CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dites OUI aux jeux 360 blu-ray !

Slimson
Slimson
Niveau 10
09 juin 2008 à 20:07:07

La 360 égale voir surpasse la PS3 même avec le handicap du DVD, mais c'est surtout grâce à la console elle même et sa souplesse de développement. La PS3, lorsqu'elle sera maîtrisée, ce qui arrivera un jour ou l'autre avouons le, verra les développeurs se ruer sur elle pour faire les jeux dont ils rêvaient. Et ceci, simplement grâce à l'espace de stockage offert par le blu-ray.

Alors imaginez un seul instant qu'une console combine facilité d'utilisation et stockage du support important ! Se serait la next next gen ! Se serait la 360 blu-ray.

La PS3, avec l'installation de ses jeux, sa communauté online inexistante, son architecture merdique et son prix exhorbitant serait à la ramasse.

Un jeu comme GTA IV pousse les limites du DVD, alors que pensez de GTA V s'il doit sortir un jour sur DVD ?

porsche924
porsche924
Niveau 9
09 juin 2008 à 20:20:18

Le DVD un handicap? :lol: quand on voit le nombre de gravures qu'il faut sur un blu-ray, sans compter l'installation obligatoire du jeu sur un DD (toit le monde n en possede pas un). De plus, les jeux sur 360 sont tres beaux et je ne vois pas du tout en quoi un jeu 360 sur BR changerait l affaire. Nan ca vaut vraiment pas la peine. Et pour ta question quant a GTA5, ils auront qu'a le mettre sur plusieurs dvd tiens...

ugo08
ugo08
Niveau 5
09 juin 2008 à 20:35:48

porsche924

Pour un jeu comme GTA ça serait super génant parce que imagine si tu changes de quartier hop tu dois insérer l'autre DVD...

porsche924
porsche924
Niveau 9
09 juin 2008 à 20:41:07

Je dois avouer que je n'y avais pas pensé sous cet angle la... mais le changement de format poserait plus de problemes qu autre chose... Je sais pas si c'est possible mais ils pourraient pas fabriquer des DVD avec une plus grande capacité? (je sais je suis nul mais bon.. faut bien poser la question)

BigMiniChicken
BigMiniChicken
Niveau 10
09 juin 2008 à 20:41:21

C'est qd même étonnant qu'il n'y ai que les gars de rockstar qui aient critiqué les capacités du dvd jusqu'a mnt...et puis c'est pas la mort un jeux en plusieurs Cd, ça gâchais pas un jeu, suffit de se souvenir des FF...

Psychophate
Psychophate
Niveau 9
09 juin 2008 à 20:55:08

Un jeu comme FF c'etait faisable car tu changeais au cours de la progression, tu ne refaisais pas ce que tu avais déjà fais
un GTA par contre, comme dit si tu dois changer de DVD a chaque fois que tu change de ville :s
Sinon, y'aura deux dvd avec un Dvd qui sera la pour installer les infos manquante sur le DD, et pas besoin de changer le dvd, et on finit comme la PS3

porsche924
porsche924
Niveau 9
09 juin 2008 à 21:05:14

Aïeaïeaïe, et si microsoft développait un nouveau format? Parce que j'ai l'impression que c'est surtout le mot "bluray" qui pose problème....

Ludooooo
Ludooooo
Niveau 10
09 juin 2008 à 21:06:43

Dire "OUI", bien sur, comme ça ceux qui ne veulent ou peuvent pas acheter de XBOX blu ray l'ont dans le c**.

caeser06
caeser06
Niveau 6
10 juin 2008 à 09:58:49

Pas pour cette génération de consoles !
le blue ray, si il sort sur 360, servira uniquement pour les films !

Mathnic
Mathnic
Niveau 17
10 juin 2008 à 10:02:49

net Caeser06 :ok:

360+blueray = films uniquement

et prochaine xbox avec BR intégrer pour les jeu

eyeshield21
eyeshield21
Niveau 10
10 juin 2008 à 10:05:19

De toute facon la prochaine console de microsoft arrivera ""bientot"" je pense... d'ici la le dvd suffit largement :oui:

Fenix117
Fenix117
Niveau 10
10 juin 2008 à 10:26:34

Mettre le multi sur un autre DVD non :question:

gayna
gayna
Niveau 10
10 juin 2008 à 10:34:01

Salut à tous

La prochaine xbox sera annoncée en 2010, montrée en 2011 et sortie en 2012 ^^.

Elle sera multicore (sans doute 8 ou 12 core) pour le processeur CPU et multicore pour le GPU aussi (par exemple équivalente à 2 puce Xenos sur une seule surface.) Bien sûr tous ces composants seront bien plus puissants et rapides que ceux de l'actuelle xbox 360 (on pourrait aller jusqu'a dire 5x +) et ainsi avoir enfin les cinématiques de 2005 de "killzone" et de "motorstorm" en temps réel, ou presque ^^.

Elle sera à coups sûr équipé d'un "minimum" de 2 go de ram à 1.3 GHz en ddr 2 ou flash mémory (comme sur wii) extrêmement rapide. Mais on pourrait avoir la surprise des 3 GO partagés.

On aura un disque dur de 160 à 250 GO, des manettes sans fils (bien sûr). Un nouveau désign (logique).

D'un lecteur disque Haute densité (bluray ou pas). D'une connection wifi nouvel génération 3x plus rapide et puissant(on parle du succésseur du 54g qui permet une portée de plus de 100 mètres. Notez que le 54g actuel ne permet que 17 mètres d'éloignement max). D'un connecteur RJ45 et de 4 ports usb.

Et surtout, surtout d'un catalogue extrêmement riche de titres, soit des suites de titres connus, soit encore de nouvelles licences. Et sera une nouvelle fois encore la plateforme lead des développeurs pour leurs futurs jeux multi.

Enfin on peut espérer une ventillation à base de refroidissement liquide pour les puces à l'intérieur, et ainsi éviter la surchauffe de tout ça dans une si petite boite.

Bref vivement 2012 ^^.

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
10 juin 2008 à 10:35:43

Aucun interet d'intégrer le Blu-Ray.
Les jeux ne se feront pas dessus.

Pour un GTA par exemple, d'ici à ce que le DVD soit trop petit (les annonces sont faites pendant le developpement, résultat GTA4 ne remplit même pas un DVD), les nouvelles consoles seront en place, avec sûrement un nouveau standard plus interessant pour le jeu.

Et si vraiment il y a un manque de place parce que les developpeurs ont les doigts dans le cul, mettre le solo sur DVd et le multi sur un autre c chiant, mais personne ne va en mourir.

Fenix117
Fenix117
Niveau 10
10 juin 2008 à 10:38:20

tatou26 c'est ce que je disais dessus ^^ .

Id_
Id_
Niveau 10
10 juin 2008 à 10:39:58

Je dis non!! De Narta.

Non mais sérieux, je préfère largement avoir plusieurs disques (avec un beaux packaging) que de devoir supporter le Blu Ray et son streaming à 2 balles.

skiller23
skiller23
Niveau 8
10 juin 2008 à 10:48:23

j'ai cru savoir que le blu-ray etait le gros probleme de la ps3 alors comment veux-tu l'integrer dans la chere 360,non et non

Gamer-Itachi
Gamer-Itachi
Niveau 8
10 juin 2008 à 10:54:44

Completement inutile...les capacités du Blue Ray sont d'autant plus limitées que les celles des CD et vue les problemes qu'il cause a la ps3 c'est pas la peine...

stefouane
stefouane
Niveau 10
10 juin 2008 à 11:56:54

mettre un lecteur blouray dans la 360 pour installer les jeux sur le disque dur comme sur ps3, vous êtes des blaireaux

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment