CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pétition ff13

sagona2003
sagona2003
Niveau 10
16 juillet 2008 à 02:18:43

Je comprends les 2 avis...

Et les personnes de plus de 20 ans le comprendront aussi je pense.

FF est un jeu nintendo//playstation depuis très longtemps et un rpg japonais, le voir débarquer sur une console américaine est assez déroutant.
Comparer celà à Halo c'est pas du tout pareil,Halo est une license avec 3 suites et c'est un jeu qui a 5 ans ,et qui est un bon jeu,mais n'a aucune âme comparé a un FF.(c'est pas méchant mais bon un fps et un rpg tel que ff on ressent pas la même chose en jouant).
Pti taunt COD4>Halo 3 :xxx

Enfin bref si un pokemon ou mario viendrait sur 360 je trouverais ca tout aussi étrange. De même que ça a ete le cas pour Sonic,mais bon avec la mort de Sega dans le domaine des consoles,c'est un autre contexte.

Bref tant mieux pour les possesseurs de 360 mais ce FF13 sera a moi sur PS3 et en jap :)

sagona2003
sagona2003
Niveau 10
16 juillet 2008 à 02:19:40

Ce qui m'énerve plus personnellement,c'est que avec le porte monnaie sans fond de Microsoft ,ils continueront à tout racheter et il restera plus rien :-/ ,aucune concurrence n'a jamais été bon pour personne.

reefox78
reefox78
Niveau 8
16 juillet 2008 à 02:27:43

je pense qu'en plus de quelques millions de signature dans sa pétition, il devra également alligner quelques millions de dollars s'il souhaite avoir une chance de faire quelques choses avec cette pétition !

Et si on part dans l'optique que :"nintendo et sony était des société japonaise donc c'est normal que final fantasy reste dans cette univers japonais", on devrais carrement interdir d'exporter les ff en dehors du japon !! Bah oui c'est evidant, autant resté dans une communautée fermé !

Ah vive l'ouverture d'esprit, heruesement qu'on écoute généralement pas se genre de personne sinon il y aurai encore plus de guerre communautaire religieuse ect...

sagona2003
sagona2003
Niveau 10
16 juillet 2008 à 02:34:24

Ca n'a aucune connotation religieuse ni péjorative mon commentaire.
Et j'ai pas dit que c'était la vérité absolue, cependant voilà je trouve que un rpg(et non pas jeu) japonais sur une console japonaise passe mieux... c'est peut etre mon addiction au japon qui me donne cet effet; mais voilà c'est comme ça...
Et en l'occurence pour FF,c'est pas juste un RPG quelconque c'est un jeu avec une 15 aine de varientes, la plupart étant des chefs d'oeuvres. Tout comme j'apprécie un bon EA sports game sur 360 ,genre un Madden je trouve que ca colle mieux à l'imagine de xbox...

Akatosh117
Akatosh117
Niveau 19
16 juillet 2008 à 02:52:56

Tout simplement pitoyable :honte:

schnadill
schnadill
Niveau 9
16 juillet 2008 à 02:57:56

:rire: Voila une pétition qui va aller loin, du haut de ces 75 signataires.

Faut pas rêver, il y a une pétition qui circule sur le Net avec 50000 signature simplement pour que Diablo 3 soit plus sombre... et Blizzard a clairement dit qu'il sont conscient des attentes mais que la direction artistique demeure la même.

Alors avant qu'une petition (de moins de 100 personnes) annule un contrat...

The_Best_Player
The_Best_Player
Niveau 9
16 juillet 2008 à 03:07:15

SquareEnix annonçait il y a quelques semaines que la team travaillant sur Versus XIII avait mis le projet en standby afin de venir aider celle de FF XIII. On comprend mieux pourquoi maintenant.

Je trouve ça super que le jeux sortira également sur 360. Ce sera une grosse dépence en moins de ne pas s'acheter une autre console. Et ÇA c'est une bonne nouvelle pour nous n'es-ce pas? C'est évident que ceux qui ont hésité entre la Play3 ou la 360 et qui ont finalement choisi la PS3 pour FF doivent être déçu. Ça me ferais bizard aussi de voir un fable, un GOW ou un Forza débarquer sur Play3. Mais finalement, cela fait plus de jeux pour tout le monde!

Chacun pourra jouer a FF XIII et vivre une très belle expérience de jeux! Et au fait, pour ce qui est des RPG japonais, il sont sensé être proscrit sur une machine construite en amérique? La diversité et l'évolution des genres, voilà ce qui résume bien l'ère de la 360.

sagona2003
sagona2003
Niveau 10
16 juillet 2008 à 03:20:13

C'est évident que ceux qui ont hésité entre la Play3 ou la 360 et qui ont finalement choisi la PS3 pour FF doivent être déçu. Ça me ferais bizard aussi de voir un fable, un GOW ou un Forza débarquer sur Play3. Mais finalement, cela fait plus de jeux pour tout le monde!

Fable,GOW et Forza sont des licenses récentes, c'est pour moi pas comparable a FF qui a plus de 20 ans d'histoire.
Oui je suis rageux et je l'assume que microsoft a remplacer sega,je n'aime pas leur politique qu'ils rachètent TOUT ce qui est possible,car ils ont un porte monnaie sans fond.

Chacun pourra jouer a FF XIII et vivre une très belle expérience de jeux! Et au fait, pour ce qui est des RPG japonais, il sont sensé être proscrit sur une machine construite en amérique? La diversité et l'évolution des genres, voilà ce qui résume bien l'ère de la 360.

C'est pas le fait que ce soit construit en Amérique, mais pour moi l'image de la 360 est ultra américanisé( c'est d'ailleurs le pays ou elle se vend le plus ), et pour moi un RPG japonais est quelque chose de très spécial, typiquement asiatique... c'est un sentiment c'est pas explicable, mais je trouve ça étrange et je trouve que ça colle pas...
Je dis pas non à un rpg asiatique sur 360 mais pas un FF...

Ps: je suis né aux USA ,j'y ai vécu et j'adore ce pays,donc aucune haine de ma part ...

pronath
pronath
Niveau 7
16 juillet 2008 à 03:27:30

jai pas hesite une seule seconde pour signer

cAblounette
cAblounette
Niveau 6
16 juillet 2008 à 03:41:23

ff a commencé sur nes -.- alors pourquoi dire "ça a toujours été sur playstation" encore des vieu fanboy qui ont découvert le jeux vidéo avec la console qui a "APPORTER LA 3D" avec la playstation (Station de jeux :\) la 3D existait bien avant..

Scierose
Scierose
Niveau 10
16 juillet 2008 à 03:47:38

http://fr.youtube.com/watch?v=k-uTnqYHZ-I

Soutient de poids rager pas :noel:

MetrotraXx
MetrotraXx
Niveau 10
16 juillet 2008 à 03:48:06

Bah, c'est ça les gens qui veulent se rendre crédibles ont évoquant les origines de FF, alors qu'ils n'y connaissent rien.

MetrotraXx
MetrotraXx
Niveau 10
16 juillet 2008 à 03:49:29

en évoquant* :(

conry97
conry97
Niveau 8
16 juillet 2008 à 04:03:56

De toute façon ça change quoi qu'il soit sur 360 ou PS3...

sagona2003
sagona2003
Niveau 10
16 juillet 2008 à 05:31:37

Relit encore...

FF est un jeu nintendo//playstation

mon 1er message ...

Damn-it
Damn-it
Niveau 10
16 juillet 2008 à 05:35:01

Jerry la petition. :noel:

Ils peuvent pas prétexter l'amour du jeux la. :rire2:

Big-Gamer
Big-Gamer
Niveau 8
16 juillet 2008 à 05:48:26

encore une fois .... PATHETIQUE ! :honte:

princeofpersia1
princeofpersia1
Niveau 10
16 juillet 2008 à 06:37:11

Pathétique ceux qui disent en plus que la qualité sera nivelée vers le bas -_- Le jeu sera aussi bon sur les 2 supports. Et si ca te pose un probleme qu'il sorte sur 360 ferme ta gueule et ton porte-monnaie. Pas difficile a comprendre des fois on dirait que les gens ont des actions chez sony ou ms. Si tu préfere jouer a ton FF sur ps3 et bien tu l'achete ta ps3 et tu fais pas chier putain -_-'

Désolé mais la c'est un coup de gueule j'en ai marre de tout ca et ca mene a rien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2008 à 08:53:20

Tu fais trop pitié avec ton topic, genre tu as grandi avec ff sur playstation! mdr

Tu as quel age? 15 ans? Car ff c'était à la base un jeu nintendo.

Sylvain069
Sylvain069
Niveau 10
16 juillet 2008 à 08:59:56

"bonjour,
Je suis un très grand fan j’ai grandis avec ce jeu et j’ai toujours eu l’habitude de jouer sur une console SONY PLAYSTATION et je ne veux pas que sa change alors sachez le et je ne suis pas le seul si cette licence passe sur une autre plateforme je n’y jouerai pas c’est juste par principe
Merci de votre attention.
Cordialement.de la part d’un fan "

Pathétique, minable :honte:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment