Oué moi la wii me plait bien mais une 360 en plus ça fait pas de mal.
Pour quoi faire le sopalin?
T'es enrhumé?
pour ma part chpréfere faire un peu de old gen pour attendre qu'y ait pleins de jeux sur next gen
ouais j'me sens gluant sur certaines parties du corps ![]()
C'est un point de vue.
J'imagine l'état de ton clavier ![]()
sedajosh Posté le 13 juin 2008 à 02:50:00 Mais arrêtez de casser du sucre sur la Wii ... c'est pas la console le problème, le problème vient des éditeurs de jeu qui ne pondent que des merdes !
c'est nintendo qui à positionné sa console pour le casual de base qui achete ses jeux en fonction de la pochette faut pas faire l'etonné apres si les studio font des jeux pour le public visé par nintendo ( quand tu voit leurs pubs c'est pas des gamers que voit )
" La console en elle même a un énorme potentiel (et ne venais pas me dire : "elle est pas puissante, les jeux sont moches ...")."
reveille toi ont est plus en 2006, on parle plus de potentiel maintenant ont parle de realité, et de ce qu'ont à vu y'a absolument rien de revolutionnaire c'est du mumuse niveau eye toy
" Mais comme trop souvent les idées qui sont novatrices, et qui pourrais faire avancer les choses ne sont pas exploitées a fond par les éditeurs qui nous torchent des jeux merdiques. "
oui encore la faute des mechants editeurs en attendant que une ultra merde comme carnival fete foraine se vend à 2 millions d'exemplaires faut se demander qui est le coupable celui qui propose la merde ou celui qui en mange à tout les repas
" Les 30 millions de dollars qu'ils mettent dans les jeux maintenant ils ne vont pas dans la créativité, mais dans le "plein la vue". "
sur 360 t'a 2 jeux qui depasse le stade la demo graphique pour offrir deux vrais experience de mise en scene et de scenario ( mass effect et bioshock ) sur ps3 t'a metal gear dans le meme registre cite moi UN seul jeu sur wii à le quart du scenar d'une de ses jeux
" L'âme des jeux vidéo est en train de disparaître, et les joueurs qui ne joue que pour les graphismes font avancé le mouvement dans le mauvais sens. Ce ne sont pas les joueurs occasionnel le danger ! Le danger c'est que maintenant que les jeux sont une mode, ça devient comme toutes les modes, uniquement quelque chose qui doit être "beau". "
tu m'exusera je prefere encore voir un jeu juste beau et creux comme COD 4 se vendre que des daubes pour attardé casual comme carnival fete foraine ou pire wii fit
Je repart a la recherche de jeux originaux, les jeux sont comme le cinema, ce sont les petits éditeurs qui sortent des perles .... soucis : ils ne vendent pas, et finissent par disparaitrent ...
chef_csf +1
Bon j'ai bien l'impression que vous n'êtes pas de mon avis ^^, pas grave je commence a avoir l'habitude.
Pour ce qui est des bon jeux sur la wii je ne vais pas pouvoir te citer de jeux, mais en contrepartie je te dirais quand même que j'ai jamais dit que cette console avait une bonne ludothèque ... (en même temps j'ai laché l'actu wii depuis quelques mois).
Et désolé mais oui je parle de potentiel pour cette console, d'accord on est plus e 2006, mais ce n'est pas pour autant qu'on ne peux plus parler de potentiel ... Et je ne parle pas de révolution non plus, mais je suis persuader qu'on peu faire bien plus qu'un jeu mumuse eye toy avec cette console ... Quand je vois des jeux comme okami sortir je me dit que la Wii peut encore surprendre.
Pour ce qui est de la position de Nintendo, j'ai un peu de mal a comprendre ce que tu entend par "casual de base" je trouve que c'est un terme bien insultant pour désigner des personnes qui ont juste envie de s'amuser, je joue moins de 10 heures par semaine, ça fait de moi un "casual de base" ? je ne comprend pas pourquoi un joueur occasionnel jouerais a des jeux de merde et les "gamers" jouerais a des jeux excellents, je suis un joueur occasionnel comparait a certains et pourtant je suis très exigent.
