deguelasse je dirai pas c´est la loi du marché meme si moi aussi ca m´énerve car je suis en os X. C´est pareil pour les utilisateurs de linux ils ont le meme souci que nous. Et puis sans être sarcastique, Microsoft fait ce qu´il peut pour limiter le départ massif de ses clients chez apple, car la prochaine offensive de la marque à la pomme va être un grand coup dur avec les mac à processeur intel puisque ces derniers feront tourner tous les systémes d´exploitation (linux, windows xp et vista, mac os X) de facon native. En somme tu payes un mac et t´a le pc avec. Les gens vont se dire: ben tant qu´à faire j´ai un ordi plutot joli qui fait plus de chose que le pc habituel. Au début il va s´en servir sous windows et va découvrir par curiosité os X et là au surprise, windows est tout sauf ergonomique, il est illogique, il plante, y a des virus dont il faut se protéger, etc... Ainsi le parc d´utilisateur de os X va croitre rapidement et plus personne n´aura le moindre argument anti mac puisque le mac fera pc sous windows ou sous linux et mac évidemment... Donc dans quelques mois si tu changes ton mac ben tu pourras le connecter à ta 360 en le faisant booter sous windows