Q : Que pensez vous de la rupture de stock ?
R : C’est dommage mais c’est bon signe pour la suite. Il va falloir être patient. Je vous promet qu’il y en aura pour tout le monde.
Q : A quand les arrivages de nouvelles Xbox 360 ?
R : Nos usines shippent des consoles en flux tendus : 3 millions de consoles produites sur 3 mois. Les magasins sont quant à eux livrés chaque semaine.
Q : Est-ce qu’il va y avoir une baisse de prix de la 360 ?
R : Attendez les gars, on vient juste de la sortir. C’est quoi prochainement ? Pas dans 6 mois, ça c’est sur ! (Dès que la PS3 sort Smile )
Q : Est-ce que les jeux de la 360 vont évoluer ?
R : Bien sur ! Les développeurs utilisent aujourd’hui qu’un tiers de la puissance de la Xbox 360. Ils ne programment pas encore en utilisant les 3 cores, donc, il y a de la marge de progression.
Q : Es-ce que la rumeur qui dit qu’il ne restera qu’un seul pack est vraie ?
R : Non, on va garder les 2 packs, car si on garde celle à 399€, on va nous dire que la console est trop chère. Si on garde celle à 299€, on va dire que Xbox veut se faire des $$ sur les accessoires. Donc, 2 consoles pour 2 types de joueurs
Q : Penses-tu que la sortie de la console est un succès ?
R : Il faut demander aux magasins Smile non, sérieux, vu la couverture médiatique et les ventes, je pense que c’est bien parti. Pour savoir si c’est un succès, rendez-vous dans 1 à 2 ans.
Q : Pourquoi doit-on payer 70 € pour des jeux d’une durée de vie de 12 heures ?
R : Chaque éditeur est libre de fixer son prix. Chez Microsoft, nous avons voulu rester à 60 €. Effectivement, c’est déjà cher. Mais d’autres en profitent pour passer à 70 €. Il faut quand même savoir qu’un jeu coûte très cher à faire : 2 à 3 ans de développement avec une cinquantaine de personne
Q : Y’aura t-il assez de Xbox 360 pour les fêtes de Noël ?
R : Je ne sais pas, ça dépend du nombre de personnes qui la veulent. Une fois encore, nous shippons toutes les consoles que l’on fabriquent. Il faudrait être con pour jouer la pénurie avant noël et se mettre tout le monde à dos. Je répète : 3 millions de consoles en 90 jours, vous devriez pouvoir en avoir une sous votre sapin.
Q : Les jeux seront-ils intégralement téléchargeables sur le live ? Si oui, coûteront-ils moins chers ?
R : Pour le moment, les seuls jeux que tu peux télécharger sont ceux du mode arcade. Pour les autres jeux, il va falloir en parler aux magasins car je ne pense pas que eux soient super ravis. Bref ! Aujourd’hui c’est un peu précoce mais je suis sur que dans un futur plus ou moins proche, on y arrivera.
Q : Perdect Dark Zero aurait du être le killer ap de la 360 et ce n’était pas trop le cas vu les tests. Qu’en penses tu ?
R : Est-ce que les tests font la qualité d’un jeu ? A écouter les journalistes, tout ce qui vient des US est pourri et tout ce qui vient du Japon est cool. Le problème est que les journalistes ont voulu « plier » PDZ pour le finir vite, du coup, je doute qu’ils aient joués en mode normal ou difficile. Résultat : on peux lire « Al nulle », « des flèches vous indiquent la direction à suivre » mais essayer le jeu en difficile et je vous met au défi de le terminer en 10 heures.
Q : Y aura t-il un pack Xbox 360 pour noël ?
R : Pas de bundle pour noël !
Q : Pourra t-on avoir dans l’avenir, un navigateur Internet ?
R : Le live est aujourd’hui un espace clos qui permet d’éviter les bugs et autres virus sur la console. C’est l’idéal pour les jeux, maintenant pour ceux qui veulent surfer, ils pourront peut être un jour mais pas dans l’immédiat.
Q : Est-ce qu’on peut avoir des infos quant à d’éventuelles reprises de franchises Xbox sur la 360 ?
R : Oui, Halo sera sur 360, Forza aussi, DOA aussi … bref, toutes les licences qui ont des fans arriveront sur 360.
Q : J’ai vu des commentaires sur le net au sujet de la 360. Apparemment, certaines 360 surchauffent ! Info ou Intox ?
R : Il y a à tout lancement des consoles qui ne fonctionnent pas bien. Maintenant, il faut savoir que les gens qui ont des consoles défectueuses font en général plus de bruit que ceux pour qui tout va bien. Si la question est combien par rapport à toutes les consoles produites ? Aux dernières nouvelles, moins de 3 %. Est-ce bien ou pas bien ? Dans tous les cas, on vous la remplace et je pense que c’est un faux problème !
Q : La sortie de la Xbox 360 n’est elle pas trop tôt, au vu du nombre de jeux repoussés ?
R : Je pensais que vous la vouliez pour noël ? On a essayé de faire un lancement mondial car on ne voulait pas que l’Europe soit servie après le Japon et les US. On aurait pu attendre d’avoir plus de jeux, plus de consoles, mais on a préféré la simultanéité avant noël.
Q : Pour toi, quel est le meilleur jeu du lancement de la 360 ?
R : Ça dépend ce que tu aimes. En racing, PGR3, j’aime beaucoup l’originalité et les graphismes de Kameo. Pour les FPS, PDZ et CoD2 sont bien différents. J’ai fini les deux, j’adore l’ambiance de CoD2 mais je trouve que la console est plus optimisée pour PDZ.
Q : Ne pensez-vous pas qu’au niveau de la rétro compatibilité vous avez un peu merdé ? Pensez-vous y remédier rapidement ?
R : Merdé ? Est-ce que avoir plus de 200 jeux rétro compatibles c’est merdé ? Passer de Nvidia à ATI ne facilite pas les choses et je trouve que le résultat est plutôt bien. Si tu regardes les jeux les plus joués sur Xbox, tu es quasi sur de pouvoir les jouer sur Xbox 360.
Q : Que pensez vous de la sortie de la 360 au Japon ? Croyez-vous qu’elle va toucher un plus large public ?
R : En tout cas, je peux te dire qu’ils ont tout fait pour. Meilleurs développeurs donc jeux plus adaptés, prix plus bas, design plus adapté pour les petites mains...
Q : Xbox 360 bientôt compatible MSN Messenger ?
R : On y penses très fort !
Q : Il est actuellement impossible de mettre la main sur certains accessoires. Comment se fait-il ?
R : Même combat que pour les consoles. Victimes de leur succès. Et la encore, on réapprovisionne.
Q : Y aura t-il des modifications de la consoles et des packaging dans les mois qui viennent ?
R : non pas dans les mois qui viennent, sauf si vous voulez qu’on stoppe la production !
Q : Y a t-il une date de sortie pour la Xbox 360 ?
R : En même temps que la PS3, allez savoir ?? ??
Q : La webcam, c’est pour quand ? Pourra t’on faire des visio conférence comme prévu ?
R : La caméra est prête, et oui, on pourra faire du vidéo chat. On attend juste d’avoir les jeux qui vont avec pour ne pas faire un eye toy 2. On va faire quelque chose de next gen …
Q : Est-il vraiment nécessaire d’avoir une TV HD pour profiter de la 360 ?
R : non, les jeux 360 sont mieux que sur une Xbox même avec une TV normale. Avec une TV HD, c’est la claque.
Q : Jusqu’à quelle date la télécommande est elle en bonus dans le pack premium ?
R : Juste pour le lancement. En janvier, c’est fini.
Q : Top Spin va t-il être rétro compatible sur la Xbox 360 ?
R : Je ne sais pas (ça arrive). Je sais qu’il y a une équipe qui bosse dessus et qui augmente le liste des jeux rétro compatibles. Aujourd’hui, on vient d’annoncer que les Splinter Cell et Ghost Recon le sont maintenant.
Q : Quel regard portez vous sur les concurrentes (PS3 et Revolution). Quels sont vos craintes et les aspect pour lesquelles vous pensez que la Xbox 360 est supérieure ?
R : PS3, j’adore les vidéos. Honnêtement, on ne sait pas grand chose dessus sauf que ce n’est pas pour demain. La révolution, originale mais une console Nintendo pour des jeux Nintendo.
Q : Des faceplates collectors sont elles prévues pour les plus gros hits de la 360 ?
R : oui, il existe déjà une faceplate collector PGR3 mais seulement 10 en France. Donc, c’est très très collector et l’on pourra les gagner lors de concours.
Q : A quand un clavier et une souris pour la 360 ?
R : C’est prévu, dès que l’on pourra jouer sur le Live entre PC et Xbox 360
Q : La 360 a été beaucoup présentée comme la console du jeu en ligne. Pourtant peu de MMO ont été annoncé à ma connaissance. Cela va t-il changer ?
R : MMORPG sur Xbox 360, why not ? Mais il faudra une souris et un clavier … donc pas dans les mois à venir.
Q : A quoi servent les point gagnés sur un jeu 360 ?
R : A montrer aux autres quel type de gamer tu es. Bref, tu peux te comparer aux autres, voir jusqu’ou ils sont allé et leur demander de l’aide si besoin.
Q : Pourquoi avoir bridé la console ? Elle n’accepte pas les formats DivX, Xvid pourtant très utilisé par les utilisateurs de PC ?
R : Soyons honnête, que mettons nous sur le format Divx ? Des films piratés ! Je vois bien les articles dans la presse « Microsoft favorise la piratage ». En tant qu’éditeur de logiciel, il y a certaines choses que nous ne pouvons pas faire.
Q : N’avez vous pas peur de subir le même échec que la Dreamcast en arrivant trop tôt sur un marché sans débouchés à l’heure actuelle ?
R : La Dreamcast était une super console mais trop en avant sur son temps. Je pense que le marché est prêt à entrer dans l’ère du numérique. Quant tu sais que 50% des foyers ont un appareils photos numériques, je pense que la Xbox 360 sera très utilisée pour visionner les photos sur la TV. Si tu rajoutes le line up que l’on a, cette fois-ci tous les éditeurs sont derrière nous, donc si on a de nombreux jeux, on vendra des consoles.
Q : Est-il possible d’organiser des LAN sur Halo 2 entre Xbox et Xbox 360 ?
R : Normalement oui, mais je n’ai pas testé.
Q : Microsoft prévoit il des possibilités de mises à jour de la console pour rajouter des fonctions ?
R : Oui, grâce au Xbox Live
Q : Microsoft développe des simulateurs de vol, la Xbox 360 aura t-elle un jeu d’avion signé Microsoft ?
R : C’est pas prévu dans un avenir proche, en revanche j’ai vu Flight Sim X il y a deux jours, ça déchire !! !!
Q : Le disque dur : 13 Go au lieu de 20 Go ! Pourquoi l’avoir caché ?
R : Cacher quoi ? Sur les 20 Go, on a mis des trucs pour pouvoir jouer aux jeux Xbox, des vidéos, de la musique, …
Q : Et une Xbox portable ? Rêve ou semi réalité à venir ?
R : Rêve …
Q : les volants PC sont ils compatibles sur Xbox 360 ?
R : Je ne crois pas. Plus d’accessoires arriveront bientôt …
@+