Et pour le fait que tu préfère que COD4 se vende mieux que je sais pas trop quel jeu de carnaval, si tu veux, c'est une question de choix, et je respecte. Mais en ce qui me concerne je trouve tout aussi consternant que des joueurs adule des jeux comme crysis (j'ai pas trop jouer a COD4 donc je me permettrai pas de juger) et qu'un jeu comme carnival fete foraine se vende a 2 millions d'exemplaires.
Et oui, pour moi, c'est a cause des méchants éditeurs, mais pas seulement, je suis d'accord pour dire que les joueurs qui achète ce genre de jeux sont dans le même sac (d'ailleurs j'ai l'impression de me répéter) : " et les joueurs qui ne joue que pour les graphismes font avancé le mouvement dans le mauvais sens".
Bon de toutes façons je me doute bien que mon point de vu ne sera pas partager par beaucoup, et suis tout a fait conscient qu'il y a encore des super jeux qui sortent aujourd'hui, mais ils sont de plus en plus rare, et encore plus rare sont les éditeurs qui se risque a faire des choses nouvelles.
Selon moi, je crois être hardcore gamer:
À 4-5 ans, je jouais sur le commodore 64 de mon père à Mario Bros arcade, montezuma, spacepig et autres..
À l'époque de la nes et snes, je tentais de maîtriser tous les combos de Killer instinct et finir le jeu au + haut niveau sans perdre une seule manche. J'ai jouer à tous les megaman (ma série préférée
), zelda et mario.
J'ai passer une bonne partie de mon adolescence sur diablo2, half-life, CS, MAME online (marvel vs capcom sur internet
). J'ai souvent fait des lan entres potes. Et je continue encore à jouer sur le net aux jeux arcade 2d.
Je tente toujours de finir un jeu que j'aime à 100%, ainsi que de découvrir les bugs et autres clins d'oeil des développeurs.
Ma réflexion en tant que gamer:
Selon moi, les jeux point&click, les jeux combat et autres jeux en 2d de préférence, devraient être + nombreux. Il ne faut jamais rater l'occasion de jouer à des anciens jeux, surtout si vous aimez l'histoire, le type (humour, déjanté, horreur, etc..). Aussi, un jeu pas cher peut être beaucoup plus amusant qu'un jeu neuf.
PS: Pour les amateurs du Point&Click, je vous recommande SpaceQuest6 en descendant, Fou-Rire garantie
Ce que j'attends des prochains jeux:
Des jeux 2d en haute définition, des sprites à en couper le souffle. Des sénarios un peu plus élaborés, un gameplay prenant.
Moi déja je ne suis pas vraimenbt d'accord avec ce qui est dit en tout debut du topic, mario et zelda ne sont pas de jeux pour casuel, fin sa dépend des mario, mario party, tennis et tt ok, mais bon mario 64 ou mario sunshine ( galaxi je ne l'ai pa testé) n'étaient pas de jeux casuel, c'était pas facil de les finir... et puis pour crysis, ils se sont un peu foiré quand mème, c'était destiné qu'a ceux qui avait un gros pc donc bon après si ils en vendent pas faut pa se plaindre..
Pour moi le jeux casuel, sont les jeux ou on fait de la cuisine, ou les truc entrainement cérébraux et tout, tout sa je n'ai pas envi que sa devienne des référence dans les jeux, et quand on voit qu'ils se mettent à sortir des truc comme sa avec des licences comme asterix sa craint... mais bon les gens vont pas acheter 1000 foi les mème jeux, faire du calcul avec asterix ou sans astrix sa revien au mème ![]()
et pour je ne sais plu qui qui disait que la wii à du potentie quand on voit qu'il sorte okamli.. je ne suis pa trotalement d'accord, ressortir un jeu qui a tourné sur ps2 avec une jouabilité à la wiimote... je vois pas en quoi sa montre le potentiel de la console... perso controlé un loup avec une wiimote je vois pas l'interet
cette console m'aura franchement dégouté, je l'ai depuis le 8 decembre 2006 et je n'ai jmais racheter de jeux dessus , je n'ai que zelda wii sport et wii play..
j'atendais franchement des bon fps dessus, avec une bonne jouabilité et tout, mais au lieu de sa on à que des jeux ridicule...
je pensais voir debraquer un bon jeu star wars avec des bons combat au sabre laser, mais mes espoir se sont envolé il y a longtemp...
trop de jeux casual, tout les grand jeux qui debarque comme splinter cell sont naze sur wii ,en gros il n'y a rien de bien, à par biensur les classique, mario kart, metroid , mario galaxi , mais bon pour tout sa j'ai la game cube aussi, la jouabilité à la wiimote n'inove pas grand chose pour ces jeux, la preuve, pour super smash bros la mannete game cube sera le meilleur pad pour pouvoir y jouer.. fin bon cette console de casuel j'espère qu'elle ne nous enlèvera pas tout nos vrais jeux..
un jeu à gros budget ne veut pas forcement dire un bon jeu, on nous a souvent pondu des m*rdes à plusieurs millions d'euros de coût de développement
reconnaitre la vérité aussi sur la wii
mario galaxi orienté réellement casual gamer par une facilité consternante, quand on connait ce qu'était la série avant. MARIO 64 était énorme, ici les monde sont minuscule donc un excellent jeu peut être mais super décevant.
Zelda sur wii j'accroche pas je trouve ça chiant de secouer la manette, de plus sur ecran plat (c'est mon cas) c'est horrible. Je l'ai toujours pas fini est c'est bien le seul zelda que j'ai pas fini.
la wii a décidé de se lancer sur ce marcher, les joueurs la suivent résultat on voit des merdes de partout, car il y a des bon jeux certes (R4 réedité pour la 3EME FOIS (ceci dit faut avoir la chance de n'avoir jamais possédé une PS2 ou gamecube avant), metroid excellent, mario kart (orienté casual, il suffit d'ouvrir les yeux pour le voir (circuit super large,dérapage simplifié...))...)
mais plus ça va plus les joueurs se font chié avec des jeux ou le seul défi difficile c'est de savoir ou ce que j'ai mit mes piles pour ma wiimote
voila donc merci la 360 de reprendre le role de la dreamcast au niveau du ratio quantité/qualité de jeux
coco_master Posté le 13 juin 2008 à 09:08:04 un jeu à gros budget ne veut pas forcement dire un bon jeu, on nous a souvent pondu des m*rdes à plusieurs millions d'euros de coût de développement
exact c'est comme le cinéma ![]()
moi je vous dis de ne pas vous inquietez car je fais des études de GameDesign et je peux vous dire que les gens avec qui je suis et meme moi nous ne sommes pas tres friands generalement de ce genre de jeu , nos inspirations (ou les miennes je ne sais) sont plutot axés sur des jeux comme Ninja Gaiden , Okami , Metal Gear , Final Fantasy etc , je pense que dans le futur y'aura deux écoles :
Les nouveaux joueurs qui auront des jeux ludiques etc ...
Les habitués qui eux auront des jeux a leur hauteur
Y'a pas a parier que plus le temps va passer plus les constructeurs vont choisir de pencher pour l'un et pour l'autre ...
Ce que je sais personnellement c'est que moi je tomberai pas la dedans
A suivre dans quelques années ![]()
up topic interessant
Je ne sais pas si le casual signe l'arrêt de mort futur des jeux vidéos traditionnels mais je constate plusieurs choses :
Nintendo m'a complètement largué, je hais cet esprit casual qui définit la Wii et la DS et en même temps c'est sympa entre pote en soirée mais pas tout seul...
J'ai toutes les Nintendo depuis le début mais je sais que je n'aurais jamais la Wii, elle est trop éloignée de la visino que j'ai du gaming même si ça me fait triper de voir ma soeur de 35ans s'éclater sur wii fit.
Nintendo à su créer une mode avec le casual gaming et qui dit mode dit forcément ephèmère alors attendons de voir...
Le premier mois j'ai trouvé ça sympa le concept de la Wii, une nouvelle manière de jouer mais que je trouve au final très chiante, peu interressante et limitée dans le temps.
Après il reste à la Wii du Okami et du zelda mais les ayant déjà sur PS2 et GC, je ne trouve pas d'interet à les refaire avec un gadget comme la wii mote.
Ce qui est marrant c'est qu'à la précédente génération de console la PS2 regnait en maitre commerciale, tout le monde était d'accord pour dire que c'était la machine à posséder pour faire les meilleurs jeux.
Cette génération est complètement cindé en 2 je trouve : la Xbox360 qui prend la position de la PS2 actuelle, la Wii qui regroupe un public bien à lui et enfin la PS3 que je trouve en marge, comme si elle constatait ce qui se passe autour d'elle (multi plates formes, rumeurs de PS3-mote).
Bref, je crois qu'on assiste tout simplement à l'évolution du marché du vidéo-ludisme avec tout ce que cela peut entrainer : des effets de modes et des jeux plus conventionels.
Je ne pense pas au final que le casual gaming signe la fin des "vrais jeux" mais plûtot comme un élargissement d'un domaine qui touche de plus en plus de monde et c'est bien mieux comme cela !
moi ce qui me fais peur c'est le casual mais aussi le jeux en ligne, ya plus que sa qui marche.
rainbow six vegas 2, est un tres belle exemple il propose rien de nouveau, mais vue que c'est un fps et qu'il a un mode multi, il cartonne niveau vente.
tout comme battlefield va cartonner, call of duty 5, et j'en passe.
et les jeux ou les dévellopeurs on pris du temp a chercher un univer riche, un scenario prenant... font un bide (okami, ico,eternal sonata, lost odyssey...)
et comme je suis sur qu'infinte undiscovery ne dépassera pas les 500 000 exemplaires, meme si c'est un tres bon jeux
dans quelque années y'aura plus que des jeux casuals et des jeux basé que sur le multi, c'est bien triste ![]()
les rpg auront disparue et la je ferais tabouret+ corde
mais j'espere qu'il restera encore des studios de passioné qui continuront a faire de vrai jeux (bioware, mistwlaker, kojima production, lionhead studios) enfin j'espere!
moi ce qui me degoute le plus ,c'est quand on voit des grandes licence comme Banjo-Kazooie qui devienne des jeux casual
et aussi les jeux qui deviennent beaucoup trop simple ,par exemple tout le monde trouvent que c'est hyper dure de terminer call of duty 4 en mode veteran ,et ben moi je les trouver facile par rapport l'epoque ou les fps en solo etaient beaucoup plus hard ![]()
par exemple tout le monde trouvent que c'est hyper dure de terminer call of duty 4 en mode veteran ,et ben moi je les trouver facile par rapport l'epoque ou les fps en solo etaient beaucoup plus hard
Cela s'explique par diverses raisons. Premièrement, si tu y joue sur pc et que tu joue à des fps que sur pc, il est normal que tu le trouve facile.
Sur console, c'est un peu plus difficile de s'adapter à la visée au début, et on ne maîtrise jamais le stick à 100%. Les stick peuvent devenir mou et lâche, parfois collés ou imprécis avec le temps. Comparativement au clavier et à la souris, une manette n'est jamais fiable. Elle se "fragilise" très rapidement!
Et les concepteurs tentent toujours d'éparnier de l'argent sur les composantes du pad et donc ainsi d'en vendre plus, car les manettes se brisent plus rapidement.
La souris avec un bon tapis, ne perd jamais de précision du mouvement. Elle permet aussi de regarder plus rapidement, car la souris dépend de la rapidité du poignet. Le stick, même si tu tappe dans le fond, sa n'ira jamais aussi vite qu'une souris. Pour compenser, les développeurs rajoutent parfois un bouton pour se retourner.
Bref, c'est mon coup de gueule sur les manettes. Par contre, c'est beaucoup plus ergonomique pour les jeux d'aventure et de course!
on trouve toujours que le clavier/souris c'est mieux pour les FPS. Pour ma part le genre des config PC où t'avances en appuyant sur un bouton de clavier,ça m'a toujours déconcerter de par son ergonomie que je joue à aucun FPS sur PC.
Franchement parfois je rigole. Vous êtes tous là à parler de harcogamer et de FPS excuser moi mais vos FPS console avec autoaim pcq le stick analogique est pourrit pour visé hein.
La wii même si elle est mal exploité à le mérite de proposé après la souris le meilleur système de visé dans les jeux vidéo.
Je trouve le système de double pad particulièrement intéressent. Ok il est loin d'être parfait mais on en est à la première génération aussi rapellez-vous le pad nes il a bien évoluer ensuite. Et je parle pas du faire des gestes dans tous les sens, ils y aura tjs des réfractaires. Juste d'une main pour visé et de l'autre se déplacé. Ok il faut revoir l'ergonomie rajouter 1ou 2 boutons. Mais bon s'est con de vouloir se privé d'un maniabilité plus simple et je ne dit pas simpliste. Et puis un petit geste de la main pour recharger sont arme par exemple je vois pas ce qui a de gênant la dedans à part libérer un bouton pour une autre action.