CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

consoles/pc

pierro45
pierro45
Niveau 13
25 juillet 2008 à 19:37:51

Je sais que la résolution est supérieure sur pc mais aller dire deux fois supérieur c'est faux!!

Timinick
Timinick
Niveau 7
25 juillet 2008 à 19:45:43

Le truc c'est qu'avec un pc, personne ne joue avec les meme config!! En ligne par exemple un pc tres puissant et fluide sera plus rapide qu'un pc moins puissant. Je veux dire parla que étant donné que l'on ne joue pas tous sur les meme bécanes, certains sont avantagé et d'autre moins (lag, qualité graphique differente, ect...). A ca se rajoute le prix abusé d'un bon pc pour gamer. Avec les console il y a deja moins de difference entre les joueurs. C'est mon point de vu.

ptibogvader
ptibogvader
Niveau 10
25 juillet 2008 à 19:50:50

même sans avoir de xbox j'entends pourtant souvent les joueurs de gears of war pleurnicher à cause de la connexion de l'hôte.

et ce n'est pas dur de ne pas avoir de lag quand on joue à 8...

sur pc les jeux sont parfaitement fluides avec 64joueurs(même avec 100, 250 ou encore 30 000). :sarcastic:

GKO-72
GKO-72
Niveau 43
25 juillet 2008 à 19:52:40

Normal, sachant que les jeux online PC (et consoles) avec un grand nombre de joueurs (BF par exemple) sont hébergé sur des serveur externes.

ptibogvader
ptibogvader
Niveau 10
25 juillet 2008 à 19:54:03

tout comme sur console, sauf que microsoft se permet tout de même de faire payer un abonnement.

GKO-72
GKO-72
Niveau 43
25 juillet 2008 à 19:54:35

C'est pareil pour les serveurs qui sont aux USA, les joueurs qui y vivent sont avantagés par rapport aux européens.

GKO-72
GKO-72
Niveau 43
25 juillet 2008 à 19:55:20

Non, GOW tu l'as dis toi même à un hôte, c'est à dire un joueur qui héberge et non un serveur.

ptibogvader
ptibogvader
Niveau 10
25 juillet 2008 à 19:57:07

en effet je m'excuse, microsoft te fait juste payer le droit d'héberger toi même ton serveur. :sarcastic:

GKO-72
GKO-72
Niveau 43
25 juillet 2008 à 19:58:58

T'est un rageux ou un truc du genre?
parce-que là tu deviens vraiment lourd.

Rhaganazielle
Rhaganazielle
Niveau 9
25 juillet 2008 à 20:02:57

GKO +1

ptibogvader
ptibogvader
Niveau 10
25 juillet 2008 à 20:03:14

vu que les éditeurs massacrent les licences des excellents jeux pc pour en faire des sous-merdes sur console(far cry, battlefield, ect) j'ai mes raisons de ne pas être content.

sans parler de microsoft qui a tenté(en vain) de nous faire payer l'online sur pc.

GKO-72
GKO-72
Niveau 43
25 juillet 2008 à 20:04:59

Les éditeurs "massecrent" leur licences comme tu dis, mais pas pour cette raison.
Comme les jeux coûtent cher à produire les éditeur visent un plus grand public pour amasser plus de recettes.

arngo
arngo
Niveau 5
28 juillet 2008 à 22:58:29

Salut,

en fait, on ne peux pas vraiment comparer les consoles et les ordinateurs. L'ordinateur est avant tout un outil de travail sur lequel on peut jouer grâce à du matériel ( très ) cher qui augmente le coût du PC et qui ( c'est vrai est assez vite obsolète ).
Tu as en plus le PC portable qui sera très différent du PC de bureau mais qui peut être sympa pour se déplacer et faire une lan par exemple. Cependant là c'est encore plus cher.
L'installation de certains jeux est parfois compliquée, il faut passer par l'écran de configuration pour faire tourner tel ou tel monstre, sans compter les jeux mal optimisés qui rament parce que tu n'as pas tel ou tel truc sur ta carte graphique, les patch à installer... Mais c'est un PC et tu pourra faire 10000 fois plus de choses qu'avec une XBOX ou une PS. En plus il y a de plus en plus de jeux gratos vraiment très honnêtes.

En revanche si tu prends une console, tu balance ton CD dans le lecteur, hop "POWER", tu joues et tu te prends pas la tête. Même si ça commence à changer avec internet et les jeux à moitié finis...
Reste a savoir si tu préfères la X360 ou la PS3, ça c'est les gouts personnels. En ce moment il me semble que la Xbox est plus intéressante mais c'est un avis perso. Sinon la PS2 reste encore une valeur sûre mais si elle arrive sur la fin.

Réfléchis à ce que tu veux faire, jouer purement et simplement ou faire 36000 trucs mais passer du temps à configurer tel et tel machin.

Perso, j'ai les consoles et le PC et ça n'a rien à voir.
:)
Tiens nous au courant !

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment