CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je dois provoquer le RROD!!!

boby_on_fire
boby_on_fire
Niveau 10
21 juin 2008 à 02:45:40

Bonjour,

Vous aller me trouver bizarre, mais je doit provoquer le RROD pour une seule raison : la retourner au SAV.

Mon lecteur CD commence à devenir faible et en plus il égratigne mes jeux(mon GHIII vieux d'une semaine :-(( ). Donc j'ai appelé le SAV pour leur expliquer le problème et ils me disent que ma console n'est plus garantie(1 an seulement pour les petits problèmes et 3 ans pour les RROD).

Donc bien sûr, je ne veux pas qu'elle continue à égratigner mes jeux et je préfère la faire remplacer.

Mais quatre questions:

1: Comment provoquer un RROD?
2: Est-ce qu'ils le savent si c'est fait exprès ou non?
3: vont-ils me changer la console au complet ou bien je vais encore me retrouver avec mon vieux lecteur CD?
4: Peuvent-ils me demander des frais si jamais ils voient que j'ai besoin de remplacer le CD-ROM?

Et finalement, petite question conne, ca va être mon deuxième RROD, vais-je avoir un item bonus autre qu'un 1 mois XBL?

Merci :)

cpt_winters4
cpt_winters4
Niveau 8
21 juin 2008 à 02:47:50

met du papier collant sur les sorti dair sa devrais surchauffer ^^

boby_on_fire
boby_on_fire
Niveau 10
21 juin 2008 à 02:48:27

J'ai lu que ca laissait des traces et en même temps j'aimerais qu'on me réponde à toute mes questions svp.

Merci.

cpt_winters4
cpt_winters4
Niveau 8
21 juin 2008 à 02:51:38

1: Met des couverte autour sa laissera pas de trace sa va juste la faire chauffer
2: Non il on pas une machine a remonter le temps...
3:Il vont la reparer cest pour sa que tu devrais garder ton dd
4: Non mais cest toi qui paye le transport aller retour (attention au porte feuille anorexique)

Et si tu crie un peu il te donnerons probablement un truc

boby_on_fire
boby_on_fire
Niveau 10
21 juin 2008 à 02:54:43

J'ai déjà retourné ma console au SAV et je n'ai rien eu à payer donc pourquoi je payerait maintenant le transport?

Sinon pour la 2e question, je fais allusion aux traces, comme s'ils peuvent vérifier si c'est fait exprès ou non.

Et je sais qu'il faut que je garde mon disque dur, donc ca veut dire que ma console au complet change, donc je ne fais pas un retour pour rien? Parce que si c'est inutile de faire un retour au SAV pour mon lecteur CD autant laisser faire.

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
21 juin 2008 à 03:00:00

Tu t'es planté, mec.

Pour les " petits problèmes " c'est pas un, mais 2 ans.
Je le sais, après un an et demi bien large, ils m'ont remplacé mon lecteur par un benQ sans broncher.

boby_on_fire
boby_on_fire
Niveau 10
21 juin 2008 à 03:16:43

Je me suis même estiner avec le gars.

Il me dit que c'est 1 an, je lui dit "bin non, ca été dit officiellement que sa a monté de 2 à 3 ans" et il me dit "non c'est seulement 3 ans pour le RROD et c'est vraiment très précis(du genre que même si t'aurais le RROD ils trouveraient une excuse pour pas l'échanger quoi)".

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
21 juin 2008 à 03:21:57

Je suis sûr que si tu retentes le coup et que tu tombes sur un autre opérateur, tu auras toutes tes chances.

Moi, la nenette elle n'avait pas pinaillé quand je lui ai raconté mon problème de lecteur, pourtant ça faisait au moins un an et demi que j'ai la box.

Mon problème était le suivant :
un écran blanc avec écrit dans toutes les langues " veuillez insérer ce disque dans une console de jeux xbox360 " :malade:

C'est un problème récurrent et reconnu tout autant que le RROD.
Y'a pas de raison qu'ils ne fassent rien, man.
Réessaie, ne perds pas espoir.

boby_on_fire
boby_on_fire
Niveau 10
21 juin 2008 à 03:38:36

Merci du conseil, moi aussi j'ai déjà eu plusieurs fois ce problème :)

Je verrais plus tard.

Tony133
Tony133
Niveau 9
21 juin 2008 à 07:39:39

J'ai envoyé ma console au sav le mois dernier car le lecteur était bloqué, pourtant j'en suis à la 2eme année de garantie et y'a pas eu de problème :(

Rappelle pour avoir un autre opérateur.

giuseville
giuseville
Niveau 10
21 juin 2008 à 08:18:45

Soit ils te réparent le rod en changeant les PADS thermiques et en remettant de la nouvelle Pâte thermique ou ils te donnent une nouvelle console ...

lioxp3000
lioxp3000
Niveau 10
01 septembre 2008 à 22:56:30

sa sert a rien de mettre des serviette partout sur la box
elle ne claquera pas
elle se met en securiter et aprés redemarre
je sais je l'ai fait

dik971
dik971
Niveau 9
01 septembre 2008 à 23:00:11

:rire: les types qui achetent la 360 et qui veulent qu'elle fasse un ROD

simdcel
simdcel
Niveau 10
01 septembre 2008 à 23:03:02

T'as pas compris toi :hap:

ungardu06
ungardu06
Niveau 10
01 septembre 2008 à 23:06:22

pour info, j'ai eu un rod et ils m'ont changer carte mere , lecteur dvd et coque.(autant dire qu'ele est neuve mais la date de fabrication est bien la meme que l'origine)

DuConLaFleme
DuConLaFleme
Niveau 10
01 septembre 2008 à 23:31:03

si je me souvien bien le rod est provoquer lors d'un surcharge que fiat la xbox lord du démarage qui fait fondre les conections
essai de la fermer et réouvrir plusieur fois :(

Bobolpicolo
Bobolpicolo
Niveau 2
02 septembre 2008 à 00:04:47

nan le ROD est un système de protection pour justement empêché les circuit de grillé quand la console surchauffe b1 le truc a faire tu la fait surchauffé du genre met la dans une boite dire quel chauffe bien et après tu l'éteint tu la rallume sa pourrais fonctionné m'enfin mi sa ma fait sa dans un box de mon étagère a DVD

bosms
bosms
Niveau 10
02 septembre 2008 à 00:19:40

Tu t'enfoue même si ta pas le ROD tu dit que tu la quand même
et hop il vont rien grillé après t'aura une nouvelle console

TsHaRk187
TsHaRk187
Niveau 9
02 septembre 2008 à 00:41:01

quand tu fais surchauffé la console c'est 2 leds rouges et non 3 c'est a dire que 2 leds rouges ne comptent pas pour la 3eme année de garantie,mais tu leur dis que tu as les 3 leds rouges t'insiste bien,un pote était exactement dans le meme cas que toi et ils voulaient pas la reprendre,il a rappelé plus tard en disant qu'il avait le ROD et ils l'ont reprise et ils ont tous changé y compris le lecteur,mais par contre renseigne toi sur la couleur du voyant de l'alim parce si tu dis pas la bonne ils ne te croiront pas,j'peux pas t'aider la dessus par contre désolé et bon courage et grattes les ces enfoiré de microsoft,perso j'ai gratté un jeu et une manette :)

bosms
bosms
Niveau 10
02 septembre 2008 à 00:43:19

Voila tu dit sa
tu fait comme si t'avait le ROD et puis voilà .

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment