CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi toutes ces ruptures de stock???

kalamity31
kalamity31
Niveau 2
18 juin 2008 à 23:01:13

ben j'ai trouver ca sur wikipedia : "Pour connaître la génération de sa console, il suffit de regarder sa puissance : 203 W pour une console des deux premières générations ou 175 W pour une console Falcon" voila en plus le lien si tu veux etre sure de ce que j'avance http://fr.wikipedia.org/wiki/Xbox_360

dreammomo
dreammomo
Niveau 7
18 juin 2008 à 23:44:39

En faite le doute plane encore sur pas mal de versions de packs xbox !
A écouter certains, celle du pack core plus Halo et PGR serait des vieux models sur lesquels on aurait changé l'étiquette de date de fabrication et selon d'autres, ce serait une Opus, version light de la Falcon sans HDMI.

Qui croire ???

scall5
scall5
Niveau 9
19 juin 2008 à 13:01:50

moi j'ai été ce matin a micromania et il m'on dit d'attendre minimum 1 mois :malade:

locust91
locust91
Niveau 45
19 juin 2008 à 13:15:29

Ca semble logique

Les chaines de fabrication doivent être modifiée pour pouvoir produire la Jesper. Donc pour pouvoir démarrer la production, ils arrêtent de produire des falcon pour upgrader les chaînes de prod.

Et Microsoft ayant encore un petit stock de consoles Zephyr, ils les écoul(erai)ent en attendant.

Si c'est ça, je comprends que la pénurie soit dues à la future arrivée des Jesper, mais je trouve plus que limite que Microsoft s'amuse à ecouler des becanes dont eux même ont reconnu les problèmes de fiabilité.

Perso j'ai pris la core y a un mois, j'en suis content, elle tourne bien (et le bruit du lecteur est là pour me le rappeler :fier: ) mais je dois reconnaitre que quand je joue je suis attentif aux bruits curieux et à l'odeur de chaud que dégage la console... Ce qui me gache un peu le plaisir (même si je sais que le SAV de crosoft semble bon).

Je l'ai prise en connaissance de cause parce que pour moi c'était une TRES bonne affaire, mais ecouler au même prix que le modèle Falcon HDMI des Zephyrs, ce serait vraiment dég... outant (et il me semble qu'un posteur ayant acheté son pack chez Scoregame a eu ce problème, même si SC lui a gentiment échangé pour une autre avec HDMI)

Playerfou360
Playerfou360
Niveau 10
19 juin 2008 à 13:45:16

Qu'est tu raconte les zepyr ne sont plus vendu depuis un moment faut arreter un peu... Si ta une zephyr dans ton pack arcade ou value c'est que le vendeur essaye de te refouger de l'ocaz c'est tous..

Sinon oui je pense aussi que toute les chaine sont en train de produire la jasper....

QUi sait c'est peut etre une 360 lite et donc il ont deja commencé a produire pour faire du stock car il va en falloir si il annonce ca a l'e3... Début septembre sa va etre la rué...

Et si tel est le cas au moins les ruptures ne feront pas des gens pigeonner d'avoir acheter une falcon 2 mois avant...

C'est peut etre aussi simple que ca...

Une nouvelle 360 arrive...

Vivic23
Vivic23
Niveau 6
19 juin 2008 à 14:25:09

Si ce que vous dites est vrai, j'ai commandé une Xbox 360 Premimun, quand je la recevrai, vous pensez que ce sera la nouvelle? (jesper?) ou alors exactement celle de maintenant?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2008 à 14:32:31

y a rupture sur TOUS les pack ou certains pack?

parceque en general, le pack le moins cher est souvent en rupture, (il en produisent surement moins), ca donne l'impression de grosses ventes, et les acheteurs en ont marre de ne pas tomber dessus, et finissent par se tourner vers un pack plus complet et plus cher, toujours dispo en quantité (mon cas a noel).

a sa sortie, tout le monde annoncait une grosse rupture pour la 360, alors qu'au final, il n'y avait de rupture "que" pour le pack complet, alors que l'autre pack etait dispo en tres grosse quantité

locust91
locust91
Niveau 45
19 juin 2008 à 14:45:16

Playerfou, je ne fais que constater que sur le pack core vendu au début du mois de mai (et dont je suis l'heureux propriétaire) il ne s'agit pas d'une CM Falcon. L'alim est bien de 203 W et des personnes l'ayant ouvert on constaté qu'a quelques rares détails près il s'agissait bien d'une Zephyr.
Concernant le cas de la personne qui a acheté son pack premium chez Scoregame (il me semble même que tu as participé a son thread) la date de fabrication était de 2006, mais apparemment le magasin venanit de la recevoir.
On est bien d'accord sur le fait qu'ils en produisent plus, quant à ne plus en vendre, là c'est une autre histoire

Vivic23
Vivic23
Niveau 6
22 juin 2008 à 10:23:48

aucune nouvelle? J'ai toujours rien reçus :snif2: Sa m'énerve d'attendre comme sa, surtout avec GTA IV qui patiente bien sagement dans sa boite :-(

dreammomo
dreammomo
Niveau 7
22 juin 2008 à 11:21:45

Locust, tu pourrais nous donner un lien qui prouverait que la CM des packs core soit une zephir ?

espion-noeliste
espion-noeliste
Niveau 3
22 juin 2008 à 11:28:27

La Jasper sortira en aout elle aura la même forme que les autres console sauf qu'elle aura une GPU gravé en 65nm :ok: :noel:

coldplayer16
coldplayer16
Niveau 10
22 juin 2008 à 11:30:04

la mienne devait venir hier et chez colruyt ils m'ont sortis une sxcuse bidon :"la dernière charette n'est pas arrivée et il y avait votre colis" comme par hasard :-((

djidane535
djidane535
Niveau 10
26 juin 2008 à 17:45:36

Toujours pas de date concernant la fin de la rupture ?

Vivic23
Vivic23
Niveau 6
26 juin 2008 à 18:11:04

apparament la fin de la rupture est en ce moment. Pourquoi ? car je vois que sur le Fnac.com ils en ont reste, et j'ai reçu un message comme quoi j'allai la recevoir (normalement demain !!!!)

djidane535
djidane535
Niveau 10
26 juin 2008 à 18:30:01

Bonne nouvelle alors ^^ Je l'ai réservé hier justement mais vu que je suis en Belgique, j'imagine que les stocks arrivent un peu après.

scall5
scall5
Niveau 9
26 juin 2008 à 18:30:38

YA PLUTOT INTERET PARCE QUE LA J EN AI RAS LE BOL D ATTENDRE

Rasta-baboul
Rasta-baboul
Niveau 9
26 juin 2008 à 18:34:42

"je pense que les gens on ouvert leurs yeux et on vu que les meilleurs jeux c'est sur 360 que ça se passe voilà"

Ah c'est pour ca que les ventes de ps3 ont dépasser celle de la 360 :sarcastic:

djidane535
djidane535
Niveau 10
26 juin 2008 à 19:33:19

Ca c'est plutot du a un certain MGS4 lol :p

Kalsu57
Kalsu57
Niveau 4
26 juin 2008 à 21:08:39

salut! j'ai acheter une 360 hier a la fnac y etait en rupture depuis 1 mois, sur l'etiquette du carton y a plus marquer la puissance (175W ou 203w) comme le vendeur m'a montrer le bon de reception qui dater du matin et que on en trouve vraiment plus nul part j'en ai pris une premium (y avait aussi des elite une 20aine en tout) en rentrant j'ai verifier sur l'alim et c'est une 175W donc minimum une carte falcon mais j'ai aussi remarquer qui avait 2 ventilateurs l'arriere de la console est-ce quelles en ont toute 2?
Merci pour les reponses A+

Vivic23
Vivic23
Niveau 6
26 juin 2008 à 22:42:35

Enfin !! Je l'ai !! J'ai juste pus la brancher, créer le profil et joué même pas 5 min à GTA IV. Pour le moment je suis super content !

kalsu57 >> Je ne sais pas, je vérifierai demain matin sur ma 360 car la je peux pas...

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment