CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

(Help) Orage = pas de 360 ?

xXxMaSkAsSxXx
xXxMaSkAsSxXx
Niveau 10
03 juillet 2008 à 13:35:44

:salut:
Chez moi j'ai un sale temps, ciel gris, pluie, orage..est-ce que je risque un ROD ?

J'ai eu un ROD auparavant sur ma premiere xbox, je jouais en ligne dans une maison de campagne, il y avait un orage et Paf un ROD. J'éteind ma console, je rallume, tout marche, quelque semaine apres, en cours de jeu, l'écran s'est figé et la impossible de la rallume = > RIP :mort:

Là je joue avec ma 2eme console qui date octobre-novembre et je ne veux pas la perdre pendant les vacances..

Que me conseillez vous ? :merci:

1000G
1000G
Niveau 10
03 juillet 2008 à 13:42:01

t'es sur Gre ?

bassat
bassat
Niveau 10
03 juillet 2008 à 13:42:47

Oui un pote a moi a joué pendant un orage y a un mois et il a eux deux leds rouge donc fais gaffe mais bon je sais pas ou t'habite pour qu'il fasse un orage en ce moment xD

Fossil3
Fossil3
Niveau 18
03 juillet 2008 à 13:43:36

C'est pas le ROD que tu crois, celui qui t'es arrivé pendant un orage......Ensuite, pure coincidence si ta console est tombée en panne peu de temps après.

Tu risques pas un ROD pendant un orage quoi.Ca m'est déja arrivé (pendant que j'apellais le SAV pour le live en plus :rire2: ), un coup de tonnerre, trois diodes rouges, je rallume et ma console a survecue 2 ans et demi.(elle date de la sortie).Bref simple problème de tension, mais c'est sûr que c'est pas non plus bénéfique pour la console.Le "vrai" ROD, ca vient d'une surchauffe de la console.

xXxMaSkAsSxXx
xXxMaSkAsSxXx
Niveau 10
03 juillet 2008 à 13:52:43

Ouais je suis sur Gre il vient d'avoir un orage on se serait cru ) BAgdad.. :peur:

merci pour vos reponse :)

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
03 juillet 2008 à 14:04:21

Visiblement, FoSsil3 ne sait pas ce qu'es le ROD.

le ROD, soit les 3 diodes rouge de la xbox, indique une panne, au sens LARGE du terme.

une panne materiel comme la carte mere defectueuse, la carte graphique, la mémoire, le lecteur DVd, un cour circuit, ou meme une panne ELECTRIQUE (un orage, une coupure de jus, une surtention)

Un orage peu creer une coupure de courant, l'alimentation de la box peu en souffrir, ou un autre composant.

cela peu se traduire par une panne temporaire (un reboot suffit) ou bien une panne définitive (voir les nombres sujet a propos de ca).

donc, le RODn, pour corriger fossile, c'est une panne technique de la xbox 360 et non pas une panne précise.

Si tu es dans une maison, qui a deja eu des coupure de courant pendant un orage, alors oui, tu peu rencontrer un probleme pour ta box.

Tomawax
Tomawax
Niveau 10
03 juillet 2008 à 14:05:18

l autre soir, gros orage,j ai eu un coup de tonnere puis sa a fait ... piouuuuuuuh! la consoel a rodé, la tele c est eteinte, bref tout . :snif: ja i direct commencé a pleure mon equipement HD que je croyais cramer par la fourdre.je debranche tout e´t j attends. et je :ange: 1 heure apres l orage je rallume tout et miracle sa remarche. Console HS 3 mois apres , je prenait des chataigne a chaque foi que je changeait de jeux!!

tag120
tag120
Niveau 10
03 juillet 2008 à 14:23:35

j'ai eu les 3led rouge pendant un orage je rallume et paf sa remarche :)

gamertag : tag120

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment