Toujours sujet à débat auprès des gamers, c'est au tour de Aaron Greenberg, directeur de gestion des produits Xbox chez Microsoft, de livrer son point de vue sur la boîte blanche de Nintendo, lors d'un entretien avec le site Gamasutra dont nous vous proposons ici une traduction. Si toutefois la lecture du texte vous paraît rébarbative, je vous donne tout de suite la phrase clé : " Les clients de la Wii vont vouloir évoluer vers l'expérience Xbox 360".
La question de départ de Gamasutra est simple : Est-il possible de réunir sur la même console les joueurs dit "casual" et les autres ?
"Oui, absolument. Je pense qu'il y a une différence dans le type de clients qui achètent la Wii. Quand on y pense, il y a une différence entre essayer d'être la console numéro un pour des joueurs de 9 ans et d'être la console qui offre le plus d'expérience de 13 à 33 ans.
Je pense que pour nous, nous ne voyons pas la Wii comme un concurrent direct mais nous complétons plutôt très bien l'expérience Wii. Il est clair que nous faisons un face à face avec la PS3 pour cette génération. Je pense que la Xbox sera en mesure de faire aussi bien que la Wii fait croître le marché.
Dans cette génération nous avons vu des revenus records aux US et plus généralement pour le marché, et nous voyons plus de gens acheter et jouer aux jeux-vidéo comme jamais auparavant, et la Wii y est définitivement pour quelque chose. Et autant ils agrandissent le marché autant cela nous profite aussi, parce que ces clients vont éventuellement vouloir évoluer vers l'expérience Xbox 360. "
A propos de la Wii en elle-même :
"Tout le monde a dit que finalement l'aspect nouveauté allait s'estomper, non ? Je pense que les gens qui achètent cette console aujourd'hui ne sont pas ceux qui achetaient habituellement des consoles dans le passé, n'est-ce pas ?
Vous voyez, ils n'achètent pas de jeux pour cette console, n'est-ce pas ? Ils l'achètent et c'est comme quelque chose qu'ils ne sortent que lorsque des gens viennent, et c'est peut-être un truc fun, mais cela ressemble plus aux gens qui achètent un karaoké, vous voyez ? Ils ne l'achètent pas vraiment pour les jeux, ils l'achètent juste parce que c'est un truc nouveau."
Source : http://www.xboxygen.com/index.php?file=News&op=index_comment&news_id=7789