CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

routeur wifi... lequel ?

keereekoo
keereekoo
Niveau 8
09 décembre 2005 à 15:12:47

bonjour

je voudrais mette ma xbox 360 via un routeur wifi, car pour l´instant j´ai un routeur ethernet (modèle : netgear rp 614) qui fonctionne très bien, sauf que j´en ai assez du cable rj45.

donc je souhaite rester chez netgear et j´ai vu deux modèle :

le WGR 614

http://www.netgear.fr/produits/produit.php?prod=WGR614v6

et le WGT 624

http://www.netgear.fr/produits/produit.php?prod=WGT624v3

j´ai une connection, haut débit par cable via numéricable et je suis en région parisienne (en 1 méga et peut etre bientot en 4 mega)

quelqu´un pourrait il me donner son avis et les modalités d´installation (mon pc n´est pas wifi, mais le modem étant à coté, cela n´est pas génant, le pc sera via ethernet et la xbox 360 via le wifi)

merci d´avance.

benjaminus
benjaminus
Niveau 10
09 décembre 2005 à 15:24:47

n bon routeur alors quavec une carte wifi pci msi sa marhce nickel le partage de conexion internet et ces bien moin cher 22€ a rue mongallet :) et ces super fiable

keereekoo
keereekoo
Niveau 8
09 décembre 2005 à 15:32:00

tu peux m´en dire plus ? c´est quoi ? comment cela s´appelle ? facile a installer ? sur n´importe quel pc ?

merci

des liens peut etre ?

Saiyar
Saiyar
Niveau 16
09 décembre 2005 à 15:33:31

Désolé de me servir de se topic mais j´ai pas envie d´ouvrir un topic rien que pour cela.

J´ai pas encore la console, je compte pas utilisé le live mais bon sait on jamais.

J´ai une freebox muni de la carte wifi, elle est connecté a mon port éthernet de mon pc.

Et donc ma question est la suivante : es ce que la xbox peut se connecté a ma carte wifi de la freebox donc sans fil?

merci

-bill-gates-
-bill-gates-
Niveau 9
09 décembre 2005 à 15:36:15

Il faut que tu achete l´adaptateur Wifi à 79 euros aussi

http://www.rueducommerce.fr/Logiciels/Xbox-360/Accessoires/Microsoft/368899-Adaptateur-Wifi-Xbox-360.htm

keereekoo
keereekoo
Niveau 8
09 décembre 2005 à 15:37:07

mais tu es obligé de laisser ton pc allumé pour jouer sur le live ? alors qu´avec le routeur cela n´est pas le cas ou alors je me trompe pour la carte ?

Saiyar
Saiyar
Niveau 16
09 décembre 2005 à 15:38:01

75€ microsoft c´est vraiment des fumier, faut pas abusé pour la freebox j´ai payé 27€ pour avoir le wifi et je trouvé sa chere.

75€ c´est se foutre du client.

C´est bien ce que je dit pour vraiment bien jouer a la console faut dépensé 700€ c´est cher un xbox 360.

touriste13
touriste13
Niveau 8
09 décembre 2005 à 15:39:23

Moi j´ai le modem routeur DG834G avec switch 4 ports intégré, j´ensuis super content. Pour l´install tu suis le manuel c´est super simple et fait en deux minutes.
Concernant le wifi, je n´utilise qu´un portable. N´oublie pas que le débit annocé sur du WiFi est le débit MAXIMUM possible et de plus ce débit est mutualisé (si 54 Mb et deux periph : 27 par periph). En regle générale, quand on peut avoir du fil....ben vaux mieux du fil...

keereekoo
keereekoo
Niveau 8
09 décembre 2005 à 15:39:41

oui je sais pour l´adaptateur xbox 360, cher je trouve

keereekoo
keereekoo
Niveau 8
09 décembre 2005 à 15:42:57

tu veux dire que le wifi est moins rapide ? donc mieux vaut un routeur 108 mb plutot que 54 mb ?

et si je prends un modem routeur, vu que je suis sur le cable, il va pouvoir se brancher ? ou suis obligé de prendre juste un routeur car mon modem ne peut pas etre remplacer ??

3121
3121
Niveau 6
09 décembre 2005 à 15:47:38

Moi j´ai pas encore testé le Xbox Live.

Mais je voulais savoir si ça pouvais marcher. J´ai la Freebox qui est connecté à mon pc via le port Ethernet. J´ai installé la carte wifi de Free pour qu´un pc portable puisse aussi avoir internet.
Ce que je voulais savoir c´est si je connecte ma Xbox diectement à mon pc, celui-ci peut-il servir de routeur du coup ?

keereekoo
keereekoo
Niveau 8
09 décembre 2005 à 16:17:10

:up:

Saiyar
Saiyar
Niveau 16
09 décembre 2005 à 16:22:28

Moi j´ai réfléchi en je pense que si je veut aller sur le live...Comme j´ai le wifi d´intégré dans l´ordi je me connecterai du pc a la freebox en mode wifi et comme ca je libererai le port ethernet pour la 360.

Ca devrais etre bon non?

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals