Mais arrêtez de casser du sucre sur la Wii ... c'est pas la console le problème, le problème vient des éditeurs de jeu qui ne pondent que des merdes !
La console en elle même a un énorme potentiel (et ne venais pas me dire : "elle est pas puissante, les jeux sont moches ..."). Mais comme trop souvent les idées qui sont novatrices, et qui pourrais faire avancer les choses ne sont pas exploitées a fond par les éditeurs qui nous torchent des jeux merdiques.
Et pour ce qui est des autres supports le gros problème maintenant c'est que les éditeurs de jeux passe plus de temps a se faire la guerre pour savoir qui aura le meilleur moteur graphique/physique, a tel point qu'ils ont oublié que pour faire un jeu il faut autre chose.
Les 30 millions de dollars qu'ils mettent dans les jeux maintenant ils ne vont pas dans la créativité, mais dans le "plein la vue".
L'âme des jeux vidéo est en train de disparaître, et les joueurs qui ne joue que pour les graphismes font avancé le mouvement dans le mauvais sens. Ce ne sont pas les joueurs occasionnel le danger ! Le danger c'est que maintenant que les jeux sont une mode, ça devient comme toutes les modes, uniquement quelque chose qui doit être "beau".
Je repart a la recherche de jeux originaux, les jeux sont comme le cinema, ce sont les petits éditeurs qui sortent des perles .... soucis : ils ne vendent pas, et finissent par disparaitrent ... 