CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question PAL/NTSC/IMPORT

deadalus56
deadalus56
Niveau 1
24 juin 2008 à 11:14:55

Bonjour,

J'ai une question qui me tracasse dans la tête et qui est assez compliqué:

Je compte acheter une xbox 360 mais pour certaines raisons, je dois utiliser l'eyetv hybrid pour pouvoir utiliser mon écran d'ordinateur ce qui fonctionne tres bien avec ma wii ... Enfin bref passons ...
Le problème c'est que l'eyetv hybrid ne gère pas le PAL 60Hz seulement le PAL 50Hz mais par contre il gère le NTSC 60Hz.
Ma première question serait de savoir si je peux mettre une console fr en NTSC ?
Même si je connais déjà la réponse c'est non à cause du demi-zonage de la console. Donc si j'ai bien compris les jeux ne sont pas zonés à l'origine; c'est l'éditeur qui met des zones.

Mais par contre les jeux US sont en NTSC si j'ai tout bien compris.
Donc voila ma question: SI j'ai une console fr, je peux jouer sur des jeux xbox 360 PAL 50Hz mais est-ce-que je peux acheter un jeux US free region comme halo 3 pour utiliser sa version NTSC ou la console va convertir le NTSC en PAL ? Sa me permettrait de jouer à un jeux seulement 60Hz sur mon eyetv qui gère le NTSC 60Hz
Merci pour ceux qui ont le courage de lire et de repondre !!

Gautgab
Gautgab
Niveau 8
24 juin 2008 à 11:19:15

"je peux mettre une console fr en NTSC ?" --> Non

"Donc si j'ai bien compris les jeux ne sont pas zonés à l'origine; c'est l'éditeur qui met des zones." --> Oui

"Mais par contre les jeux US sont en NTSC si j'ai tout bien compris." --> Oui, comme les jeux asiatiques

"SI j'ai une console fr, je peux jouer sur des jeux xbox 360 PAL 50Hz" --> Oui, mais attention, certains jeux nécessitent absolument du 60 Hz pour se lancer

"est-ce-que je peux acheter un jeux US free region comme halo 3..." --> Oui, tu achetes ce que tu veux :D

"... pour utiliser sa version NTSC ou la console va convertir le NTSC en PAL ?" --> Là, j'en sais rien. Je pense que la console va délivrer un signal PAL en sortie quand meme (j'ai bien dit "je pense")

deadalus56
deadalus56
Niveau 1
24 juin 2008 à 11:24:38

merci pour cet reponse rapide personne n'a une idée sur la derniere question qui en fait est la principale :-)

FloTheGamer_
FloTheGamer_
Niveau 13
24 juin 2008 à 11:54:11

j'ai l'habitude d'acheter en import.

donc pour la derniere questions.

Imagine tu achete Halo 3 ( region free US ) sur la boite ca sera marquer , NTSC , par contre une fois dans ta console FR le jeux se convertie automatiquement en PAL , donc ca ne passera pas.

Je te conseille de t'acheter une 360 Asiatique ( enormenement d'excellent jeux au japon qui ne sorte pas en france ) et tu pourra jouer en NTSC au jeux en region free ( t'aura deja pas mal de jeu ) ^^.

deadalus56
deadalus56
Niveau 1
24 juin 2008 à 12:05:53

merci pour ta réponse. je suis quand meme vachement déçu ...

Donc je dois acheter une 360 nippone ou américaine ...

nul !!!

Al_Qadr2
Al_Qadr2
Niveau 9
24 juin 2008 à 12:10:19

je confirme, contrairement a la PS3 dont tous les jeux sont region-free, la xbox360 ne fonctionne pas comme ça.

J'en ai fait l'expéreicne avec trois jeu acheté au japon à bon compte et qui n'ont jamais fonctionné, malgré le fait que ma 360 est flashée : Eternal sonata (trusty bell), blue dragon, 99nights, et un jeu . qui n'existe pas ici qui s'appelle Neechanpara vortexaucuns ne fonctionnent

Gautgab
Gautgab
Niveau 8
24 juin 2008 à 12:16:25

Y'a quand meme pas mal de jeux Xbox360 region-free, comme Ninja Gaiden 2 récemment ;)

SenjoNoValkyria
SenjoNoValkyria
Niveau 8
24 juin 2008 à 12:32:18

Ce que dit Flo est totalment faux si Halo est region free il passe sur n'importe quelle console.

deadalus56
deadalus56
Niveau 1
24 juin 2008 à 14:27:06

ce qu'il veut dire c que sa passera pas comme je ne gère pas la PAL 60Hz, mon espérance etait d'acheter une 360 FR et de pouvoir jouer halo 3 seulement 60Hz en NTSC 60Hz grace à l'import US ...

Sinon, quelqu'un aurait une liste des jeux fr qui sont free region ? Parce que sur Play-asia, ya que pour les jeux japonais et americain ...

Al_Qadr2
Al_Qadr2
Niveau 9
24 juin 2008 à 15:07:04

Gautgab
Y'a quand meme pas mal de jeux Xbox360 region-free, comme Ninja Gaiden 2 récemment ;)

Ok, ca fait un jeu...surper...on va aller loin. Ca craint ce système de zone

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment