je me suis enfin decidé a creer ce topic grace a mon pere on a trouvé une solution qui fonctionne tres bien sans SAV bien sur ni besoin d'ouvrir votre 360
cette solution fonctionne dans les cas suivant :
-xbox qui chauffe
-probleme de ventilateur donc chauffe
-probleme de ventilateur donc console detecte le probleme et ne demarre pas
plan du topic :
resoudre le probleme
lisez d'abord tout le topic de façon a savoir les choses dont vous allez avoir besoin
1/
2/
3/
il y a 3 parti simple a suivre
quelque petite chose utile dans beaucoup de cas sont enuméré en bas lisez les vous faites p-e parti des gens qui ont un default dans leur placement de 360 ou des gens qui e connaisent pas certaine chose comme la HD qui chauffe etc ...
tout d'abord 3LED rouge n'est pas quelque chose d'irreparable sois-meme donc si votre console ne demarre meme pas qu'elle laisse un ecran noir et bien ... tant mieux !!
petit precision ce systeme fonctionne dans les cas (les plus frequent normalement) ou le ventilateur est poussiereux (phenomene normal la poussiere se depose partout meme sur le ventilo) donc
-si vous avez fais la poussiere a coté de votre 360 la poussiere a pu volé sur le ventilo et donc l'empecher de fonctionner normalement
-si vous n'avez pas joué pendant plusieurs semaines alors le ventilo a pu accumulé de la poussiere sans pouvoir sans debarassé puisque vous ne l'avez pas fait tourner resultat encore une fois il a du mal
~> ces deux evenement (comme chez moi le 5juin (probleme reglé le 5 juin a la perfection pour ma part)) peuvent etre cumulé evidemment vous n'avez pas joué et en plus vous avez fait la poussiere qui a servi de coup de grace a votre console
-ou tout autre evenement qui a pu empecher votre ventilo de tourner correctement (dans ce cas la 360 capte le probleme et l'empeche de demarrer pour eviter les surchauffe etc) parmi ces autres probleme qui peuvent survenir ... heu je sais pas ... une araignée sournoise a pu faire sa toile ou fallait pas ... enfin bref tout ce qui peut atteindre votre ventilo
dans ces cas là
il vous suffit d'avoir en votre possession (non obligatoire mais bien conseillé un petit ventilateur de 9Volt (ça suffit)
mettez ce petit ventilo a coté de votre console (couché ou sur votre console si elle est debout comme une grande) ne le branchez pas laisser le a coté pour le moment pret a etre allumer/brancher
suivez maintenan ces etape simple :
1/
soufflez dans votre 360 ou utilisez plutot un truc puissant pour le depoussieré mais ATTENTION dans votre manuel de 360 il y a marqué qu'il ne faut pas utlisé de compresseur ou autre machine du type cette regle est là parce qu'il faut l'utiliser correctement ce compresseur (ou autre objet du meme type p-e moins radicaux) ne l'utilisez PAS si votre console est chaude sinon CHOC THERMIQUE et la oui vous aurez des problemes
/!\le ventilateur se trouve du coté opposé au disque dur et souffle du coté opposé au disque dur de preference n'ouvrez pas votre console mais soufflez par les trou d'aeration pour deja liberer un minimum le ventilo de l'emprise de la poussiere
2/
allumez votre console xbox 360 elle devrait laisser l'ecran tout noir et affichez 3 LED rouges (celle en haut a droite ne s'allume pas les 3 autre clignote en rouge)laissez la tourner entre 10 et 15 minute max (au dela ça ne servirai a rien je vous conseil 10 minutes) le ventilo devrait tourner avec la poussiere mais legerement (puisque la console n'est pas chaude le ventilo est tranquille) maintenant le ventilo va sortir la poussiere indesirable. p-e pas la totalité mais une parti
ceci ce fait pendant les 10 minute ou la 360 tourne vous n'avez rien a faire pendant ce temps
3/
eteigné et rallumé votre console apres les 10minutes elle devrait demarrer normalement mais ce n'est pas terminé. maintenant branchez/allumé le petit ventilo qui est placé a coté au sur votre 360
(ATTENTION le petit ventilo doit etre tourner de façon a ce que l'air sois pris de l'interieur de la console vers l'exterieur sinon vous aller martyriser votre console le ventilo doit donc etre tourner de maniere a envoyer l'air de l'interieur de la 360 vers l'exterieur essayé avec votre main si le ventilo envoie l'air dans votre main c'est bon)
ce ventilo va permettre a votre console de rester froide et donc pas de surchauffe
maintenant vous pouvez jouer avec votre petit ventilateur auxiliaire sans avoir de probleme
-si vous ouvrez votre console la garantie est perdu et le SAV deviendra payant donc si vous l'ouvrez (moi je ne vous demande pas de l'ouvrir) evitez les tournevis qui laisseront de belles marque toute belle pour que le SAV puisse vous sucrer votre pognon
-jouer en HD fait chauffer votre console plus que la normale donc laissez lui de la place a vot'console
-ne laissez surtout pas votre console dans un endroit confiné comme un tiroir ou dans l'un des rangement de votre armoir c'est p-e plus esthetique mais toute console chauffe pas seulement la 360 et toutes les consoles deteste ça ...
-la regle ci-dessus est encore plus importante si vous jouer en HD là je m'etonnerai que votre console ne vous ai pas encore laché ...
normalement votre probleme devrait etre reglé si ce n'est pas le cas alors ne reéssayé pas 10X p-e relisé le topic et reessayé mais si ça ne marche toujours pas ne prenez pas de risque envoyer la au SAV
j'espere que ce topic aidera des gens personnellement j'etais pret a envoyer ma console au SAV et depuis le 5 juin (jour du probleme , probleme reglé en moins d'une heure (moins d'une heure en comptant que mon pere et moi avons trouvé d'ou viens le probleme et comment le resoudre)) chez vous cela doit durer a tout peter 30 minutes et donc depuis le 5 juin je n'ai plus le moindre problemes ![]()
toujours bon a savoir que quelqu'un l'a "soigné" comme ca ^^
j'espere que ça servira vu le nombre de probleme rencontré je tiens a reprecisé que depuis que j'ai fait ça je n'ai plus de probleme et pourtant j'ai joué 7 heures d'affilé a NGII 2 jour d'affilé (ben ouai no-life mais fallait decompressé apres le conseil de classe et les quelque petit detail autour) et 3 mois de vacance pour jouer c'est bien les soirée no-life (et non no-life) vont pleuvoir pendant ces 3 mois ![]()
tres bon tuto
sinon, sa peu pa aider a enlmevé la poussiere, son ou passe laspirateur derriere quand elle est éteinte, et deposé sur le console un chiffon genre po de chamois
?
C'est quand meme aberrant ce problème de surchauffe, il n'y avait pas un accessoire pour refroidir la 360 en vente ? un truc à plaqué sur la console avec 3 ventilos
et si tout le monde utilisait cette technique ou celle de la serviette (très efficace) on tomberait à moins de 5% de retour Sav...
antiproton>>>c'est quoi la serviette ?
et je comprend pas comment mettre le ventilo de facon a ce que l'air de la console aille vers l'exterieur tu peut m'expliquer ? merci
makdu42 je t'explique a la fin du message d'abord je repond au probleme de la serviette :
cette technique est pas des plus genial puisque elle empeche la 360 de respirer alors oui ça marche mais vous risquez de bousiller votre 360 et là le SAV sera inevitable
momox nan mer** ça j'aurai du le preciser PAS D'ASPIRATEUR uniquement des chose qui souffle de l'air car un aspirateur crée de l'electricité statique et si ça venait a atteindre un composant ben là c'est griller SURTOUT PAS D'ASPIRATEUR !!
et pas besoin de chiffon ce que j'ai dis c'est complet c'est juste ça rien rajouté c'est tres simple si vous laissez la console tourner 10minute avec l'ecran noir et les LED rouge qui clignote que vous l'etteignez et rallumer elle fonctionne le ventilo de 9volt sert a aider la 360
makdu42 : le truc de la serviette consiste a envelloper ta 360 dans une serviette mais en detail je sais pas
et le ventilo : un ventilateur ... heu un shema pour commencer :
OOOV~
V : ventilateur
~ : l'air soufflé par le ventilateur
OOO : ta console
le ventilateur souffle dans un seul sens et pour souffler le ventilateur doit aspirer de l'air de l'autre coté donc si tu met le ventilo comme sur le shema au dessus le ventilateur aspire l'air chaud qu'il y a a l'interieur de la 360 pour la recracher a l'exterieur si tu met le ventilo dans le mauvais sens alors le ventilo va soufflez dans la console et va donc bloquer l'aeration de ta 360 et là c'est la surchauffe
donc il faut bien faire attention a ce que le ventilo souffle dans le bon sens en aspirant l'air de l'interieur de la console
![]()
mais logiquement, la console aspire par le coté et rejette par larriere, et dapres ce que tu di toi, on devrai faire linverse, et bloqué laspiration dair de la console ??
arf j'ai ecrie trop vite tout est juste dans ce que j'ai marqué il y juste quelque petit defaut ... si votre console est debout vous ne pouvez pas le faire puisqu'a ce moment le coté opposé au DD est la base de la 360 ... donc il faut qu'elle soit couché
momox ~> perso j'ai mis ce petit ventilateur au coté opposé du disque dur de façon a ce qu'il aspire l'air de l'interieur de la 360 pour le rejeter dehors et donc la refroidir o plutot l'empecher de chauffer
la 360 n'aspire pas l'air de l'exterieur mais aspire l'air deja dans la console le ventilo de la console est là pour degager l'air chaud produit par la console
donc ce ventilo auxiliaire est une aide et ne bloque en rien la console
en tout cas ça marche là il n'y a pas de probleme donc si vous avez 3LED rouges vous pouvez suivre ce qu'il y a marqué cette conversation est juste là pour etoffé cette technique
si jamais lair souffle dans le coté opposé au dd, sa va faire entré ds la console un air frai, et le faire sortir par larrire,e donc je crois que ce sera cool, en fin, jesite :/
tien, voila, y a une image qui lexplique
http://www.metagames-eu.com/forums/les-tutoriaux-xbox-360/refroidir-sans-ouvrir-pour-pas-cher-76666.html
momox merci beaucoup
c'est ce qu'il y a sur ces image sauf que lui a mis 3 ventilateur en faite c'est comme ça qu'il faut mettre le ventilo sauf que j'en ai mis un seul (ventilo comme les siens) merci pour ce lien
donc suivez le tuto et servez vous de ces image de momox (encore merci) pour plus de precision
sauf que lui a mis 5 ventilo devant et derriere lui c'est sur il aura jamais de probleme niveau surchauffe
mais bon pour repondre : ce systeme permet de virer l'air chaud qu'il y a l'interieur de la 360 et donc eviter les probleme de surchauffe
et maintenant je dois dire lol le systeme de fou qu'il a fait 5 ventilo attaché avec ces truc dont j'ai oublié le nom mais bon systeme D qui marche tres bien !!
ravi de voir que des gens ont eu les meme idéess (meme si lui c'est vraiment impressionant)
![]()
personne n'a de probleme
pourtant a un moment il y avait 5 topic par jour a propos du ROD
pour ce topic qui mérite pas de couler
c'est déja fait pour ma part avec 2*120mm alimenté en 12V ca souffle fort et la console n'est jamais chaude
une fois la console arreter les ventilos continu de tourner
Poker-d-AS:
Dans tes rêves...
j'ai eu 2 SAV :
1er : ventilation HS , donc pas de soluce.
2ème : contacts/soudures HS sur carte mère.
Dans le premier cas ROD immédiat et immuable.
Dans le deuxiéme cas possibilité de sur-chauffer la console avec "le truc des serviettes" ou de la feuille d'alu pour reformer les soudures, j'ai choisi la seconde solution le temps que le SAV vienne chercher ma 360...
1er SAV: 1an et demi. 3 semaines de délais (tout compris)
2ème SAV: 2ans et demi. 2 semaines de délais.
aucun problème avec le SAV dans les 2 cas.
![]()
ben tu dois pas avoir de chance si ton ventilo etait carrement mort ben t'as pas eu de bol en general il souffre avant de mourir et sa se sent quand il fait 40 degres dans la chambre a cause du chauffage xbox
les soudures de la carte mère bah ouai t'as vraiment pas de bol ...
enfin cette soluce permet quand meme a beaucoup d'eventuel gens de reparer leur 360 facilement sans delai de 2 semaine
cependant je n'ai jamais di que le SAV est mauvais je precise parce que tu as mis les delai et tout donc je tiens quand meme a dire que le SAV est bon (en plus ils offrent 1 mois de live) mais bon c'est juste que ça peut servir et beaucoup de gens ont ce probleme de ventilo par :
l'effet du temps (et oui l poussiere ça va partout qu'on le veuille ou non)
l'effet ... des autre intemperie possible dans la vie d'une console de salon ![]()
"les soudures de la carte mère bah ouai t'as vraiment pas de bol ..."
désolé, mais c'est la panne la plus fréquente.
les délais mis comptent à partir du 1er appel SAV.
![]()
Quand j'allume ma Xbox 360 j'ai une lumière rouge qui sallume en bas a droite de l'interrupteur. D'ou vien le probléme daprès vous???
prends ta notice! ![]()