Voilà je suis un très grand fan de la série, j'ai acheté quasiment tous les jeux DBZ (sauf tenckaichi 1 ou super dragon ball) et je me suis donc fait un avis sur ce jeu.
Tout d'abord au niveau des graphismes je touve le jeu splendide, les effets de lumière et modélisation accrochent énormément!
Le gameplay est vachement nerveux, rapide, et jouissif. L'autorégénération de Ki permet de rendre les attaques spéciales décisives et cela obligent aux joueurs de ne pas rester d'un côté du terrain à faire betement des attaques spé. Le système des cinématiques, même si il est perfectible, donne beaucoup d'immersion et annonce de bonnes choses pour le prochain opus si il est mieux utilisé.
En ce qui concerne la durée de vie, finir le mode histoire avec un Z dans tous les niveaux de difficultés prendra pas mal de temps quand même...
On peut déplorer le contenu en effet, mais le peu de personnages nous permet de bien les controler chacun, et de profiter de tous (en effet dans tenckaichi 3, qui va prendre recoome ou nappa ? personne, tout le monde prend sangoku SSj 3, enfin les meilleurs quoi).
En résumé je ne pense pas être un pigeon, car les 70 euros déboursés dans ce jeu vont me permettre de jouer longtemp, et de prendre du plaisir, et c'est bien le principal.