Il revient plus fort que jamais et toujours invincible Ninja Gaiden 2 poutre et fait mal bien comme il faut et comme on est mazochiste et qu'on aime ça ont en redemande:
Le début mets tout de suite dans l'ambiance avec un écran titre classe et des options très complète qui offre le 5.1 pour un son total et le choix des langue US ou JAP....après le lancement de la partie en normal ou facile(mais rien ne vaut le mode normal) on est jeté parmis les premiers ninja a buter, les habituer retrouveront vite leurs marques et pour les autres ce sera peut-être un peu plus compliqué.
La première chose qui frappe c'est la rapidité d'action c'est trois fois plus rapide que Ninja Gaiden xbox, pas spécialement super beau par contre mais très correct pour les décors(bien que un peu vide) par contre pour les personnages la modélisation est excelente.
Les combats s'enchaine a vitesse grand V est ça saigne dans tous les sens: démembration et décapitation arrive sans arrêt a chaque combat si bien qu'une formation pour un BEP de boucher et inutile avec ce jeu on passe directement au BAC.
Pour avoir le BAC il faut bourriné et être ultra rapide et précis, connaitre les technique de son armes et les mouvements de ses adversaires...une fois tout cela assimilé ça roule comme sur des roulettes!
On retrouve ce qui a fait la force de Ninja Gaiden sur xbox: action surpuissante et jouissive, des tas de techniques et un grand plus comparé au premier: du gore! bien comme il faut...le jeu est une bombe difficile de lui trouver des défauts a part les graphisme des décors qui ne mettent pas une claque et après? est-ce vraiment le but de toute façon?
Que ceux qui ont tester la démo se rassure le jeu est coriace, bien que jusque maintenant je n'ai pas rencontrer de réel difficulté(je suis un vétéran du super difficile du premier) je suis sur que vous y trouverai votre bonheur c'est un vrai jeu de HardcoreGamer comme on dit et contrairement a la démo qui offre du mode facile et des armes a gogo niveau 3 là au début du jeu vous n'avez qu'une épée de niveau 1 et aucun ninpo....a vous de selectionner le mode normal comme un vrai gamer.
Pour ma part ce jeu est une bombe, énorme bombe même et je le classe dans mon top 3 de mes jeux préféré sur 360.
les plus:
+Action survolté
+Rapidité triplé par rapport au premier
+Modélisation des personnages
+Les combos,enchainements et massacres sanglants
+Les musiques assez souvent sympathique
les moins:
-Peut-être un peu simple pour un vétéran du premier NG qui a torché le jeu dans tous les sens
-Décors qui graphiquement reste correct sans mettre une claque mais c'est pour chipoter(et on s'en fiche)
note finale:
20/20