 20 Go ! Pourquoi l’avoir caché ?
R : Cacher quoi ? Sur les 20 Go, on a mis des trucs pour pouvoir jouer aux jeux Xbox, des vidéos, de la musique, …
Q : Et une Xbox portable ? Rêve ou semi réalité à venir ?
R : Rêve …
Q : les volants PC sont ils compatibles sur Xbox 360 ?
R : Je ne crois pas. Plus d’accessoires arriveront bientôt …
Source: http://www.xbox-360.fr/articles/visudossier-xbox360__11__Chat-Xbox-360-:-Compte-rendu__.html