CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la 360 au japon?

Rez49
Rez49
Niveau 10
15 décembre 2005 à 15:38:42

"Ben les jeux xbox sont pour les esprits faibles qui ne savent pas faire autres choses que d´appuie sur la gachette pour tuer de l´allemand ou de l´alien va comparer ca au scenario ultra devoloper des rpg jap et tu comprendra pourquoi ils zap la xbox "

Ben c´est sur que c´est mieux un metal gear solid ou tu passe 70% du temps à lire les discussion pationante de snake avec son chef...
Et puis question scenar´ "puyo puyo" et "fantavision" c´est des chefs d´oeuvre comparé à Halo....
Enfin c´est qu´une question de gout hein ?

sephibad
sephibad
Niveau 17
15 décembre 2005 à 15:39:14

par contre considéré les jeux non-japonais comme des jeux d´attarqués qui ne savent qu´appuyer sur une gachette est lui un raisonnement d´attardé !

c´est comme si on dirait que les jeux japonais sont pour les attardés qui ne savent que sauter des plateformes, ou taper dans dans les jeux de baston (typiquement japonais avec les tekken, soul calibur tout ça "style de jeux que je kiffe") ! c´est prendre à mauvaise considération une généralité en se basant juste sur un type de jeux !

il n ´y a pas que des fps comme jeux occidentaux ! et ils ont aussi leurs types de rpg ! moin axé sur le scénario certe mais plus sur l´évolution du personnages, l´exploration et la liberté d´action (je rappelle que je susi extremement fan des rpg jap) !

Rez49
Rez49
Niveau 10
15 décembre 2005 à 15:41:05

Bon j´précise avant de me faire lynché que j´aime beaucoup les rpg jap´ mais faut pas déconner non plus, les japonais ont un tas de jeux ou on comprends même pas l´intérêt du truc.

Flink57
Flink57
Niveau 10
15 décembre 2005 à 15:44:09

C sur que y´a des jeux de merde au japon mais les mec ici critique parce qu´il comprenne rien des que il faut lire 3 phrases dans un jeu c de la merde et quand je vois un mec critiiquer metal gear plus haut ca fait pitier la 360 est une bonne console pour les jeux arcade(surtout du fps) et les jap n´accroche pas c tout moi non plus d´ailleur.

sephibad
sephibad
Niveau 17
15 décembre 2005 à 15:44:16

c´est drole tous ces gens qui retiennes fantavision sur ps2 alors que moi qui l´ai, je n´y pense jamais ! on adore critiquer en montrant du doigt de mauvais éléments mais ça c´est trop facile ! en montrer un alors qu´il y en beaucoup d´autres mieux !

c´était attendu que la 360 ne fasse pas bcp de succès au japon, les jeux de la line ne s´adresse pas trop à eux (les jeux plus typiques du pay sont prévu plus tard) !

le vrai truc qu´il faudrai se demander c´est est ce que la ps3 fera plusde succès aux usa et en europe que la 360 comme ce fut le cas pour la ps2 ?

StormUltras
StormUltras
Niveau 10
15 décembre 2005 à 15:52:59

ben alors degage de notre forum si on est des attardés

sephibad
sephibad
Niveau 17
15 décembre 2005 à 15:54:43

je pense que tu ferais mieux de relire mes post !

sephibad
sephibad
Niveau 17
15 décembre 2005 à 15:57:29

à moins que ton dernier message ne s´adressait pas à moi !

StormUltras
StormUltras
Niveau 10
15 décembre 2005 à 16:02:29

non c´est pour flink qui insulte les gens du forum d´attardés parce qu´on aime pas ses jeux de corky

Flink57
Flink57
Niveau 10
15 décembre 2005 à 16:07:13

StormUltras Posté le 15 décembre 2005 à 14:51:51 Avertir un administrateur à propos de ce message !
bien dit somebody tu l´a bien cassé !

et puis encore une fois : on en a rien a secouer des jap si ils aiment les vieilles consoles pourries c´est leur problème il savent pas ce qu´ils ratent !

nous on l´a et on s´eclate !

ps: mdr les argumentd bidons du style console trop lourde

C toi qui critique en premier ce que tu ne metrise pas t´aime pas les rpg c bien mais ne rabaisse pas les jap parce qu´ils n´achetent pas la 360 ils vont pas jouer a des jeux qu´ils n´aime pas pour te faire plaisir et je suis sur qu´avec un dragon quest ou un ff le jour du lancement les ventes auraient ete meilleur :honte:

sephibad
sephibad
Niveau 17
15 décembre 2005 à 16:14:54

ha ok ! d´accors !

mais je répète c´est pareil ! on considère comme attardé car on ne prend en considération que le type fps (j´aime bien les fps), et là on dit (booo appuyer gachette panpan) !

un autre peut répondre, bah un jeu de baston les tekken tout ça , (bobo paf paf).... , ou bien oooo vos jeux de chiens nintendog !

tout ceci, c´est ridicule ! c´est trop facile de ne prend en considération un seul style pour tout généraliser !

d´autant plus que même les fps ne sont pas toujours aussi cons que certains veulent le faire croire !

que les anti-jeux occidentaux ne me répondent pas avec mépris, je connais les qualité des jeux jap (enfin des bons jeux jap car ça leur arrive de faire des merdes également) et je sais les apprécier (j´adore) !

maintenant si on n´apprécie pas les jeux occidentaux c´est un autre problème et c´est domage ! car très différents et c´est d´où viennent leurs charmes, ils exploitent d´autres directions ! il est vrai que quand j´achette un jeu jap et occidental je n´ai pas le même genre de pensé !

au japon, on préfère toujours prendre du japonais, et finalement s´intéresse assez peu aux autres ! c´est domage !

on verra quand sortiront les jeux plus typique des japonais si la 360 va porter un meilleur intéret (mais faut être concient qu´il n´en portera pas un meilleur qu´une console japonaise) !

je me demande comment nous réagirions si un jour, une console européenne serait créée !

StormUltras
StormUltras
Niveau 10
15 décembre 2005 à 16:17:15

moi les fps sur console je m´en tape de toutes facons !

j´ai mon pc pour ca, je joue a la console pour les jeux de caisse, les jeux de sports , et quelques autres exceptions !

ensuite flink moi je pense que les jap achètent pas la 360 tout simplement parce que c des moutons nationalistes

je te parie que si la ps3 sort demain avec exactement la meme line up que la 360 ils se jeteraient dessus, meme si ya pas un seul rpg

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
15 décembre 2005 à 16:19:10

là il marque un point, je pense aussi que la réaction serait celle décrite juste au dessus !

ils ont bien acheté la ps2 pratiquement tous sans jeux juste pour avoir un lecteur dvd !

c´est que sony veut faire avec la play 3 sauf que le BR n´est pas pret de remplacer le dvd qui vient juste de s´installer confortablement dans tous les foyers

Flink57
Flink57
Niveau 10
15 décembre 2005 à 16:20:21

C sur que les jap prefere acheter jap mais met toi a leur place aussi rappele toi bill gates et son idee de manette plus petite pour les asiatique lol ils ont pas du bien le prendre :rire:

SuShifree
SuShifree
Niveau 10
15 décembre 2005 à 16:20:43

moi j´adorrrrrre le japon !! !

et les jeux bien :fete:

sephibad
sephibad
Niveau 17
15 décembre 2005 à 16:22:07

les jeux de sport j´aime pas trop (les les pes5 ou fifa c´est pas trop mon style) ! c´est un gout ! je suis plus aventure, action, et rpg surtout "j´adooooooooore les rpg (dit à la façon gad elmaleh lol)", je me réjouit autant qu´il y a du mystwalker (le maitre des final fantasy) que du bioware ! c´est différent et c´est justement ça qui séduit !

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
15 décembre 2005 à 16:23:57

moi aussi j´adore le japon ! et a un moment pour moi le japon etait vraiment THE pays des jeux videos !

maintenant j´ai compris que le JV ça s´arretait pas au japon et que d´autre pays savant faire des jeux (la france est pas mal d´ailleurs : ubisoft, Ancel avec rayman et Beyond Good And Evil || ou sinon le récent farenheit) !

niveau technologie les jap sont très fermé c´est dommage, parce que dans d´autre domaines ils sont plutot ouverts

sephibad
sephibad
Niveau 17
15 décembre 2005 à 16:24:02

SuShifree tu as lu dans mes pensées ? tu as entammé le délire "chouchou" avant moi lol !

Arckaiden
Arckaiden
Niveau 9
15 décembre 2005 à 16:24:08

LOL! j´avais pas vu que c´était ladi qui avait fait ce topic (de merde). Ce type est LE boulet de ce forum! Fallait voir son topic sur le forum DS. Je serai allé me cacher après l´avoir poster plutôt que d´en poster un autre aussi nul que l´autre!

sephibad
sephibad
Niveau 17
15 décembre 2005 à 16:27:27

la par contre je vai critiquer les jap malheureusement, il font des jeux d´une qualité souvent magnifiques ! cependant nous nous intéressons plus aux jeux japonais que eux s´intéressent aux jeux occidentaux !

comme l´a dit RyoSaeba68, ils sont très fermés !

je trouve ça domage ! vraiment domage ! d´autant plus domage que pas mal de rpg ne sortent pas de chez eux (alors qu´il y a en pas mal des occidentaux dont je fait parti qui aiment ce style) !

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment