CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tous savoir sur le rod

bids444
bids444
Niveau 4
15 juin 2008 à 11:55:37

Salut a tous, vous voulez vous acheter une 360 mais le mot rod vous fais peur?
Ce topic est fais pour vous :ok:

:d) Petite introduction: ROD = "ring of (the) death" en anglais,
c'est l'apparition de 3 leds rouge sur le bouton power de la xbox 360,comme ceci : http://www.xbox360rally.com/wp-content/uploads/2007/06/rod.jpg
-Le rod proviens d'un dé soudage de fils de la carte mère a cause de la surchauffe.
-La xbox devient alors inutilisable et generalement rod est synonimes de sav, cepandant certain forumeurs affirment avoir eu les 3 leds rouges pendant un cours temps et apres leur 360 remarchait.

:d) Conseil pour eviter le ROD: L'idee principal est de laisser de l'espace a la console pour que les ventilos puissent fonctionner correctement, elle sera alors aerer.
-Poser la console horizontallement (les deux arrivées d'air froid sont alors libres), de plus la console est plus stable et donc risque de moins bouger et en l'occurence de ne pas rayer les jeux.
-Laisser la console en marche 5 min apres le jeu, a vide, pour que le ventilo refroidisse le systeme.
-Plasser des bouchons en dessous de la console pour refroidir par le bas.

:d) Quelques chiffres:
-30 % de 360(premiers models)sont partis au sav.
-03 % cent de 360(models actuels Falcon)sont partis au sav.
(les models Jasper qui devrait bientot faire leurs apparition seront quand a eux 100 % fiablent)
-Un voyage au sav dure environ deux semaines.
-Votre 360 est garantis 2ans et 3ans en cas de rod.

:d) Un lien pour les bricoleurs et pour ceux qui n'ont plus de garantie: http://gueux-forum.net/index.php?s=553f81afe1f80ead86808657dfe290c9&showtopic=159060&st=0

PS: Si votre console fais un voyage au sav, n'hesiter pas a pousser une geulante et a demander un geste commercial et a vous le DD 120go,la manette wifi,ou l'adaptateur wifi.

En esperant vous avoir aidez. :merci:

axbat
axbat
Niveau 10
15 juin 2008 à 14:52:30

Merci, moi je l'a mais a l'horizontale et j'ai mis des jeux de ngc sous ma console pour l'élevé et pour permettre a l'air de sortir.

ab2462
ab2462
Niveau 8
15 juin 2008 à 15:11:00

:merci: bids444 éxelent topic, moi j'ai achter un ventilateur sur eaby :) (pas l'intercooler :) ) le mien se branche en usb :) j'attent de voir ce que sa donne je vous tien au courant :)

Goldberg5900
Goldberg5900
Niveau 9
15 juin 2008 à 15:17:14

Euh , hum , est-ce que 4 petits morceaux de bouchons de liège suffiraient afin de surélever un peu la console ? ( pour permettre donc à l'air de passer )

C-o-D4
C-o-D4
Niveau 10
15 juin 2008 à 15:18:29

merci mais y a t'il un statistique pour les pack avec DD et sans DD de l'epoqe

coldplayer16
coldplayer16
Niveau 10
15 juin 2008 à 15:22:51

Liège c'est parfait, je parle de la ville. Sinon c'est stable avec les bouchons?

Abx74
Abx74
Niveau 10
15 juin 2008 à 15:25:49

-C'est pas des fils qui se dessoudent en cas de surchauffe, sinon la réparation serait facile et ça se saurait.
-Les modeles Jasper ne peuvent pas etre 100% fiable (comme tout ce qui est électronique)
-horizontalement ou verticalement ma console ne bouge pas puisque je la touche pas quand je joue...
-Le refroidissement ne se fait pas par le bas meme quand elle est surélevée...

fatalbaba
fatalbaba
Niveau 7
15 juin 2008 à 16:06:28

les modèles jasper c'est pour quand car je vais en acheter une mais ca vaux ptetre la peine d'attendre qu'en pensez vous?

run360-83
run360-83
Niveau 7
15 juin 2008 à 16:15:43

ouaip ca vaut le coup vu que l ete c le calme plat pour les sorties...normalement c pour aout....ne me demande pas comment on les reconnaient j en sais rien!!!!

Bids333
Bids333
Niveau 6
16 juin 2008 à 02:00:22

Abx74 la reparation n'est pas aussi simple que ca a partir du moment ou il faut demonter la 360,
Les modeles Jasper seront 100% fiable au niveau du rod(le rod n'existera plus).
Je n'ai pas dit qu'il fallait absolument la metre verticalement,mais tu va pas me contredir sur ca verticalement elle a moins d'appuit et elle bouge plus,suffit que tu est un gros coup de vent, une petite soeur ou un petit frere qui la fasse bouger et puis hop elle tombe et t'a un cd rayer.En plus les deux arrivées d'air froid sont libres.

N'essaye pas de casser mon topic qui est fais pour aider avec des arguments qui ne tiennent pas la route.

fatalbaba :d)les modeles Jasper sortiront normalement milieu juillet.

PS: je reviendrai avec mon amcien pseudo bids333.

Crunk_Rock
Crunk_Rock
Niveau 9
16 juin 2008 à 02:05:31

Topic à épingler :ok:

bids444
bids444
Niveau 4
17 juin 2008 à 07:01:28

:up:

Mister-Mouche
Mister-Mouche
Niveau 1
17 juin 2008 à 12:53:59

bids444=Mister-Mouche
:up:
PS: Premier message,historique. :snif:

aragorn156
aragorn156
Niveau 8
17 juin 2008 à 13:00:07

c'est mi-juillet ou mi-août alors pour les jasper?

X-Daube-360
X-Daube-360
Niveau 2
19 juin 2008 à 09:15:20

:noel:

badrcool
badrcool
Niveau 10
20 juin 2008 à 17:33:16

Ca vaut le coup de reparer des 360 pour se faire de l'argent (sans rien garantir) :bave:

Dust_to_Dust
Dust_to_Dust
Niveau 10
20 juin 2008 à 17:39:44
DN_SniperNono
DN_SniperNono
Niveau 7
20 juin 2008 à 18:02:33

pour le ROD c vrai je lai eu et jai du envoyer la console en sav( une halo3 edition collector avec DD20go halo3 egalement) je lai recue 10 jours apres , ils men avaient envoyé une neuve.

par contre la gueulante pour gratter un 120go je lai pas encore poussée , ce ne devrait tarder lol , pi en plus c justifié ma console avait 6 mois !!

LordElanidas
LordElanidas
Niveau 8
29 octobre 2008 à 08:39:51

ok um moi je vais avoir un 360 pour noel + un jeux et j'aimerai demander a mes parents quelque chose pour la refroidir + un ventilo que jai chez moi et je voulais savoir j'ai vu sur un site que en vertical (youtube) c'était mieux mais bon je veux pas rayer un cd mais en même temps je veux pas de rod ni de surchauffe et comment fais pour reconnaitre les nouvelle (falcon je crois) qui ne font plus de rod? merci

PHOENIXcdlaDAUB
PHOENIXcdlaDAUB
Niveau 9
30 octobre 2008 à 19:37:40

"Tout, tout, tout, vous serez tout sur le ROD !" :rire: :rire: :rire:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment