bah c'est simple la 360 c'est pour les gamers, la ps3 pour le multimedia et la wii pour la famille
ensuite j'ai comparé les 2 (j'ai les 2 donc ca aide ^^ ) et la ps3 est trés bien pour ses jeux solo par contre le multi, quoi qu'en disent certain, ben c'est pas encore gagner donc de ce point de vu, on peut dire la ps3 c'est solo ou local et la 360 online (sauf si t'as une connection de fou là la ps3 lag moins...)
pour ce qui est du SAV, la ps3 va moins au SAV, par contre Sony se fout des clients avec ses mises a jour qui n'ont jamais de contenu vraiment essentiel et qui ne sont pas testé: on trouve trés régulièrement des correctif pour corriger des bug, recement il y a eu l'affaire du magnifique 2.40 qui a carrement rendu inutilisable certaines ps3 -__-' creant ainsi le Black Screen of death donc...
Les exclus sont en majorité sur 360: celles de Ps3 n'ont pas une qualité enorme rendant leur achat indispensable mis à part MGS4, sur 360 il y en a quand meme plus
Pour la prise en main, ca depend les gouts: j'aime l'emplacement de l'analog sur la 360 car c'est plus pratique mais les fleche comme sur ps3 sont pratique pour les jjeux d'arcade donc c'est au choix
Les graphismes des jeux: identiques: toutes les conneries que nous pouvons entendre sont due à juste un detail sur lequel il faut zoomé comme pas possible pour s'apercevoir, donc les 2 se valent
Le prix: ben la Ps3 vaut son prix que si tu veux lire des blue ray, sinon c'est encore trop cher et la 360 est plus rentable...