CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment eviter le "fatal red ring"!

m73
m73
Niveau 11
23 juin 2008 à 13:01:14

Voilà, tous les jours, j'entends des potes me dire qu'ils stresse parce que ils ont peur de voir leur xbox tomber en panne.

Comme bien souvent les utilisteurs oublient certaines règle essentiels pour eviter la surchauffe ( ceci est valable pour les autres consoles)

Petit rappel:

- La console doit etre placé dans un espaçe ventilé, à l'abri des rayons du soleil, donc évitez les casier type meuble tv ou la fenetre à coté!)

- La 360 doit toujours etre en position couché, meme si elle peut se positionner debout, les risques de chauffe sont multipliés.

- Faites une pause de 15 mn toutes les 3 h. (aussi bien pour la console que pour le bonhomme!)

- Evitez de mettre les jeux en pause pendant 30 mn, c'est un supliçe pour le system

- Pensez à nettoyez la grille de ventilation tous les mois avec un coton tige par exemple

Voilà quelque petits conseils d'utilisation qui s'appliquent à la 360, mais qui valent pour tout materiel electronique soumis à une grosse utilisation.

m73
m73
Niveau 11
23 juin 2008 à 13:03:17

Je précise que j'ai eu 3 xbox 360, jamais eu de panne, et je pense que c'est en partie due au respect de ces regles!

p1ko
p1ko
Niveau 10
23 juin 2008 à 13:07:01

Merçi, pour les infos ! :)

je vais y preter attention :ok:

Schniter
Schniter
Niveau 5
23 juin 2008 à 13:09:45

Merci pour le rappel !!!
Faut que je couche ma 360 maintenent !!!

rarewarefan
rarewarefan
Niveau 8
23 juin 2008 à 13:09:53

Surtout les anciens modèles ou il faut respecter ces régles moi perso les régles que je conseil c'est:

Ne l'enfermer pas :ok:
Ne la déplacer pas quand un jeu tourne "logique" :ok:
Allongé c'est tellement mieux :ok:

Et déjà avec ça si vous avez un nouveau modèle vous risquez pratiquement rien ou alors ben vous êtes malchanceux :lol:

Et je rajoute pour ceux qui ont des vieux modèles ne pas éteindre la console d'un coup si vous êtes en jeu sur le live retourner au Menu de la X360 ensuite éteignez là :ok:

Si vous respectez ça aucun problème en vue comme moi :ok:

Fossil3
Fossil3
Niveau 18
23 juin 2008 à 13:09:56

La position couchée de la console favorise d'avantage la surchauffe... l'aération se trouve sur le dessus mais aussi en dessous de la console, donc moins d'évacuation de chaleur.En revanche, l'utilité de la mettre en position allongée est que le risque d'abîmer les DVD est moindre.

Sinon, d'accord avec le reste.J'ai une console qui date de la sortie, et RROD, je connais toujours pas.

fibreodin
fibreodin
Niveau 8
23 juin 2008 à 13:11:39

"- La 360 doit toujours etre en position couché, meme si elle peut se positionner debout, les risques de chauffe sont multipliés."
Justement c'est le contraire.La console chauffe moins quand elle est debout. La console a été mal penser. Quand la console est couché c'est la partie qui est en contact avec le sol qui chauffe. Il est préférable de la mettre debout.

orochimaron
orochimaron
Niveau 10
23 juin 2008 à 13:11:58

Je dois avoir toute la poisse du monde car la mienne est partie au sav alors que je respectais pas mal de regles comme position allongée,ne pas la deplacer,ne pas mettre un jeu en pause longtemp...
Le pire c'est que je n'y jouais pas enormement :(

Merci pour ton post je vais l'imprimer et le coller sur la console,qui j'espere sera neuve au retour du sav :-(

Madspoon
Madspoon
Niveau 9
23 juin 2008 à 13:15:48

Désolé, mais malgré avoir respecté à la lettre toutes les recommandations lu un peu partout, ma 360 qui datait de sa sortie (12/2005), a eu le ROD en janvier...
Je crois qu'aucune methode n'est vraiment fiable pour éviter le ROD. mise à part de ne pas s'en servir évidement.
Mais le SAV a assuré donc pas grand chose à dire.

Fossil3
Fossil3
Niveau 18
23 juin 2008 à 13:20:28

Si à l'époque, 33% des consoles étaient défectueuses, toutes les précautions du monde n'y changeront rien...
Cela étant, mieux vaut limiter les risques et appliquer les précautions de bases (mis à part la position de la console, où là, on fait comme on le sent).

seiitaishogun
seiitaishogun
Niveau 10
23 juin 2008 à 13:28:24

"Faites une pause de 15 mn toutes les 3 h. "

QUOI ???? ça va pas la tête :fou:

la console se repose la nuit, c'est déjà pas mal :oui:
faut pas déconner non plus!

Genre quand je fais une LAN :

"bon les gars on se repose 15 min"

"on se ... QUOI???!!!"

"euuuuh ... non rien! on change de map :noel: "

[frank-jaeger]
[frank-jaeger]
Niveau 10
23 juin 2008 à 13:31:43

faudrait pas aussi mettre la console dans un cocon non plus :lol:

C'est pas toutes ces précautions qui vont éviter le ROD d'origine technique !

matos de roumain !

m73
m73
Niveau 11
25 juin 2008 à 12:56:20

Bon en ce qui concerne le fait de la mettre couchée ou debout, en fait c'est mieu debout sauf que ça bousille les dvd!!!
Donc le mieu c'est de la mettre couchée avec des éspèces de surpied (genre comme sur les malettes) pour laisser passer plus d'air.

Bon ensuite la solution ultime, c'est de créer une panne de courant pendant que la console tourne.
Automatiquement elle se mettra en red light dès le courant revenus.
Tu touches à rien, t'appel le SAV et 20 jours plus tard tu te retrouves avec une 360 dont la carte mère et la puce graphique auront été changés (60 nm à la plaçe de 90 nm).
Par contre pas de 360 pendant 20 jours environ! :(

Sprig
Sprig
Niveau 68
25 juin 2008 à 12:59:20

pour eviter qu'elle chauffe, je l'ai positionné horizontalement et j'ai surélevé les pieds avec des verres pour que l'air puisse passer en dessous! :ok: chauffe presque pas après 5 H de jeu d'affilées! :)

spikelinou
spikelinou
Niveau 10
25 juin 2008 à 13:00:13

Je pense surtout que c'est des bétises tout sa,la mienne jy joue beaucoup et les moments ou je la laisse en pause sont parfois de 2 heures et elle n'a jamais eue les 3 Led rouges donc je pense surtout que sa depend de la console :ok:

seiitaishogun
seiitaishogun
Niveau 10
25 juin 2008 à 13:00:13

"Bon en ce qui concerne le fait de la mettre couchée ou debout, en fait c'est mieu debout sauf que ça bousille les dvd!!! "

ouais enfin c'est ce qu'on dit mais ça doit pas arriver souvent ... j'ai eu en tout 3 ou 4 xbox 360 différentes, je joue parfois avec la console verticale et il m'est jamais rien arrivé ...

je me suis même amusé à mettre un dvd de démo du mox360 et a bouger la console dans tous les sens pdt un loading pour voir et ça a rien fait !

m73
m73
Niveau 11
25 juin 2008 à 13:08:38

Si microsoft déconseil meme de la mettre debout!!!

Exemple dans le scoregame du coin ou ils ont déjà remplaçé la conole de demo 2 fois parce qu'elle n'arrivait plus à lire les jeux!!

Par contre une question:

J'ai vu un accessoire, un ventilo qui se rajoute au cul de la 360, est ce que ça marche vraiment cette affaire??

seiitaishogun
seiitaishogun
Niveau 10
25 juin 2008 à 13:10:09

ben c'est déconseillé si il utilise l'alimentation de la xbox, sinon pourquoi pas...

m73
m73
Niveau 11
25 juin 2008 à 13:12:56

Pourquoi ça pose un pb si il l'utilise sont alim???? (surchauffe?)

MDR, un ventilo qui fait chauffer..........

death-owl-night
death-owl-night
Niveau 7
25 juin 2008 à 13:44:26

moi j'ai toujours respecté tes regles, et elle a tenu 1 ans et demi

les 1eres versions sont faite pour mourir rapidement, on peut rien y faire.

Même pas de ROD, c'est la carte graphique qui a brulé ...
donc plus d'image

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment