CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Projet proche de FF7

grunt666
grunt666
Niveau 4
01 juillet 2008 à 12:15:48

Chrono tiger un chef d'oeuvre lui aussi ... faut vraiment etre un inculte pour dire que chrono tiger n'est pas un chef d'oeuvre je prend encore du plaisir a y jouer sur ma super nintendo ...

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
01 juillet 2008 à 12:20:18

Pour FF7, je confirme bien que le jeux n'est pas toujours tres fluide sur pc, ou playstation.

a l'époque, on s'interessait pas du tout a la framerate, c'etait ni un critere pour nous, (completement innconnu) et meme pour la presse et les testeurs, c'etais quelquechose dont on ne s'inquieté pas (les debut de la 3D, )

aujourd'hui, quand on se retape un FF7, pendant les fight, il arrive que le fps s'effondre.

donc pour les mecs qui disent : non ca rame pas, si, ca rame, c'est parceque vous n'avez pas retesté le jeux aujourd'hui.

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
01 juillet 2008 à 12:21:46

Chrono Trigger et sa musique :bave:

M'enfin quand même, les lacunes techniques de LO sont largement comblées par sa profondeur émotionnelle... Avec ses musiques et surtout ses Rêves, c'est quand même un tourbillon d'émotion qui prend aux tripes le joueur. Alors ouais, le jeu est très littéraire, mais bon... Personnellement, les Rêves, je les attends plus que je les subie. Et contrairement à ce qui est dit dans le texte, la musique et les écrans rendent bien compte de l'ambiance du texte.

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
01 juillet 2008 à 12:22:24

pour LO, j'en suis a la fin du 3eme cd, je n'ai donc pas fini le jeux, mais j'ai fait une grosse grosse partie de l'aventure, et on peu dire que c'est un bon jeux, mais loin des FF7, chronos trigger, chross, ou secret of mana etc etc.

il n'a pas l'aura d'un grand jeux ni les qualités qui font que c'est un jeux mémorable.
dans 10 ans, Lost odissey sera clairement oublié.

un bon jeux, globalement mieux comparé a ce qui se fait en ce moment, mais loin de nos bon vieux RPG.

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
01 juillet 2008 à 12:23:37

http://www.ocremix.org/remix/OCR01040/

Omagad quand les souvenirs rejaillissent :noel:

De toutes de beautés, ce remix.

kujatranse
kujatranse
Niveau 10
01 juillet 2008 à 12:25:03

tyler-knox,ff7 rame pas sur ma ps1, j'ai le jeu depuis mais 9 ans et je l'ai une fois de plus fini il y a 2 mois.

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
01 juillet 2008 à 12:40:12
  1. kujatranse Voir le profil de kujatranse
  2. Posté le 01 juillet 2008 à 12:25:03 Avertir un modérateur
  3. tyler-knox,ff7 rame pas sur ma ps1, j'ai le jeu depuis mais 9 ans et je l'ai une fois de plus fini il y a 2 mois.

--------

au lieu d'etre affirmatif et de dire que FF7 ne rame pas, dit plutot que tu ne le vois pas ramer, ca sera plus correcte.

certain sont plus sensible au nombre d'image par seconde.
je peu te garantir que FF7 ne tourne pas a 25 image sec tout le temp.
pendant certaine invoc, et gros mob, principalement pendant les fight, le fps se casse la gueule.
plus sur pc que sur play d'ailleur, mais sur play aussi.

kujatranse
kujatranse
Niveau 10
01 juillet 2008 à 12:46:49

nan,j'en ai pas souvenir

vegetabill
vegetabill
Niveau 7
01 juillet 2008 à 12:55:15

Lost Odyssey est incontestablement le meilleur rpg de ces dernieres années et dégage une émotion encore jamais vu qui le place largement au niveau des gros rpg ps1 et snes

Al_Qadr2
Al_Qadr2
Niveau 9
01 juillet 2008 à 13:41:09

Sinon, pour les fan de FF7, y

Al_Qadr2
Al_Qadr2
Niveau 9
01 juillet 2008 à 13:42:42

Oups, je reprend,

pour les fan de FF7, y a crisis core qui est sorti récemment, j'ensuis à 6H de jeux et ca remet bien dans l'ambiance FF7. Je viens de rencontrer dans le jeu Aeris et on prepasse a travers pas mal de décors connu.
Vivement une refonte graphique version next gen de FF7 :coeur:

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
01 juillet 2008 à 13:46:39

al_qadr2 :d) J'avoue avoir été tenté, mais bon, 200€ dans laggle, même quand on bosse, ça fait mal :noel:

Al_Qadr2
Al_Qadr2
Niveau 9
01 juillet 2008 à 15:57:37

Gorgot : 200E pour le pack PSP + FF7 crisis core ? Ben ca vaut la peine vu que la PSP est la seule console portable qui tiens la route (la DS sert surtout a apprendre la cuisine, jouer avec son petit chien virtuel et apprendre l'anglais...sans parler de ses graphismes tout pourris)

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
01 juillet 2008 à 16:09:47

LO le meilleur RPG chez les PRO M

jerrey fort :noel:

CV92
CV92
Niveau 10
01 juillet 2008 à 16:18:52

C'est vrai que ce qui ont pas fait la psp comme moi ce sont bien fait bai** par square et sony , en sortant crisis core uniquement sur psp. Quel idée de sortir un gros jeu comme ca uniquement sur console portable , c'est comme si on soratait un mgs5 uniquement sur psp. Encore une veille arnaque pour nous faire acheter la psp.

keal60
keal60
Niveau 10
01 juillet 2008 à 19:28:32

LO est le seul RPG qui m'a fait ressentir une émotion avec FF7/8, alors après ça dépend des goûts et des couleurs, mais les gros trolls qui jugent le jeu à son test, j'ai envie de leur cracher dans la gu.eule tout de même, même pas capable de juger un jeu auquel ils n'ont surement jamais joué plus d'une heure.

En tant que Fan incontesté du jeu, au moment où je lis tout ça, je me dis que jeuxvideo.com est un beau ramassé de merde, autant par ses tests, que par ses membres, trop fier de leur passé, ils attendant la perle qui fera chavirer leur console (souvent celle de sony d'ailleurs) ou encore les testeurs qui se prétendent gamer de rpg 'ouech g joué 5 min sa pu LOL'

Bonne soirée à vous fins connaisseurs !

CV92
CV92
Niveau 10
01 juillet 2008 à 22:41:58

Keal +1 LO est le seul rpg sur next gen qui m'a fait ressentir les memes emotions que dans FF7/8 ce qui n'etait pas arrivé depuis un moment.

La je vais me refinir FF7 je suis au CD3 a la grotte nord :content:

Hilarie
Hilarie
Niveau 10
01 juillet 2008 à 23:22:40

L'auteur du topic à fait une erreur de traduction , Sakaguchi à l'idée de faire un jeu qu'il a en tête depuis FF7 mais n'a jamais eu l'opportunité de le dévelloper , pas une connerie genre " l'avant FF7 " !

CoupeLeFake
CoupeLeFake
Niveau 10
01 juillet 2008 à 23:26:49

Ce serait mon rêve, un FF VII avec des graphismes Next-Gen :bave:
Pour moi les graphismes et le fait que l'ont ne puisse continuer après la fin du jeu étaient les seuls points "négatifs" :oui:

Par contre j'ai cru comprendre qu'ils voulaient le faire en temps réel :(
J'ai peur que ça casse un peu le système de combat de FF VII...

Et sinon quelqu'un sait quelles sont les grandes différences avec la version PS ?

CV92
CV92
Niveau 10
01 juillet 2008 à 23:50:15

FFVII a toujours etait en temps réel. Du tout par tour en temps reel. C'est a dire que si c'est a un de tes perso de jouer et que tu attend , l'ennemi lui continura a attaqué des que ce sera son tour et n'attendra pas que tu ai jouer ton tour. Ca a toujours été ca dans ffVII

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment