Moi perso je suis fan des FF (surtout le 6, 7 et 8, et ma préférence va pour le 7 (suivi de près par le 8 ^^).
Et franchement j'ai été trop déçu de LO, je suis même pas arriver a le finir (j'en était vers la fin du 3eme CD et je l'ai revendu) car il m'a trop soulé.
Contrairement a ce que vous dites, j'ai rien retrouvé de FF8 a part le menu gris sérieu... Kaim a rien à voir avec Squall déjà même si au début il ne parle pas beaucoup, il est quand même plus social que Squall...
Et puis faut accrocher au Design qui encore une fois n'a rien à voir avec les FF,vu qu'il est issu de Inoue et perso je suis pas du tout fan.
Maintenant graphiquement je suis pas d'accord avec la personne qui dit qu'il est plus beau qu'Eternal Sonata.
Personnellement je préfère largement Eternal Sonata à tout point de vue, alors d'accord ils ne font pas trop dans la même cours de part leur univers mais d'un point de vue purement technique, ES impressionne largement plus que LO.
Et pour moi c'est pas son gameplay trop classique qui le sauve. Attention j'ai rien contre, j'ai rejoué a FF7 et FF8 y'a une semaine j'adore toujours autant et je quitte pas les jeux. Mais LO je ne sais pas pourquoi je n'accroche pas du tout! Je le trouve moins péchu que FF8 d'ailleurs.
Maintenant tu as aimé Blue Dragon et le système est un peu moins classique (vite fait franchement) donc tu aimera je penses mais un conseil prend le d'occasion pas chère on ne sais jamais.
Mais moi je préfère me racheter Eternal Sonata ou attendre Infinite Undiscovery en Septembre qui risque de faire très mal (en attendant surtout Star Ocean 4!!!! :D The last remnant a l'air pas mal aussi).