CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La réponse au 7Go manquant du HDD

gazier56
gazier56
Niveau 8
09 décembre 2005 à 12:48:30

Vu sur pc inpact :

"Les possesseurs de Xbox 360 dans son pack Premium ont pu bénéficier d´un disque dur 2,5 pouces de 20 Go intégré à la console. Beaucoup d´utilisateurs ont cependant été étonnés de constater que malgré les spécifications officielles annonçant 20 Go, seuls 13 Go étaient effectivement utilisables sur le disque dur de la console à Billou.

Les 7 Go manquants sont en fait réservés au système. Pour l´instant, cet espace n´est pas exploité dans sa totalité, mais Microsoft s´est expliquée plus précisément à IGN.com : « Une partie de l´espace du disque est réservée pour permettre l´ajout de fonctionnalités au système, comme l´émulateur Xbox permettant une rétro-compatibilité, ou des mises à jour pour la console et les jeux afin d´ajouter de nouvelles fonctions. »

Selon Todd Holmdahl, second responsable des produits Xbox chez Microsoft, la Xbox 360 contient déjà sur son disque dur une première version de l´émulateur, qui permet de faire tourner Halo et Halo 2. Il ne sera cependant pas possible de jouer en ligne à Halo 2 avec sa Xbox 360. Afin de jouer à d´autres jeux, et de profiter de Halo 2 en ligne, il faudra se procurer une « version complète » de l´émulateur.

C´est donc pourquoi Microsoft s´est réservé 7 Go sur le disque dur de sa nouvelle console. L´utilisateur pourra se procurer l´émulateur gratuitement, directement en ligne avec sa console, ou via un CD d´installation, gravé soi-même ou envoyé par Microsoft.

Ces 7 Go contiennent aussi une base de données des CD de musique du commerce. Cette base permet en fait de copier ses CD originaux sur le disque de la console sans avoir à écrire le nom de chaque chanson. Comme les bases de données du même genre en ligne, la console reconnaîtra la signature du CD et y appliquera les noms de chaque piste automatiquement. Cette base de données pourra ensuite être mise à jour en ligne."

pachapook
pachapook
Niveau 8
09 décembre 2005 à 12:51:15

mwai l´arnaque quand meme , moi j´etait bien deg quand j´ai vue ca .
surtout que l´emulation perso j´men tape car je garde tjrs toute mes consoles donc...

Phoebus95
Phoebus95
Niveau 5
09 décembre 2005 à 12:53:53

Merci beaucoup pour ces news car je ne sais pas pour les autres mais effectivement, je me demandais bien où été passé ces foutu 7Go !!
:merci:

CavaliersJames
CavaliersJames
Niveau 7
09 décembre 2005 à 12:54:06

c´est pas du tout une arnaque l´emulateur est gratuit.. sinon moi j´men fiche de la retro. j´ai pas la xbox 1 :p)

gazier56
gazier56
Niveau 8
09 décembre 2005 à 13:15:36

je trouve trop con leur histoire de base de données, c est vraiment encombrer le hdd pour rien

Zzapata
Zzapata
Niveau 8
09 décembre 2005 à 14:28:22

Moi je suis blasé... j´ai auxun jeu xbox... donc l´émulateur je m´en fou, donc j´aimerai récupérer une partie de ces 7 Go... Ils pourraient au moins laisser le choix bordel !! ! Franchement je m´éclate sur PGR3 (qui est excellent) mais ya quelques détails qui commencent à me rendre amer

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment