CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ps3 ou Xbox2 ????????

mowgli31
mowgli31
Niveau 28
15 mars 2005 à 19:02:40

Peut-être que je suis allé un peu loin avec toi mikkk1 dsl.Mais vraiment ça me semble ridicule de comparer des musts de cube à des musts XBox(en tout cas en graphismes).Est-ce que tu imagine un instant que Halo 2 soit adapté sur cube avec des graphismes identiques :question: Je ne crois pas.Et puis oui j´ai acheté cette console en pensant que c´est la plus puissante,et oui:ouioui: c´est bien le cas.

mikkk1
mikkk1
Niveau 6
15 mars 2005 à 19:09:45

Oui le passage de splinter cell de xbox sur gamecube a perdu un peu mais certains effets de re4 perdraient aussi sur xbox et nintendo qui exploite la gc avec zelda2 c´est aussi beau que halo.
Ouai la xbox c´est une superbe console mais elle est réservée aux joueurs solitaires

-Osiris
-Osiris
Niveau 7
15 mars 2005 à 19:51:11

la xbox 2 est de loin la console la plus puissante :gni:

navint-alfius
navint-alfius
Niveau 6
15 mars 2005 à 20:14:04

" certains effets de re4 perdraient aussi sur xbox"

-non pas vraiment non...le nv2a et bien plus puissant que le flipper(qui n´est pas d´ATI mais de artX qui a ete racheter).desole j´ai pas envie de sortir la comparaison j´ai pas le temps et j´ai la fleme.mais assurement en passant sur xbox RE4 ne perdrait rien du tout!!!(il serait meme plus fin grace a une meilleur resolution)

frankduboc
frankduboc
Niveau 10
15 mars 2005 à 20:20:58

Non car certains effets ont été concus spécial gamecube.

xlolo
xlolo
Niveau 10
15 mars 2005 à 20:21:36

lol je sens qu´il y a du bon contenu que je vais bien m´amuser à lire histoire de voir si certains posts ne seraient pas à déléter! :)

whisperdance
whisperdance
Niveau 10
15 mars 2005 à 20:37:30

Pourquoi la xbox est réservée aux joueurs solitaires?

mikkk1
mikkk1
Niveau 6
15 mars 2005 à 20:48:56

Réservée aux joueurs solitaires c´est en fait que je vois pas de jeu super funà plusieurs qui donnent envie de jouer à 4 pour se défouler ( Mario party, ssmb, mkdd...)

whisperdance
whisperdance
Niveau 10
15 mars 2005 à 20:57:09

Y en a plein qui se jouent à 4 sur Xbox. C´est pas dans le style de Mario Kart ou mario Party, mais c´est pas pour autant qu´ils sont pas amusant ou défoulant.

xlolo
xlolo
Niveau 10
15 mars 2005 à 21:44:17

mikkk :d) je crois que la Xbox est un peu la console axée le plus sur le multi! et pis à part ça le mario party bon ça va 5 min mais c´est pas d´une gd profondeur non +! attends matte moi un peu tous les FPS ( UC qui est un putain de défouloir), Halo 1 & 2, RS3+ Black arrow, Forza, PGR2, NFSU2... alors franchement, ce n´est pas mario party qui rivalisera avec tout ça!

navint-alfius
navint-alfius
Niveau 6
15 mars 2005 à 22:16:36

ok mais moi je vais t´apprendre que le nv2a(xbox gpu)est une puce programable et donc de nouveaux effets peuvrent etre rajouter!

Barbeblonde
Barbeblonde
Niveau 10
15 mars 2005 à 23:08:34

Les trois consoles font des chacune des choses que les autres ne pourraient pas faire, en terme de graphismes. Pour les graphismes du cube par rapport à ceux de la Bobox, soyez un peu objectif, Resident Evil 4 s´annonce comme le plus beau jeu de tous les temps, tous supports confondus, Doom 3, Far Cry et Half-Life 2 confondu. La X-Box n´a jamais été exploitée à fond de ce côté là, et c´est regrettable.
Pour ceux qui compareraient Halo 2 à un jeu Cube dans le même genre, Je ne puis que vous citer Metroid Prime 1 et 2, qui sont largement aussi beau.
Pour le multijoueur, c´est résolument différent, chacun est libre de s´éclater sur un jeu de bagnole réaliste ou déjanté comme Mario Kart, où F-Zero GX, éclatez-vous avec Top Spin pendant que d´autre s´éclateront avec Mario Tennis. On ira se fendre la gueule sur Wario Ware, sur Mario Party, sur Mario Golf pour ne citer que les mario en Multi.
Je vous conseillerais d´essayer un Final Fantasy Crystal Chronicles à 4, parce que si vous ne l´avez pas fait, vous ne pouvez pas imaginer le bonheur que cela procure.
Comme on dit, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, et chacun est libre.

