CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PUB dans les jeux video !!

Obsican
Obsican
Niveau 10
17 juin 2008 à 11:44:38

Apres ma WII qui détruit le monde des jeux vidéo avec ses casual, voila que la société de consommation décide de nous achever.. :fou:

Armagedon! c'est la fin de tout... :snif: :snif2:

D'après une étude dirigée par le bureau Nielsen pour l'agence de publicité IGA Worldwide, 82% des consommateurs réagissent positivement à la publicité dans les jeux vidéo. 61% d'entre eux déclarent même avoir une meilleure opinion des produits présentés après avoir joué. L'étude tend d'ailleurs à prouver à travers une avalanche de statistiques que le jeu vidéo est en passe de devenir un support publicitaire de premier choix. Il permet de bien mémoriser les produits et de faire des associations positives avec les marques.

Justin Townsend, PDG d'IGA Worldwide jubile :

«Maintenant que les jeunes adultes passent en moyenne 6 heures par semaine à jouer, les annonceurs devraient se réjouir de voir comment leurs messages sont accueillis et combien les marques sont perçues positivement.»

Et Dave Anderson (Activision) de renchérir :

«D'après cette étude, il est clair qu'une écrasante majorité de consommateurs a au moins autant, sinon plus, apprécié son expérience de jeu avec la présence de publicités dynamiques.»

Inutile de préciser que l'on devrait assister dans les années qui viennent à une véritable déferlante de pub dans les jeux dont le prix ne sera pas forcément revu à la baisse en compensation. Et l'invasion a déjà commencé. Electronic Arts, par exemple, intégre de la publicité dans toutes ses simulations sportives jusqu'à faire acheter aux joueurs des vêtements de marque virtuels ! Les 18% de grincheux, dont nous faisons parti, qui ne supportent plus de voir des panneaux Mac Do ou Coca jusqu'au fin fond du Cantal n'ont plus qu'à aller se pendre...

locust91
locust91
Niveau 45
17 juin 2008 à 11:47:12

Ben je me souviens d'un crazy taxi de haute voltige qui te demandait de conduire les clients au pizza hut.
J'avais trouvé ça assez fun, parce que c'était exceptionnel... Maintenant si ça devient une habitude, ca va vite devenir saoulant. Et en plus le prix de tels jeux ne serait pas revu a la baisse, donc là ca me piquerait un peu le fondement (pour rester poli)

van-lock
van-lock
Niveau 10
17 juin 2008 à 11:49:11

non mais il l'ont fait sur qui leur sondage à la noix, des publicitaires ? :nonnon:
Je doute serieusement que 82% des joueurs soient ok pour voir débouler la pub à tout berzingue dans les JV, ça a pas de sens.
Moi je me souviens ça m'avais choquer dans Splinter Cell Chos theory de voir Sam Fisher se prendre un Airwaves en montant dans l'hélico, tellement ridicule cette scène, j'espère pas qu'on va s'en bouffer des comme ça à la pelle ...

_Amsouin
_Amsouin
Niveau 11
17 juin 2008 à 11:49:15

Des panneau d'affichage comme il y a dans Crackdown par exemple ne me dérange pas du tout, au contraire je trouve ça normal (comme dans la vie).

par contre, le gros panneau "AXE" dans GRAW est complètement HS, j'pense pas que dans la réalité il y soit !

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment