CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Arreter avec les HD et les écrans plats

angel-61
angel-61
Niveau 12
07 décembre 2005 à 14:20:07

Serieusement faut avec arreter de vouloir acheter une nouvelle télé a 1000E juste pour une console et le pire c´est que c´est pas l´idéal les écrans plats pour jouer à des jeuxvideos.
Je joue énormément sur PC et jamais je ne suis passé à un écran plat et aucun de mes amis non plus. Pourquoi vous allez me dire? Ben c´est connu, les écrans plats ont des difficultés pour afficher les images sur des jeux qui sont tres speed et avec beaucoup de couleurs. Résultat il y a des temps de latences qui gachent le plaisir de jouer.

Mon frere à acheter sa 360 et sur la télé de mes parents qui n´est pas HD et ben c´est tres tres beau. C´est une grande télé tout simple avec l´écran plat, je parle de l´écran quand je dis plat et non de la télé toute entiere.

Moi je dis méfiez vous, biensur sur une télé HD a 3000E ca va bien tourner, mais sur les télés HD entrée de gamme .... certains vont avoir des surprises.

chesterfield_22
chesterfield_22
Niveau 6
07 décembre 2005 à 14:21:27

Est-que les ecran d´ordi peuvent faire télé ?

angel-61
angel-61
Niveau 12
07 décembre 2005 à 14:22:11

oui

Saiyar
Saiyar
Niveau 16
07 décembre 2005 à 14:23:17

tryade Posté le 06 décembre 2005 à 00:05:41 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Je lis tous et n´importe quoi. J´ai un videoprojecteur, c´est un sanyo Z4 LCD en HD.
Pour info :

superbe image pour regarder les DVD, le cinema chez soit
j´ai branché ma xbox360, c´est halucinant, joué à Kameo et PGR3 sur 2.50m de base c´est le pied.
Sur les nouveaux modèles il n´y a pas de problèmes pour jouer aux Jeux videos. (eviter de faire des pauses trop longue)
Le prix d´une lampe est certe chère (entre 300 et 450 euros) mais une lampe dure 3000 heures en moyenne. Etant donné qu´un videopro n´est pas fait à la base pour regarder la tv (A part grand evenement), on ne change presque jamais sa lampe. Même un gros gamer et un fou du dvd qui utilise en moyenne sur 365 jours (en admetant que l´on ai tlj chez soit) 2h00/jour le videoproj, ça laisse 4 ans.
Le rapport qualité prix/taille de l´image est le meilleur comparer aux lcd et plasma.
Oui, il faut être ds le noir pour regarder ou jouer de manière optimal même si une faible luminosité n´est pas génante. En ce qui me concerne, je joue et regarde des dvd le soir !
Pas obliger d´avoir un ecran ni un drap blanc, un mur blanc suffit. j´ai été surpris chez moi la projection sur un mur orange est nickel (personne ne comprend !)

Voici 3 videoproj superbe par ordre de préférence (voir selon grandeur de la pièce) :

1/sanyo Z4 LCD 1790 euros
2/toshiba MT400 1490 euros
3/Panasonic PTAE900 1990 euros

angel-61
angel-61
Niveau 12
07 décembre 2005 à 14:25:55

Ah ben tien moi j´ai le Sanyo Z3. Franchement c´est moins chere qu´une télé HD et c´est mille fois mieux, on se croirait carrément au cinéma.

chesterfield_22
chesterfield_22
Niveau 6
07 décembre 2005 à 14:27:14

Et comment on fait pour qu´ils fassent télé ?

chesterfield_22
chesterfield_22
Niveau 6
07 décembre 2005 à 14:30:41

:up:

chesterfield_22
chesterfield_22
Niveau 6
07 décembre 2005 à 14:41:48

:up:

midnight78
midnight78
Niveau 6
07 décembre 2005 à 14:55:31

moi perso j´ai un ecran HD samsung à 800€ et il est bien performant pour sont prix. Il ne faut pas non plus se fier aux prix mais regarder les caracteristiques, certain LCD à 1000€ son mieu que des plasmas qui coute le double aprés si on a de la tune un retroprojecteur c´est cool. mais pour se qui non pas de télé HD vous inquiétez pa les jeux seront tout de meme trés beau.

amsouin_
amsouin_
Niveau 10
07 décembre 2005 à 14:59:19

plus de 1500€ un projo, ca fait cher quand meme. les samsung des bornes Xbox360 sont a 600 euros sur cdiscount

superobotaisen
superobotaisen
Niveau 32
07 décembre 2005 à 15:03:37

mouai un retro j suis un gros game je joua au moin 6h par jour^^(pi faut aussi prendre en compte qu ils ne montent pas enormement en resolution et font donc de l extrapolation de l image pour simuler l afichage hd a l opose de lza resolution "native")alors j donne pas plus de 2 ans a la lampe^^pi bon eu c est cher quand meme,la console passe bien sur pas mal d ecran plats quand meme mais efectivement faut un peu regarder les temp de latences relativement eleve sur lcd.
moi j ai opte pour un moniteur ben malgres la diference de taille avec ma tele(74 cm)j prefere jouer sur mon 17 pouce catodique(oui pas la peine d avoir un ecran plat)

angel-61
angel-61
Niveau 12
07 décembre 2005 à 15:04:48

attention certains font l´amalgame videoprojecteur et retroprojecteurs, ce n´est pas pareil, ici on parle de videoprojecteurs.

Chere ok mais un videoprojecteur ca les vaut carrément. Et en plus pour 1500E tu as une machine de milieu de gamme. Et puis tu te crois au cinéma avec une image de 2metres de large ce que tu n´aura pas sur ta télé.

superobotaisen
superobotaisen
Niveau 32
07 décembre 2005 à 15:05:39

franchement pour le samsung de la borne j ai pas ete conqui du tout du tout,toutes les bornes que j ai vu tourner le rendu etait moin bon que sur mon moniteur.

cyb0rg
cyb0rg
Niveau 3
07 décembre 2005 à 15:05:56

le retro, dans un studio comme le miens , c´est mort ... l´idée est sympa, mais ca s´arretes la :)

angel-61
angel-61
Niveau 12
07 décembre 2005 à 15:06:32

superobotaisen, je suis tout a fait d´accord avec toi, le mieux est de jouer sur son écran PC cathodique. Moi si je m´achete un jour la 360 c´est ce que je ferai.

superobotaisen
superobotaisen
Niveau 32
07 décembre 2005 à 15:07:39

oui je parlais aussi d un videoprojecteur un copain en a un et j ai teste chez lui ben c est sans plus a part evedament que c est super grand,mais sinon j aime pas vraiment jouer a la console dessus

amsouin_
amsouin_
Niveau 10
07 décembre 2005 à 15:08:31

je prefre un LCD, c´est plus sympatoche, on se prend moins la tete avec... puis c surtout moins cher.

par contre, c´est possible les pixel mort ?? ? car je sais que sur les LCD PC ca arrive souvent (ca marrive)

__Elub__
__Elub__
Niveau 9
07 décembre 2005 à 15:13:15

Et puis tu te crois au cinéma avec une image de 2metres de large ce que tu n´aura pas sur ta télé

excuse moi mais soit la salle de cinéma qu´il y a dans ta ville est nulle soit t´a oublié tes lunettes car au ciné moi quand j´y vais c´est plus de 2m l´image...

amsouin_
amsouin_
Niveau 10
07 décembre 2005 à 15:17:47

-elub-==> ce qu´il a dit, c´est une image!!!

angel-61
angel-61
Niveau 12
07 décembre 2005 à 15:19:47

Oui ok c´est plus de 2metres l´image au cinéma, mais quand tu es dans ton canapé, tu es pas à 20 metres de l´image comme au cinéma. Moi j´y suis a 2 metre de l´image donc je m´y crois carrément.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment