CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le point sur Top Spin 3 ^^

Luckstar
Luckstar
Niveau 10
20 juin 2008 à 11:47:57

:salut: à tous !
Comme beaucoup de personnes je pense, TS3 m'interesse vraiment car j'aimerais une vraie simu de Tennis sur console.
Or, il semble que TS3 s'en rapproche énormément avec les différents coups mis à disposition, le placement qui joue un role très important, les animations très proches de la réalité.
Néanmoins, j'ai quelques questions car aucun test sur le net n'est encore sortie !
Voila j'ai regarder les vidéos de TS3 ici http://www.jeuxvideos.fr/top-spin-premiers-court-videos-actu-144966.html et voila les question qui me viennent :

1) Est ce que l'IA constitue un réel niveau de diffuculté en normal ou difficile ?
2) Est ce que les services sont vraiment bien rendu avec un vrai punch ? Car dans ses vidéos, ils me paraissent un peu mou.
3) Peut on jouer à 4 sur une même console en 2 vs2 en double ?!

Après le jeu me rassure techniquement avec ses beaux environnements,modélisation des perso et surtout les animations très réussit. Niveau gameplay sa à l'air géniale avec une bonne marge de progréssion et si L'IA consititue un vrai challenge (pas comme dans TS1) alors se sera géniale ^^

Voila, en fait mes question s'adresse surtout à ceux qui ont déja le jeu ^^
Merci d'avance !

Redmankill666
Redmankill666
Niveau 34
20 juin 2008 à 11:53:18

Salut :) ,

Vu que je possède le jeu depuis deux jours déjà je fais le point sur Top Spin avec mon test perso.

Bonsoir à tous,

Voilà pour ceux qui hésiterait encore à se procurer Top Spin 3 sur Xbox 360 ou sur PS3, je vous invites a lire pour ceux que ca intérresse, mon test sur Top Spin 3 :-))) .

Pour tout les passionnés de la petite balle jaune, ont voient en ce Top Spin 3 un jeu prometteur et digne de la suite du 1er opus sortie en 2003 sur Xbox première du nom. Mais qu'n ai t-il vraiment ? Tiens t-on ici le jeu de tennis ultime ? La réponse est dans c'est quelques paragraphes.

Bonne lecture :)

PS : :d) Mon test est fait à partir de la version Xbox 360 et j'ai plus de 15h de jeu (Depuis hier). La version PS3 est quasi la même à quelques exceptions près [Nadal exclu PS3], alors pas de soucis sur ce point là.

En ce qui concerne le visuel, le menu principal est sobre et efficace tout en étant élégant à la fois. Bref le menu est pas étouffant et l'interface très clair. Pour ce qui est de la technique, là c'est la grosse claque graphique :ouch2: que ce soit au niveau du travail réalisé par PAM Dev sur les joueurs ou que ce soit au niveau des courts. La différence avec Top Spin 2 est plus que flagrante en tout honnêter. Ca peut nous rappeler la claque qu'on c'était prise sur Top Spin premier du nom à l'époque. Federer, Blake, Monfils, Berdich, Ancic ect... sont ultra réaliste et sont reconnaisables au premier coup d'oeil. Les cheveux bougent dans l'air ainsi que les t-shirts et les shorts avec une fluidité très propre. Les tenues es joueurs sont leurs vrais sans exceptions. Les courts maintenant, ils sont vraiment époustouflant je cite quelques uns, Arthur Ashe, Rod Laver Arena, Le Phillippe Chatrier sont plus vrais que nature ! Il faut le voir pour le croire ! Les joueurs transpirent et leurs vêtements collent aux joueurs et les trace de terre-battue sont très crédibles. Au niveau motion capture, la plupart on leurs gestes propre, services, coup droit, revers, gestuel sur le terrain malgré certain ne sont pas comme la réalité mais rien de grave je vous rassure. Tous les sponsors sont présent dans cette opus et ça ne fait que renforcer l'immersion qui est déjà de haute volée !

En ce qui concerne l'audio rassurez-vous le public y vas crescendo, il y sur certain court où il se manifeste peu mais sur d'autres, ex : Bercy et Indian Wells ou la c'est la classe et crie comme sur Top Spin premier du nom. Les menus quant à eux sont dotés de musique connus et de qualiter c'est un bon point. Seul petit regret car un jeu n'est pas parfait, l'arbitre de chaise à une voix pas naturel[en français] car en anglais c'est nickel.

Au niveau jouabilité, c'est du tout neuf mais ce tout neuf est le point fort du jeu ! Le gameplay a gagné en gain de matière simulation, car c'est de la vrai pur simu à 100%. Au début il s'avère délicat de s-y faire car très complexe et tellement riche à la fois qu'il faut un bon temps d'adaptation mais après quelques heures le jeu prend toute son ampleur et nous livre là un gameplay au petit oignons. Pad en main on ressent la puissance des coups et on se croirait vraiment entrain de jouer à la place du tennismen.

Niveau durée de vie, là c'est du tout bon un mode carrière World Tour très complet et qui offres des heures et des heures de jeux. Le mode création personnage et sans un des plus réussi sur consoles pour être sincère. En gros c'est nickel chrome en plus d'un mode online très envoûtant !

Conclusion : Ce Top Spin 3ème du nom reprend sa place de maître incontester de jeu de tennis et prend ainsi tout le monde à contre-pied avec la méfiance que certains a eux à propos de son potentiel...

Graphismes : 17/20

Audio : 15/20

Jouabilité : 18/20

Durée de vie : 18/20

Note Générale : 17/20

Merci de m'avoir lu :-)))

-MouMous-
-MouMous-
Niveau 7
20 juin 2008 à 11:56:04

Bon test :oui:

Luckstar
Luckstar
Niveau 10
20 juin 2008 à 11:57:16

Ok tu me rassure sur l'ensemble du jeu Redmankill666 ^^
Si tu à le jeu, pourrait-tu répondre à ces petites questions :
) Est ce que l'IA constitue un réel niveau de diffuculté en normal ou difficile ?
2) Est ce que les services sont vraiment bien rendu avec un vrai punch ? Car dans ses vidéos, ils me paraissent un peu mou.
3) Peut on jouer à 4 sur une même console en 2 vs2 en double ?!

Merchi :-d

Redmankill666
Redmankill666
Niveau 34
20 juin 2008 à 11:57:33

Merci -MousMous- et tu sais quoi ? Ta le même nom que mon petit chaton de 2 mois :noel:

Luckstar
Luckstar
Niveau 10
20 juin 2008 à 11:59:35

Arf pour la lenteur des services, je croit que j'ai la réponse.
Sur les vidéos de jv. fr ils arrivent pas à bien jauger et leurs service sont à 140 km/h ! J'imagine que lorsqu'on maitrise la bete et que l'on sert à plus de 200km/h sa doit aller bien plus vite ^^

Sinon Redman si tu pouvais m'éclairer pour le reste ^^

-MouMous-
-MouMous-
Niveau 7
20 juin 2008 à 12:00:42
  1. Redmankill666 Voir le profil de Redmankill666
  2. Posté le 20 juin 2008 à 11:57:33 Avertir un modérateur
  3. Merci -MousMous- et tu sais quoi ? Ta le même nom que mon petit chaton de 2 mois :noel:

:rire: la chance :bave:

[Jackal]
[Jackal]
Niveau 10
20 juin 2008 à 12:02:37

pour ceux qui doutent de la rapidité du titre

http://www.gametrailers.com/player/33050.html

Redmankill666
Redmankill666
Niveau 34
20 juin 2008 à 12:02:50

Oh que oui c'est un vrai challenge de jouer en difficile et ultra difficile, l'IA joue très bien et la joue pas bourrin mais stratégique.

Et oui les services sont bien rendus, en faite il faut avoir un timing parfait avec le stick droit + la gachette maintenu pour faire un service risqué et j'ai réussi déjà réussi à placer des aces avec Roddick dont un à 229km/h. Et pour ce qui est de ta 3ème question, non on peut jouer seulement en 1vs.1 en local sinon si t'as 4 manette et sur la même console, oui biensure que tu peux jouer en double à 4 2vs.2

Redmankill666
Redmankill666
Niveau 34
20 juin 2008 à 12:04:08

Tu peux le dire qu'il a de la chance :rire:

-MouMous-
-MouMous-
Niveau 7
20 juin 2008 à 12:12:00

:o))

Luckstar
Luckstar
Niveau 10
20 juin 2008 à 12:18:03

Ok merci c'est parfait alors !!
Un vrai challenge avec une IA réactive c'est terrible ! :bave:
Des services puissants et bien rendus :bave:
En oui j'ai 4 manettes dont double sur une console :bave:

Je me le prend début juillet alors ! Sa va être difficile de résister :peur:

Flapart
Flapart
Niveau 13
20 juin 2008 à 12:18:57

Moi mon micro était pas livré :snif:

Ce soir je lui met un coup de raquette s'il ne l'a pas :sournois:

Julien310582
Julien310582
Niveau 54
20 juin 2008 à 12:26:13

Le jeux est bon et très technique, mais honnetement graphiquement c'est loin d'être la claque.
C'est même plutot décevant visuellement.

Mais l'important c'est que le reste est excellent.

piafmsouin
piafmsouin
Niveau 10
20 juin 2008 à 12:38:58

Julien :d) C'est loin d'être décevant visuellement :ouch: j'y joue depuis 10 heure ce matin et ... :bave:

De la grosse grosse simulation :bave: Sharapova , ses expressions , ses mimiques , Génial !

Tomawax
Tomawax
Niveau 10
20 juin 2008 à 12:42:04

les jupes sont elles courtes ?

piafmsouin
piafmsouin
Niveau 10
20 juin 2008 à 12:43:46

Père vert spotted :rire:

max1742
max1742
Niveau 10
20 juin 2008 à 12:46:27

Une démo est prévue ?

jason-myers
jason-myers
Niveau 10
20 juin 2008 à 13:23:48

C'est un putain de jeu!aucun jeu de Tennis lui arrive a la cheville,c'est une etape franchis pour ce sport,des echanges hyper realistes enfin bref une pure merveille!l'un des meilleurs jeux achetés c'est dernier temps.....

godius
godius
Niveau 10
20 juin 2008 à 14:03:44

ben moi je trouve vraiment étrange qu'un soit disant "put.. de jeu" ne soit testé dans aucun sites !

rien pour la france ni meme IGN qui n'a qu'une preview...

pour un jeu deja dans les bacs c'est tout de meme bizarre que tout le monde soit logé à la meme enseigne....

comme si les devs avaient demandé de ne pas diffuser le verdict...

pétard mouillé !? trop difficile d'acces ?

c'est étrange tout ce silence...

GTA MGS4 voir meme PES sont des bombes qui ne se torche pas en 5 minutes et qui demandes des tests approfondis ont eu des test en temps et en heures, voir meme en avance pour crier au génie de ces merveilles !

mais top spin... rien....

y a anguille sous roche à mon avis...

moi il encore emballé et je vais attendre pour un probable remboursement ...

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment