C'est pas croyable
Dire que le scénario de RE est moins évolué que Dead Rising, j'espère qu'il s'agissait d'un sarcasme ! Dead Rising, qui est inspiré du film de Romero, a un bon scénario accrocheur, oui, mais il est beaucoup moins profond et intéressant que Resident Evil ! A première vue, on dirait un scénario banal, je parle de RE 1, ou des unités spéciales arrives sur des lieux suspects et sont portés disparus, puis retrouvés pour la plupart morts par nous qui arrive pour les secourirs, blablabla, mais toute la richesse du scénario apparait tout au long du jeu, a travers les nombreuses notes et journals trouvés, tout les revirements de situations, les nombreuses fins différentes... Il n'y a qu'a y jouer un bon moment pour s'en convaincre. Il y a tant a savoir sur l'univers des Resident Evil, mis a part le quatre, dont le scénario n'est vraiment pas aussi approfondi, et qui est davantage orienté comme étant un jeu d'action.
J'ai aussi pu lire que quelqu'un disait que RE n'était pas un survival-horror, et que Dead Rising, si. Franchement, Resident Evil, la série emblématique, l'un des piliers du survival-horror, il y a quelqu'un pour dire que ce n'en est pas un ? Y avez-vous jouer ? Voire, vu quelques images ? Si ce n'est pas le cas, faites-le vite, je vous le conseille, car Resident Evil est un survival-horror pur et dur, a l'opposé de Dead Rising, qui, dans le gameplay, n'est stressant a aucune occasion... Je ne dit pas que le gameplay de DR est mauvais, loin de la, il est excellent, mais je tenais a souligner que RE s'apparente baucoup plus a un survival-horror, dans le gameplay ET dans le scénario, que Dead Rising.