CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Officiel] Fallout 3

GTOmega
GTOmega
Niveau 10
17 juillet 2008 à 14:19:42

:hello: à tous

Etant donné qu'il n'y a pas encore de topic officiel sur ce futur hit que j'attends impatiemment depuis bientôt 10 et je ne suis surement pas le seul :sournois: . Et bien je me fais un grand plaisir de faire ce topic officiel (pour éviter à notre cher modo d'avoir à tailler dans le lard :o)) à l'approche de la sortie du jeu)

Historique :
Alors, maintenant passons au jeu. Il s'agit d'une suite d'un jeu de rôle sortie il y a maintenant plus de 10 ans sur PC.
Développé à l'époque par la fabuleuse équipe de Black Isle Studio.
Fallout est un RPG post apocalyptique qui se jouait au tour par tour. Le jeu était en 3D isométrique et les graphismes étaient forts jolies.

Pour ceux qui voudrait en connaitre un peu plus sur l'histoire des 2 premiers opus je vous mets 2 liens qui éclaireront vos lumières :
Fallout 1 : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fallout
Fallout 2 : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fallout_2

Pour vous mettre dans le bain je vous donne de lien pour découvrir ou redécouvrir les magnifiques introductions des épisodes précédents :
Fallout 1 : http://www.youtube.com/watch?v=WkBNKa2KXZE
Fallout 2 : http://www.youtube.com/watch?v=e3PXiV95kwA :coeur: :bave:
http://www.youtube.com/watch?v=_mcJAI6oRYY&feature=related

Passons maintenant au plus important : Fallout 3 !!

Pour ceux qui n'auraient pas vu le trailer officiel, le voici :
http://www.youtube.com/watch?v=rg9t7uXkLyA
vous pouvez le télécharger gratuitement en HD sur le Marketplace

Alors les gros changements de ce Fallout par rapport aux 2 opus précédant sont les suivants :
- fini Black Isle Studio :snif: , c'est maintenant Bethesda Softworks qui s'occupe du développement du jeu
- le jeu est passé à la 3D. Bethesda oblige, on a un jeu à la Oblivion avec soit une vue à la première personne ou à la 3ème personne
- fini le tour par tour (enfin presque) c'est en temps réel maintenant, mais pour rester dans l'esprit des 2 premiers épisodes, on pourra stopper le jeu et décider de l'action que l'on souhaite faire : viser les parties du corps des ennemis.

Voilà en gros ce qui va changer pour ceux qui ont déjà joué aux 2 premiers.

Sortie : le jeu doit normalement sortir à l'automne 2008 (novembre si je ne me trompe pas)

Voilà un peu ce qu'il y a à dire sur le jeu.

J'en ai fini pour les explications, c'est maintenant à vous de vous exprimer.

:merci: de m'avoir lu

Et vive le Nuka Cola :noel:

Ralf95
Ralf95
Niveau 8
17 juillet 2008 à 14:27:38

Comme l'ont dit plusieurs journalistes ce Fallout 3 s'apparente plutôt à Oblivion dans l'univers de Fallout, je ne m'attendais pas non plus à retrouver la magie des premiers épisodes mais la je crains le pire ... :(

GTOmega
GTOmega
Niveau 10
17 juillet 2008 à 14:29:06

un bide ? où ça, à part ton gros ventre :sournois:

[Snake57280]
[Snake57280]
Niveau 10
17 juillet 2008 à 14:29:14

Daube , Daube ... Trop deçus , c'est meme plus un RPG mais un FPS . Pitoyable ... Ensperant que leurs prochain Elder Scrolls soit meilleur :(

GTOmega
GTOmega
Niveau 10
17 juillet 2008 à 14:30:45

on n'a vu que des phases de shoot aussi :hum:
Je pense que pour l'instant, on ne voit que ça car c'est la grosse évolution du jeu.
Ca permet de rassurer ou de faire fuir :snif:

Bref, le côté RPG ne sera pas abandonné, j'en suis sur :oui:

chocapic-3
chocapic-3
Niveau 9
17 juillet 2008 à 14:31:37

eh Fredo tu veux me bannir pour quel motif ... :noel:

Ralf95
Ralf95
Niveau 8
17 juillet 2008 à 14:33:42

J'espère qu'il ne sera pas trop décevant, c'est un des jeux que j'attends le plus avec Fable II :bave:

GTOmega
GTOmega
Niveau 10
17 juillet 2008 à 14:34:03

Sinon y'a truc qui m'embête dans la démo de l'E3, c'est qu'il ne ramasse pas les objets sur les corps des ses victimes. Il fallait bien faire ça dans le premiers pour pouvoir faire du trocs ou de l'argent :(
J'espère que ça sera encore le cas :ange:

[Snake57280]
[Snake57280]
Niveau 10
17 juillet 2008 à 14:34:07

Design en carton , decors vide et manque d'interet . On va passer notre temps a fragger comme un vulgaire FPS .

GTOmega
GTOmega
Niveau 10
17 juillet 2008 à 14:42:27

on verra bien mais je pense que vous faites fausse route :oui:

:rire: manque d'interet. Comment tu peux le savoir, surtout dans un RPG ? :sarcastic:

[Snake57280]
[Snake57280]
Niveau 10
17 juillet 2008 à 14:44:56

Oblivion sa te dit quelque chose ??? Tout les default de ce jeux vont allez sur Fallout , ce qui fait sa va pas aidée le jeux .
Quand on connait Fallout , on voit bien qu'un develloper comme Bethesda n'etait pas du tout fait pour develloper le jeux .

Mais bon si t'aime bien les matraquages de licenses tant mieux pour toi :(

GTOmega
GTOmega
Niveau 10
17 juillet 2008 à 14:47:58

On verra bien si Bethesda aura les couilles de garder ce qui a fait le succès de Fallout.
On verra bien si il y a tout plein de quêtes annexes.
On verra bien si ils ont appris des erreurs d'Oblivion

Mais pour autant que je sache, Oblivion n'est pas un mauvais jeu.

[Snake57280]
[Snake57280]
Niveau 10
17 juillet 2008 à 14:49:51

Mais j'adore Oblivion moi :( J'attend une suite avec impatience de la part de Bethesda . Je dit juste que le syteme de jeux de Oblivion va pas du tout sur un Fallout , et mine de rien j'ai bien raison :(

GTOmega
GTOmega
Niveau 10
17 juillet 2008 à 14:50:48

Et sinon ça me fait :rire: les gens jamais content, entre toi qui trouve que les phases FPS c'est chiant et la preview de jvc qui dit que c'est un peu mou.

C'est sur qu'il va toujours y avoir des gens pour se plaindre.

Et de mémoire, dans les premiers Fallout aussi il y'a aussi beaucoup de combats, sauf que là ça pourra aller plus vite en y allant à la FPS.

GTOmega
GTOmega
Niveau 10
17 juillet 2008 à 14:51:30

Panzer :d) vu tes gouts, je le prends comme un compliment :hap: :noel:

Panzer-Delta
Panzer-Delta
Niveau 10
17 juillet 2008 à 14:52:32

Tu sais ce qu'ils te disent mes gouts :noel:

GTOmega
GTOmega
Niveau 10
17 juillet 2008 à 14:54:07

le passage en 3D, à la première personne voit second, le rendra plus immersif :oui:
Après, je trouve que ça ira très bien à ce jeu.
Dans Oblivion, on a une grande liberté d'action, ce qu'on avait déjà dans les Fallout : pickpocket, réparer des objets, apprendre en regardant des objets,...
Donc ça pourra bien le faire.

Mais c'est vrai que ce n'est que des suppositions puisque que les vidéos tournent principalement sur les phases de shoot

[Snake57280]
[Snake57280]
Niveau 10
17 juillet 2008 à 14:55:13

De toute manieres je reste septique sur le jeux . J'attend de voir meme si je sais que je serais deçu . Enfin bref pour l'instant la partie RPG n'a pas du tout etait mis en avant , et tu sera forcée de le reconnaitre . On verra si les quetes seront interessante ou pas mais honnettement j'en doute :oui:

CrouteDePorc
CrouteDePorc
Niveau 7
17 juillet 2008 à 15:01:14

Moi ce qui me gonfle, c'est le discours pour les enfants (vous savez, ceux qui ne connaissent pas le bruit d'un fusil modifié en pistolet calibre .223) avec les 100 fins différentes...
Completement démagogique, puisque c'était déja le cas dans le 2, avec le commentaire de l'état dans lequel on a laissé tous les lieux qu'on a visité, et un aperçu de leur avenir.
Donc forcément, puisque la fin est constitué d'une dizaine de petites cinématiques, avec au moins deux variantes a chaque fois, un nombre très important de combinaison est possible. Mais ça n'en fait pas des "fins différentes" au point d'en venter le nombre comme un exploit.
CA, ça m'fait peur

GTOmega
GTOmega
Niveau 10
17 juillet 2008 à 15:04:09

Panzer :d) tu veux perdre tes pseudos :hap:

j'ai le mail de Marie Dauba :noel:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment