tryade Posté le 06 décembre 2005 à 00:05:41 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Je lis tous et n´importe quoi. J´ai un videoprojecteur, c´est un sanyo Z4 LCD en HD.
Pour info :
superbe image pour regarder les DVD, le cinema chez soit
j´ai branché ma xbox360, c´est halucinant, joué à Kameo et PGR3 sur 2.50m de base c´est le pied.
Sur les nouveaux modèles il n´y a pas de problèmes pour jouer aux Jeux videos. (eviter de faire des pauses trop longue)
Le prix d´une lampe est certe chère (entre 300 et 450 euros) mais une lampe dure 3000 heures en moyenne. Etant donné qu´un videopro n´est pas fait à la base pour regarder la tv (A part grand evenement), on ne change presque jamais sa lampe. Même un gros gamer et un fou du dvd qui utilise en moyenne sur 365 jours (en admetant que l´on ai tlj chez soit) 2h00/jour le videoproj, ça laisse 4 ans.
Le rapport qualité prix/taille de l´image est le meilleur comparer aux lcd et plasma.
Oui, il faut être ds le noir pour regarder ou jouer de manière optimal même si une faible luminosité n´est pas génante. En ce qui me concerne, je joue et regarde des dvd le soir !
Pas obliger d´avoir un ecran ni un drap blanc, un mur blanc suffit. j´ai été surpris chez moi la projection sur un mur orange est nickel (personne ne comprend !)
Voici 3 videoproj superbe par ordre de préférence (voir selon grandeur de la pièce) :
1/sanyo Z4 LCD 1790 euros
2/toshiba MT400 1490 euros
3/Panasonic PTAE900 1990 euros