Regardez moi ça:
Le choix de Microsoft de ne pas inclure un lecteur DVD de nouvelle génération (HD-DVD ou Blue Ray) dans sa nouvelle Xbox pourrait-il devenir un risque mal calculé ?
Microsoft avait de bonnes raisons de ne pas inclure un lecteur de nouvelle génération dans sa nouvelle bête.
-Le coût.
-Aucun jeu de génération actuelle ne s’est approché à remplir un DVD.
-Aussi l’incertitude qu’entraîne le débat HD-DVD vs. Blue Ray.
Le troisième point est très important car si c’est Blue Ray qui remporte le combat, Microsoft aura fait un mauvais choix car la firme américaine penche du côté HD-DVD car en gros, Microsoft préfère le format HD-DVD pour sa facilité de programmation, ses coûts moindres de production et supposément une, meilleure protection contre le piratage. 
De plus, plusieurs développeurs de jeux vidéo se plaignent déjà des coûts exorbitants pour développer un jeu sur la PS3 (qui supportera le format Blue Ray), alors imaginez…
Toutefois, il semblerait que déjà, quelques jeux en développement pour la X360 pourraient prendre plus d’un DVD. Des textures en hautes définitions pour les télés HDTV au plus grand nombre de polygones supportés par les nouvelles consoles auraient vite fait de remplir un DVD. Elder Scroll : Oblivion occupe déjà la quasi-totalité d’un DVD ! Enchant-Arms serait sur deux DVD !
Plusieurs développeurs ont mentionné à Game Informer lors du X05 d’Amsterdam, qu’ils avaient rencontré des difficultés à faire ´´fitter´´ leurs titres de lancement pour la X360 sur un DVD. J. Allard a toutefois affirmé que de meilleures techniques de compression (à venir) pourraient permettre beaucoup plus de storage sur un seul DVD.
Microsoft a déjà souffler mot au sujet d’un périférique qui pourrait être développé afin de supporter les films en haute définition mais n’interviendrait pas au niveau des jeux. Donc si rien ne change, les propriétaires de X360 demeureront avec un lecteur DVD standard jusqu´à la prochaine génération de console (prévue en 2010 !) .
EN CONTRE-PARTIE, ce n’est pas la grosseur du format qui fait qu´un jeu est meilleur ! Ça va changer quoi si ont doit insérer un second DVD pour continuer la partie ? Final Fantasy VII et Panzer Dragoon Saga ont bien prit jusqu’à 4 CD ! Et ces jeux demeurent des classiques ! Seule ombre au tableau, les titres à la Gran Theft Auto, qui utilisent l’aspect de jeu à aire ouverte, pourraient être affecté par la limitation du format DVD actuel. Imaginez être obligé de changer de DVD chaque fois que vous retournez dans des zones antérieures. Mais j’y pense… Il y a un beau disque dur qui pourrait entrer en jeu !
Bref, seul l’avenir nous dira si Microsoft a fait le bon choix. Par contre, advenant une mauvaise décision de Microsoft, le géant américain osera-t-il diviser les propriétaires de Xbox 360 avec des jeux DVD et HD-DVD (comme l’époque de la Sega Genesis et son add-on, la Sega CD) pour ceux qui achèterait le périférique ?
http://www.frenchconnexion.org/nouvelles/2848/Certains-titres-de-la-Xbox-360-prendraient-plus-dun-DVD