CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question Xbox/Hertz

severous
severous
Niveau 8
22 juillet 2008 à 11:59:58

Bonjour a tous, j'ai recherché sur le forum, mais n'ayant rien trouvé de convaincant je m'en remet a vous:
J'ai une tv hd ready et ma console et branché en hdmi, et sur un jeux notamment j'ai rencontré un problème de comptabilité 50/60 hertz il s'agissait de the outfit en démo, je ne me rappelle plus si le problème était que j'ai une télé 60 hertz et que le jeu ne fonctionne qu'en 50 hertz ou le contraire... Ou peut-on régler ces paramètres? Il me semble bien avoir trouvé un jour les réglages mais je crois que je ne pouvait être qu'en 50 hertz, seulement j'en suis pas du tout sûr.

En tout cas, je sais très bien que ma télé peut être en 50 ou en 60 hertz facilement, puisque ma game cube fonctionnait en 60 hertz.

Aidez moi plz!!!

ps: est-ce que le fait d'être en hdmi n'enlève pas la possibilité de réglé ceci?

Bernard_Fa
Bernard_Fa
Niveau 10
22 juillet 2008 à 12:02:51

Pour regler le en 60hz, tu vas dasn le panneau toute a droite du menu principal, choisi le 1er choix, puis parametre daffichage et reste en 60Hz et tou tes jeu marchera correctrement

severous
severous
Niveau 8
22 juillet 2008 à 12:11:42

oui mais dans paramètre d'affichage je n'ai la possibilité que de déterminé l'affichage (1080i) le format de l'écran est grisé et inaccessible, il est par défaut en "large" et il y a aussi le niveau de référence qui est en "développé" mais aucune info pour le 60 hertz

cauettv81
cauettv81
Niveau 10
22 juillet 2008 à 12:14:56

c est quoi comme tv t es sur que c est une hd, va dans les menu de la xbox et met la en 720 p

severous
severous
Niveau 8
22 juillet 2008 à 12:22:30

C'est un écran hd ready pionneer 1080i 125 cm de diagonale branché en hdmi à la console. Donc oui c'est une télé hd. Et elle est en 100 hertz il me semble par ailleur (je parle de la télé et non de la console) le format d'écran et grisé et inaccessible car c'est la prise hdmi qui le règle automatiquement je crois

severous
severous
Niveau 8
22 juillet 2008 à 12:28:42

desolé du double post mais après l'avoir mis en 720p et remit en 1080i a chaque fois il y a un message de la xbox: votre télé va être testé pour voir si elle prend en charge le mode 50 hertz. En gros la console est en 50 hertz et je sais pas comme la mettre en 60 hertz

casper13
casper13
Niveau 10
22 juillet 2008 à 12:31:04

T'as ton cable YUV??

severous
severous
Niveau 8
22 juillet 2008 à 12:36:46

oui je l'ai branché a l'instant mais juste les trois prises pour un télé normale car sinon fallait bougé ma télé et c'est la galère. J'ai lancé la console (sa fait un choc de qualité hdmi et tv normale!) j'ss allez dans les paramètres d'affichage et j'ai pu régler les option "pal" et j'ai mis en "pal 60 hertz" après est-ce que sa conserve les options pour le hdmi...

casper13
casper13
Niveau 10
22 juillet 2008 à 12:41:10

Normalement oui. Je l'avais fait pour un jeu. Apres j'avais remis mon cable hdmi et ca passé nickel.

severous
severous
Niveau 8
22 juillet 2008 à 12:44:28

ouki j'vais essayé alors. Je télécharge de nouveaux la démo de outfit qui est en 60 hertz et j'vois si sa marche!
merci d'avance ;)

Bernard_Fa
Bernard_Fa
Niveau 10
22 juillet 2008 à 12:53:46

Aie le probleme avec les tv 100Hz c'est qu'elle gere mal le 60Hz..
Une tv 100Hz double la frequence d'affichage c'est ta dire de 50Hz (standard) à 100Hz, mais quand c 60 Hz c mal géré puisque si sa double sa ferai 120 Hz.. Moi sur ma tv 100 Hz quan je suis en 60Hz sa scintille beaucoup, alors que sa devrai pas normalement..

C pourquoi dès que tu as le choix entre le 50Hz et le 60Hz, priviligie le 50Hz a mon avis :ok:

indompte
indompte
Niveau 9
22 juillet 2008 à 13:01:26

N'importe quoi ...

La HD c'est forcement du 50 et le full HD du 100
et non tu ne peut pas reglé une TV HD en 60

50/60hzt c'est pour les tube cathodique.

G une samsung 80cm HD ready

Bernard_Fa
Bernard_Fa
Niveau 10
22 juillet 2008 à 13:06:18

:(

Moi par contre j'ai un ecran lcd et je peux choisir entre 50hz et 60hz

Comme tou les ecran lcd dailleur...

Et le full hd c pas du 100Hz je c pas où ta vu sa :(

Les téléviseur full hd ne sont pour la plupart pas en 100z..
Les lcd 100Hz sa existe que depuis 2008..

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment