Bonsoir.
Comme certains ont pu le remarquer, il y'a de nombreux topics sur ces fameuses " 2 dels rouges ".
Alors, qu'est-ce que c'est.
Et bien en fait, c'est une surchauffe de la console, qui est soit du à la chaleur, soit a la poussière ( mon cas ).
Voiçi mon histoire (
) :
J'ai ma console depuis Aout dernier ( deuxième console ) et je n'avais pas eu de problème jusqu'à ce que l'été arrive.
Aprés quelques mintutes de jeu, j'ai constaté que la console chauffé beaucoup, mais j'ai quand meme continué de jouer.
Mais au bout d'un certain temps, la console s'est éteinte et a affiché 2 dels rouges.
Pris sous la panique (
) j'ai de suite posté sur mon forum préféré (
), et les forumeurs mon répondu que c'était une surchauffe et que je devais faire ça :
Mettre un ventilateur sur le coté de la console.
Mettre des bouchons sous la console pour que l'air passe mieux.
Ne pas mettre trop de prise sur la multi-prises ( là, j'avais pas le choix ).
Mais meme avec tous ces conseils, les 2 dels rouges étaient là.
Dernière issue, le SaV ( mouais, pas terrible comme issu mais c'est la seul, je précise que j'ai engagé a interprete et un traduteur
).
Apèrs quelques mintunes de discussions, le gentil monssieur que ma console est morte et que je dois l'envoyer au SaV.
Il me dit tout ce que je dois faire ...
De retour sur mon forum préféré, je refais un topic pour dire ce qui c'était passé, et un gentil Forumeur ( Tidus je crois ) me dit qu'il faut que je prenne un soufflet a cheminé et que je pousse l'air verticalement et horizontalement.
Malheureursement, je n'ai pas ce genre d'appareil chez moi.
J'en parel donc a mon père, et il me dit qu'il a un pote qui a une souflette et un comprésseur à air comprimé ( normal quand on a un atelier ).
Mon père pris donc la console, l'ammena chez lui, et tous deux enlevirent la poussiere dans la joie et la bonne humeur (
).
Le soir, il me rendit la console, que j'ai essayé de suite, et qui marché a la perfection.
Bon c'est un pavé césar je sais, mais tout ca pour dire que quand on a ce genre de problème il suffit d'avoir soit un soufflet un cheminée, soit une souflette et un compresseur ( y'en a dans des garages, demandez gentilement
).
Voilà, merci de m'avoir lu ( tres peu seulement je pense
).
Bye.