Ce n'est pas une question de gamins ou de pas gamins.
Moi, personnellement, je n'ai jamais aimé les consoles de Sony. Trop populaires, les jeux ne m'ont jamais attiré, le design des consoles et des pads lamentables...
Mais c'est pas pour ça que je vais aller sur un forum PS3 et gueuler que la Play 3 c'est de la daube... même si je le pense tout bas
Pour moi c'est n'est pas un problème de guéguerre, car tu auras toujours des gens comme moi, fanatiques de Microsoft, qui nous exploite certes un peu trop ces derniers temps. J'aime ma console, j'y joue tout le temps et je suis fier d'avoir payé mon abonnement xbox live à l'année ainsi que certains contenus téléchargeables payants. Je pense plutôt à un problème dans les mentalités des gens. Ca sert à quoi de critiquer sans argumenter ses propos sur le forum d'une machine concurrente ? A rien ! Absolument à rien !
Je pense aussi à un autre problème. Les gens ne savent pas que le net est un espace encore libre et où plusieurs communautés se sont formées et vivent au jour le jour ensemble. Alors bien sûr, on croit que internet c'est purement virtuel, que la vie est totalement différente, au point d'en oublier certaines valeurs que sont le respect, la politesse et la tolérance.
Enfin... je crois même que ça ne servait à rien d'écrire un "pavé" ici car il ne sera très certainement pas lu ou lu en diagonale par les personnes concernées.
Et je terminerai par un "comme par hasard"...