TATOFOREVER
TATOFOREVER
Niveau 8
16 mars 2005 à 05:18:02

navint-alfius
Posté le 15 mars 2005 à 22:16:36 Avertir un administrateur à propos de ce message !
ok mais moi je vais t´apprendre que le nv2a(xbox gpu)est une puce programable et donc de nouveaux effets peuvrent etre rajouter!
=======
Exemple?
De quel effets parle tu?
Programmer la puce pour quelle produice un effect dans un jeux?
Ben alors a quoi sa sert le directx 8 sur la console? C´est lui qui est en charge de lastration des couches, pas les programmeurs. C´est d´ailleur le CPU qu´on va programmer avec de l´ASM.
Directx
La xbox a deja donné tout, avec HALO2, DOOM3, etc...
Oui, tu

navint-alfius
navint-alfius
Niveau 6
16 mars 2005 à 07:49:00

Si vous avez tout bien lu, vous le savez déjà: le NV2A est entierement programmable. Cela veut dire que les developpeurs peuvent lui rajouter des fonctions et s´en servir comme bon leur semble suivant leur besoin. Et il peuvent se les echanger. Par exemple, si NVIDIA decouvre une routine permettant un rendu rapide d´une texture avec du Bump Mapping, un effet de transparence ou de fumée, tout le monde pourra s´en servir. C´est un élément fondamentale pour la durée de vie de la Xbox, les développeurs se perfectionneront et pourront ainsi rajouter des effets qui n´etaient pas prévus à la base. On sait très bien que les meilleurs jeux d´une console, à de rare exception près ( Soul Calibur ) sont des produit qui arrivent au bout de plusieurs mois, quand les programmeurs connaissent mieux la machine. C´est l´avantage du système fermé, contrarement au PC qui évolue tout le temps.

-voila j´espere t´avoir eclairer avec sa!!!

JODOE
JODOE
Niveau 6
16 mars 2005 à 09:26:49

J´adore les Metroïde prime, mais les comparer à Halo 2 et surtout Chronicles of Riddick de la X-box, c´est un peu abuser ! !! Moi, j´ai jamais vu de Normal mapping sur Game Cube par exemple, une aussi bonne gestion du bump, ou des environnements et sprites 3D aussi complexes. RE 4 est très beau c´est clair, mais ça tient surtout aux choix et aux talents artistiques des developpeurs de Capcom, mais la xbox peut faire bien mieux d´un stricte point de vue technique!

devastation
devastation
Niveau 53
16 mars 2005 à 10:11:33

navint-alfius, tu dois sertainement parler des shader.
Il ne faut pas oublier que les shader de la NV2A sont limité en taille par exemple de 128 instructions pour un vertex shader et ne peuvent pas tout faire.

" si NVIDIA decouvre une routine permettant un rendu rapide d´une texture avec du Bump Mapping, un effet de transparence ou de fumée, tout le monde pourra s´en servir. C´est un élément fondamentale pour la durée de vie de la Xbox"

Nvidia a t´il découver quelque chose? :rire:

" quand les programmeurs connaissent mieux la machine. C´est l´avantage du système fermé, contrarement au PC qui évolue tout le temps."

Pas si sur, c´est pas par ce qu´un PC évolue que sa programmation change.

Barbeblonde
Barbeblonde
Niveau 10
16 mars 2005 à 11:40:17

Oui, et la PS2 qui est un système fermé est toujours une vraie saloperie à programmer.

navint-alfius
navint-alfius
Niveau 6
16 mars 2005 à 12:41:32

" devastation Posté le 16 mars 2005 à 10:11:33
navint-alfius, tu dois certainement parler des shaders.
Il ne faut pas oublier que les shaders du NV2A sont limités en taille par exemple de 128 instructions pour un vertex shader et ne peuvent pas tout faire."

-ba evidement que je parle des shaders.bien sur que tu m´apprend pas qu´il sont limiter en revanche je pensait qu´il yavait moins d´instructions que sa...mais a la limite tant mieux car il me semblait que c´etait 96?

-mais tu sait faut pas rire de moi gars!c´est pas moi qui l´est inventer starticle vu que j´ai copier/coller . si tu veux te foutre de leur gueule vas y je te donne l´adresse...moi j´en sait suffisament pour ne pas etre ridicule
:) ( cela dit la programation j´y connais rien et vous sorter de ces truc!! :ouch: )moi tous se qui m´interesse c´est les puce graphique et de leur technique et tous le bordel...

" barbeblonde Posté le 16 mars 2005 à 11:40:17
Oui, et la PS2 qui est un système fermé est toujours une vraie saloperie à programmer."

-sa c´est a cause de leur API de merde...et puis serieusement on sait tous que meme moins puissant un systeme fermer tire vraiment partie de ses capacités!

devastation
devastation
Niveau 53
16 mars 2005 à 14:59:10

navint-alfius c´est quand même toi qui a commancer à parler des shaders

navint-alfius
navint-alfius
Niveau 6
16 mars 2005 à 17:48:31

ben oui l´autre me croit pas je lui prouve.point!

ps:ta phrase n´a aucun sens la...tu savait plus quoi dire?tu t´emballe sur moi en me prenant pour le premier pelo venu.mais desole sa prends pas les puce graphique,je connais pas tout,mais c´est pas toi qui a a me dire quoi que ce soit...et va pas t´emballer je te respecte et te parle normalement car sinon sa va partir en c...... et j´ai pas envie.sur ce a la prochaine

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment